copie image mais pas son

jules-p45 Posté à 12/01/2016 16:27

Bonjour,

Encore moi, désolé. J'ai presque termine mon montage. J'ai voulu copier sur DVD une séquence télé où mon petit-fils était interviewé. Pas de problème mais pour transférer du DVD sur Magix de luxe 2009, j'ai lu le DVD avec VLC en activant la fonction "enregistrer". J'ai obtenu un fichier que j'ai copié sur clé usb et inséré sans problème dans le montage. TB ! sauf que je n'ai plus le son. Or, il est bien dans le fichier sur la clé usb. Comment faire ? D'après quelques recherches, il semble que je devrais me procurer un plug-in mais je n'ai pas d'autre précision. Quelqu'un peut-il m'aider.

Encore une fois, mille mercis.

Commentaires

philchris Posté à 12/01/2016 16:34

Bonjour Jules,

Tu ne dois réencoder que la partie audio de ce fichier vidéo avec, par exmple: Format Factory:   

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 12/01/2016 16:55

Merci Philchris : toujours disponible et si rapide !

Bon, je rame complètement ! Sur ma clé, j'ai 2 fichiers : VLC record... dvd de 23,5 Mo et VLC...G video TS mpg AVD de seulement 3,71 ko. J'ai téléchargé Format factory mais il n'est nulle part, ni dans les téléchargements ni icône sur bureau. Comme convertisseur, j'ai Xilisoft Coverter : il a refusé de convertir le 1er fichier. J'avais essayé avec DVD-shrink : erreur, refus. Comment m' prendre pour avoir sur mon montage le son, l'image copiée est parfaite !

Merci encore.

philchris Posté à 12/01/2016 17:03

Jules,

Si tu as bien téléchargé ce logiciel, il est bien quelque part sur ton PC !
Cliques sur
 Démarre qui se trouve  sur la barre de menu
Dans le cadre qui se trouve sous:
Tous les programmes
Saisies: Format Factory
Démarres les recherches en cliquant sur la loupe.
Suivant la taille du ou des disques, les recherches peuvent durées plusieurs minutes.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 12/01/2016 17:39

bonjour

tu prend ton dvd tu le place dans le lecteur du pc  tu clique sur ouvrir  et tu fait un glisser déposé des fichiers audio ts et vidéo ts  dans un nouveau dossier sur ton bureaux  ,et ensuite dans magix vidéo tu ouvre ce dossier et tu installe le film sur la table de montage ,normalement il est complet et tu à le son également , 

si tu essaie de placer rien que un seul des vidéo ts tu n'aura pas de son 

jules-p45 Posté à 12/01/2016 18:26

Merci aussi à Superman. Je vais essayer la solution que tu proposes. J'ai beaucoup cherche, en vain. Format Factory apparait dans "recherche" mais refuse de s'ouvrir. J'ai réessayé Xilisoft et DVD shrink : refus à nouveau. Sur la table de montage quand je glisse le DVD à insérer, une fenêtre apparait maintenant : "Activation de lire en Dolby Digitl Stereo. Obtenez un code d'activation "Dolby Digital Stereo Decoder". Il ne coûte que 4,99 euros mais j'ai peur de faire pis que bien. Votre avis svp ?

jules-p45 Posté à 12/01/2016 18:50

J'ai essayé la solution de Superman : ça na marche pas non plus : le film ne peut être installé sur la table de montage (refus du logiciel).

jules-p45 Posté à 13/01/2016 09:44

Problème résolu, merci pour votre aide. J'ai téléchargé chez Magix le codec Dolby Digital Stereo Decoder... et ça marche ! Ouf !

Encore merci à vous deux !