Commentaires

SP. Posté à 05/04/2026 14:29

@giova.44 Si Melodyne est installé sur votre ordinateur, c'est possible. L'option se trouve dans le menu Objet > Modifier les données audio > Audio vers MIDI.

If you have Melodyne installed this is possible. It's under the menu Object > Edit audio data > Audio to MIDI

Ne vous attendez pas à des résultats d'une qualité exceptionnelle. Dans le meilleur des cas, utilisez des pistes audio isolées (par exemple, des boucles audio Soundpool) et non des morceaux entièrement mixés. Melodyne Studio peut également convertir l'audio polyphonique en MIDI, contrairement à d'autres versions de Melodyne.

Don't expect super high quality results though. For the best case scenario make sure you use isolated audio stems (for example Soundpool audio loops) and not fully mixed songs. Melodyne Studio can also convert polyphonic audio to MIDI while other versions of Melodyne cannot do this.

Un nouveau plugin audio-MIDI appelé Prism est disponible sur https://aurallysound.com/. Il permet de générer des résultats MIDI exploitables à partir de fichiers audio. Vous pouvez l'intégrer comme plugin ARA à Samplitude en créant un fichier AraPlugins.ini dans C:\ProgramData\MAGIX\Samplitude Pro X8 Suite\ (je ne sais pas si cela fonctionne également avec X7) avec le contenu suivant :

There is a new audio-to-MIDI plugin called Prism available at https://aurallysound.com/ which creates somewhat useable MIDI results from audio files. It can be integrated as an ARA plugin into Samplitude if you create an AraPlugins.ini file under C:\ProgramData\MAGIX\Samplitude Pro X8 Suite\ (I don't know if this also works with X7) with the following content:

[AraPlugins]
AdditionalPlugin1="Prism","Prism.vst3"

giova.44 Posté à 05/04/2026 15:10

Merci pour la réponse

j’ai le melodyne qui était fourni avec pro x7 suite:

Celemony Melodyne 5 essential

SP. Posté à 05/04/2026 15:18

@giova.44 Il devrait fonctionner pour convertir l'audio en MIDI monophonique avec Melodyne Essential.

It should work to convert audio to monophonic MIDI with Melodyne essential.

giova.44 Posté à 05/04/2026 15:58

Je vais essayer

merci