conversion de format vidéo

beachboys Posté à 04/10/2012 17:38

bonjour à la communauté

je viens de marier ma fille et j'ai récupéré tous le films et photos .........je suis sur vdl 16 premium

mais le hic ,c'est que les fichiers mov de mon jvc passe trés bien pour faire un dvd  vidéo...mais il y a un sony qui me casse les pieds avec ses fichiers MTS ,,,sous quel format les convertir pour les assembler avec mes fichiers du jvc  qui sont en mov....mod

merci de vos reponses

cordialement richards

Commentaires

philchris Posté à 04/10/2012 17:47

Bonjour richards,

Tout dépends de la finalité de ton projet, si tu veux créer un DVD standard, le mieux c'est de le convertir en MPEG 2 avec un "Débit binaire" au maxi:  15 000 Ko/s et qualité maxi à 15.
Il me semble, que VDL 16 ne supporte pas le MTS, par contre tu n'auras pas de problème avec du MPEG 2.
Cordialement
PC

beachboys Posté à 04/10/2012 19:17

merci de ta réponse philchris

le but c'est de sortir plusieurs dvd video avec menu et chapitres

donc si je comprend bien je peut mélanger mes fichier mov de mon jvc...et les mpeg2 convertis du mts du sony

par contre pourrait tu me guider ou je trouve le débit binaire 15000ko/s et la qualité maxi de 15....

je te mettrai au courant des que j'aurai pris en main le logiciel

cordialement richards

philchris Posté à 04/10/2012 19:51

richards,

"Fichier",  "Exporter",  "Vidéo au format mpeg" ensuite sur "Exportation MPEG" clique sur "Plus" dans onglet "Paramètres généraux" tu pourras régler le "Débit binaire et la "Qualité"
Cordialement
PC

beachboys Posté à 04/10/2012 20:13

et tout ça dans vdl 16 premium?????ou dans un autre convertisseur....je suis un peut perdu

cordialement richards

philchris Posté à 04/10/2012 20:16

richards,

Oui, tous cela se trouve sur VDL 16.
Cordialement
PC

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 04/10/2012 22:30

Bonsoir BRASSE,

Dépose tes fichiers mov et mts sur la time table.Clic dans fichier--->convertion par lots;Dans la fenêtre qui s'ouvre,choisis dans Paramètres de format :MP2.Puis dans Paramètres avancés ,une autre fenêtre s'ouvre et (moi je choisis)clic sur Définir nom de fichier et dossier.A nouveau une fenêtre s'ouvre " PREREGLAGES".Clic dans  le bouton "Plus". Dans "Paramètres généraux pousses le débit binaire vidéo au max(15000 )ainsi que la qualité de l'encodeur (15 ). Dans  "Paramètres vidéo " mettre le Débit binaire variable Mini (Ko/s) à 6000 au lieu des  3000 donnés par défaut. Puis dans " PARAMETRES AUDIO" mettre le débit binaire au max (384 Ko/s).

Clic sur  OK.tu peux voir la progression du Mix down en bas de la fenêtre ( à côté du CPU ).Tes fichiers seront convertis et présents dans le média pool.

çà résout peut-être ton problème.

Cdt

Daniel

beachboys Posté à 04/10/2012 22:35

EXCUSE MOI ENCORE

pour la conversion,j'ai fait deux chapitres que j'ai surligné  au jaune ,ensuite je suis allez dans fichier ...exp...ect

et j'ai retrouvé le dossier mpg dans mes documents ,que j'ai réinstallé à la place des tms 

,,,donc je pense que ce doit etre comme çà!!!

