Configuration pour AVCDH

Babawilson Posté à 18/03/2012 16:07

Bonjour à Tous,

Je crois que Magicco, entre autres phares de la petite humanité besogneuse de la vidéo dont je fais partie, (:-) ,a la réponse à ma question: La configuration de mon PC est la suivante:

XP Pro SP3

Intel Core 2 Duo 3 Ghz.

4 Mb. de RAM dont seulement 3,32 d'utilisable.

Carte graphique GTX 550 TI 1Go de mémoire avec Direct X9.

Demain lundi le disque sera formaté et je passerai à Windows 7 64 bits. Si ma carte mère le supporte j'augmenterai la RAM. 

Cette configuration est-elle suffisante pour faire de la AVCHD ? 

Merci à tous et bonne semaine.

Babawilson

Commentaires

robertlebelge Posté à 18/03/2012 18:56

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience

Je travaille en AVCHD et monte dans ce format pour en sortir du BR.

Vous pouvez consulter mon profil et ma config, avec cette configuration, il est possible de monter à l'aise mais, cela dépend de la longueur de la vidéo et du nombre d'effets, transitions et nombre de lignes utilisées.

Je suis occupé à monter un projet de +- 2 h qui devrait se limiter à 1 h terminé, nombreux effets, une quinzaine de lignes par endroits, à certain moment, cela rame mais, c'est tout à fait acceptable.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/03/2012, 18:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Jipet Posté à 19/03/2012 10:37

Bonjour,

Le manuel précise la configuration minimale requise :
-Processeur Intel Core 2 Quad à partir de 2,83 Ghz

Le Intel Core Duo 3Gzh est un peu juste. Un 4 cœurs  est nécessaire.
La nouvelle génération de processeurs Intel (Core i5, i7 Sandy Bridge) intègre un circuit graphique 2D/3D. Les performances sont sensiblement améliorées et moins énergivores. Pour exemple : le Core i7 2600K (au prix de l'ie7 870) a la fréquence de base plus élevée de 16%, le Core i5 2500K (au prix de l'ie5 760) a une fréquence 18% supérieure.