conversion format MP4 vers MVD vers MP4

cordula-girault Posté à 07/08/2022 18:37

Bonjour

Les vidéos que j'enregistre avec mon smartphone ont le format MP4. En les utilisant dans Magix, mes films finis se trouvent automatiquement enregistrés au format Magix MVD (qui n'est pas accepté par Youtube).

Mais comme je souhaite que mes films finis soient également au format MP4, faut-il que je les exporte dans leur format d'origine? Est-ce que, en faisant cette manipulation, je retrouve exactement la même qualité?

Merci pour vos réponses!

Commentaires

cordula-girault Posté à 07/08/2022 19:03

PS: le format de Magix est en fait MVP (car version Premium), juste pour info, car je pense que cela ne change rien à ma question.

Et je viens, en effet, d'exporter mon film fini vers MP4 et la qualité est nettement moindre!!!

Gerard_M Posté à 07/08/2022 19:28

Bonjour

La qualité du film en sortie de MAGIX dépend du débit (exprimé en kbits par seconde) que vous lui indiquer dans
"Fichier / Exporter le film / Video au format mpeg-4"

et là soit vous utilisez un préréglage en fonction des paramètres de votre film, soit pour cliquez sur "Avancé..." à droite de "description du format"

Rien ne sert d'encoder à un débit 2 fois supérieur à celui des clips d'entrée...

cordula-girault Posté à 08/08/2022 15:01

Merci bcp, Gérard, pour votre réponse. Comment est-ce que je peux connaître le débit de mon cllp d'entrée?😬

Bonjour

La qualité du film en sortie de MAGIX dépend du débit (exprimé en kbits par seconde) que vous lui indiquer dans
"Fichier / Exporter le film / Video au format mpeg-4"

et là soit vous utilisez un préréglage en fonction des paramètres de votre film, soit pour cliquez sur "Avancé..." à droite de "description du format"

Rien ne sert d'encoder à un débit 2 fois supérieur à celui des clips d'entrée...

cordula-girault Posté à 08/08/2022 15:19

J'ai trouvé la réponse! Merci mille fois, Gérard, maintenant j'ai retrouvé ma qualité! Ouf!