mais dois je en faire autant pour mes fichiers mov ,ou dois je les accoupler avec les mpeg 2....merci de ton aide

cordialement richards

philchris Posté à 04/10/2012 22:44

BRASSE,

Oui il faudrait mieux convertir ton fichier en .MOV, dans un projet il vaut mieux utiliser des fichiers ayant le même format lors de l'encodage du DVD.
Cordialement
PC

beachboys Posté à 04/10/2012 22:52

je te remercie à ton tour ,tu m'apporte aussi de bonnes expliquations,mais comme je le demandais à philchris

une fois la conversion faite,dois-je supprimer l'ensemble et allez dans mes document (vdl 16) et cliquer sur le dossier mpg pou le reinstaller à la place de celui qui etait à convertir, ou ceux-ci qui etait en tms & mov seront''ils d'office convertis

cdt richards

beachboys Posté à 04/10/2012 22:56

oui philchris c'est ce que je demandais aussi à daniel

il n'y a plus qu'à essayer et je vous ferais part de mon avancée 

bonne soirée à vous deux ,cdt richards de normandie

Ancien utilisateur Posté à 04/10/2012 23:04

Bonsoir, je me permet de m'immiscer dans votre conversation, pour vous signaler que de toute façon, les fichiers qui sortent de votre camescope JVC sont des fichiers MOD, et non MOV comme le pourrait le faire croire le non des fichiers (les fameux fichiers MOD de JVC)qui corresponds à des fichiers MPEG, donc vous n'avez aucun soucis à les travailler avec Magix, quand aux fichiers mts ils suffit de les convertir comme la expliquer TCHOUTCHOUNEZ, que je salut.

Cordialement et félicitations aux Nouveaux Mariés!!!

Ancien utilisateur Posté à 04/10/2012 23:04

Bonsoir, je me permet de m'immiscer dans votre conversation, pour vous signaler que de toute façon, les fichiers qui sortent de votre camescope JVC sont des fichiers MOD, et non MOV comme le pourrait le faire croire le non des fichiers (les fameux fichiers MOD de JVC)qui corresponds à des fichiers MPEG, donc vous n'avez aucun soucis à les travailler avec Magix, quand aux fichiers mts ils suffit de les convertir comme la expliquer TCHOUTCHOUNEZ, que je salut.

Cordialement et félicitations aux Nouveaux Mariés!!!

Jipet Posté à 04/10/2012 23:13

Bonsoir,

« mais le hic ,c'est que les fichiers mov de mon jvc passe trés bien pour faire un dvd  vidéo...mais il y a un sony qui me casse les pieds avec ses fichiers MTS ,,,sous quel format les convertir pour les assembler avec mes fichiers du jvc  qui sont en mov....mod »

Un fichier MOV peut contenir du Mpeg2 ou du Mpeg4.. Un fichier m2ts ne contient que du Mpeg4.
JVC  enregistre le Mpeg2 dans des fichiers MOD (je pense que c'est ton cas BRASSE). Quand un logiciel refuse l'importation directe d'un fichier MOV, ou MOD, il suffit de modifier l'extension .mov ou .mod par .mpg

Mélanger du Mpeg2 (720*576) avec du Mpeg4 (plusieurs résolutions possibles) dans un même projet est une erreur à ne pas commettre. Il faut alors procéder en 2 étapes :
1) importer uniquement le Mpeg4 (SONY) pour l'exporter en Mpeg2
2) importer dans un nouveau projet le Mpeg2 (JVC) et le Mpeg2 de l'étape 1, puis procéder à la gravure.

Cordialement.

beachboys Posté à 05/10/2012 10:14

bonjour à (jijibret..phhilchris..tchoutchounez..et jipet

en resumé, 

les fichiers (ex)( MOV  10 a mod se transforment en MOV 10 a mpg) ou en ( MPG 10a mod)

et comme je l'ai demandé plus haut ,dois-je me servir de la time line une fois convertie ;ou la supprimer et remettre le dossier  qui vient de s'installer dans (mes documents ....vdl 16 premium)

je m'excuse de refaire cette demande; en espérant votre compréantion

merci à jijibret pour le p'tit salut aux mariés

cordialement richards

philchris Posté à 05/10/2012 10:24

Bonjour Richard,

Tu n'as pas à t'excuser, nous sommes tous passés par la phase débutants. C'est le but essentiel de ce forum, c'est bien de s'entre aider.

