bonjour, j'ai une petite question concernant la partie "son" de la vidéo.
j'ai enregistré avec capture d'écran un micro (dans lequel je parle tout simplement), le son étant pris par une carte son externe pro, mon son est enregistré sur la voix de gauche seulement. (la prise 1 de ma carte son, logique en fait.
Je voudrais faire en sorte que le son s'entende sur les 2 enceintes au lieu de la voix gauche seulement. ya t'il possibilité de transformer cette voix audio de piste stéréo en 1 piste mono?
et 2ème question : pour parer à ce problème, j'avais au début enregistré via cubase (logiciel d'enregistrement audio) mon micro, et pris la capture d'écran en même temps (avec le son d'enregistrement de la capture d'écran, quand je veux importer la partie son enregistrée sur le cubase dans ma vidéo, je me retrouve avec un décalage (de vitesse visiblement) entre la vidéo et la partie audio enregistré séparément. (la vidéo étant plus courte, donc plus rapide que l'enregistrement audio de cubase.)
quelqu'un saurait me dire d'où ça vient?
désolé pour autant de question, mais les question étant liés je me voyais pas faire 2 sujets séparés pour ça.
merci d'avance pour vos réponses !
zicien