Sur la table de montage, tu dois glisser ton film exporté en MPG 2 ainsi que celui que tu as renommé.
Tu crée ton projet en rajoutant, titres, effets, piste musique etc....
Si quelque chose te semble pas très clair n'hésite pas exposer ton problème.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 05/10/2012 10:40

salut

il m'arive souvent d'employer des fichiers mpeg2 720x576 mélanger avec du mpeg2 1920x1080 et des fichiers mts sur une méme table de montage  et ensuite de les graver sur DVD sans problème  et sans réencodage préléminaire en une seule étape et la qualité du dvd est tous ce qu'il y à de normal et de même qualité l'encodeur dvd  en finalisation donne un dvd et réencode de la sorte tous ce qui se trouve sur la table de montage  que ce soit du mpeg2 ou mts ,si le préréglage du film est sur 720x576 je ne vois pas ou est le problème pour produire du dvd avec des fichiers supérieure en taille de résolution,bien sur on va dire perte de qualité des fichiers mts mai si on veut en faire du dvd il ny à pas d'autres solutions.

CL

Jipet Posté à 05/10/2012 10:53

Bonjour,

L'opérération de transcodage est une opération complexe pour un codec. Celui-ci n'aime pas à avoir réencoder plusieurs codecs (risques de différentes erreurs).
Il est donc plus prudent et plus sûr de procéder comme je l'ai indiqué dans mon message précédent
1 conversion du Mpeg 4 en Mpeg2
2 faire le montage avec l'ensemble des fichiers Mpeg2  (JVC et le nouveau Mpeg2 de SONY)

Certains s'aventurent à faire des mélanges, c'est leur droit le plus absolu, mais ce n'est en aucun cas un gage de qualité. Aucun pro ne prendra ce risque.

Cordialement

beachboys Posté à 05/10/2012 11:02

merci à tous pour ces explications très claires ,je vous ferais part du résultat ,à bientôt

cordialement richards

Ancien utilisateur Posté à 05/10/2012 11:04

salut

la théorie n'est pas forcement la pratique,

l'encodeur n'aura pas plus de difficulté à l'encodage dircetement de la table de montage vers la gravure du dvd ,que de devoir le convertir avant  ,pour devoir ensuite le réencoder une 2em fois sur la table de montage pour en faire toujours un dvd ,(perte de temps)

CL

Jipet Posté à 05/10/2012 11:43

Sauf que dans le cas d'un montage (ma méthode)  avec import Mpeg2 et export Mpeg2 (DVD), il n'y a pas transcodage.

En supposant qu'il y ait perte de temps (à prouver), il faut toujours prioriser la qualité à la vitesse.

Pour mieux t'aider à comprendre le fonctionnement d'un codec, voir :http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=161&catid=35
et bien d'autres références sur Internet

Ancien utilisateur Posté à 05/10/2012 12:55

salut

il ne sagit pas de prioriser la vitesse mai d'éviter une conversion des fichiers mts inutile car c'eux- ci seront de toutes façons réencoder en mpeg2 720x576 lors de la création du dvd  ,donc je parle de la perte de temps effective et réelle du à la conversion préliminaire et inutile des fichiers mts converti et redéposer sur la table de montage et je ne parle pas des fichiers également présent sur cette même table qui sont déja  Mpeg2 cela va de soi.

maintenant il est vrais que si le pc n'est pas assez puissant pour travailler le mts la il s'agit d'un passage obligé

CL

Jipet Posté à 05/10/2012 15:34

Encore une fois, ta solution est possible, mais elle n'offre aucune garantie de qualité et surtout, elle est déconseillée dans le mileu professionnel.
Salut.

Ancien utilisateur Posté à 05/10/2012 16:48

re

alors je pose la question autrement,comment fait tu toi pour créer un DVD à l'aide de fichiers mts avec vdl avec qualité garantie ?

CL

beachboys Posté à 05/10/2012 17:30

je ne pensais pas que le mariage de ma fille allez faire des discordes,je vais essayé les 2 procedures et je vous dirais QUOI

par contre pour retourner une vidéo ,avec vdl 16 ,le probleme le logiciel ne veut pas l'exporter,pour  le lire avec un autre logiciel  autre que magix.....si vous avez besoin (free studio 5) le fait trés bien

bonne fin de journée à tous cordialement richards