Commentaires

MisterX007 Posté à 29/09/2015 06:27

Bonjour,

Personnellement, je procède comme ci-dessous, mais il y a peut-être d'autres méthodes:

Mon projet principal étant ouvert:

Menu "Fichier" -> "Ouvrir" - choisir le fichier concerné -> Cliquer sur "Ajouter un nouveau projet"

Le nouveau projet va s'installer à la suite du premier, avec tous ses film (s'il y en a plusieurs). Il suffit de supprimer tout ce qui ne te convient pas, et de replacer si nécessaire les parties du 2e projet aux bons endroits.

Cordialement,

Mr. X007.

gerardlaurent Posté à 29/09/2015 08:58

Bonjour guyedgardctx

La solution de MisterX007 est très bien et plus rapide pour une seule fois.

Une autre solution enregistrer le film, ou mieux la zone que tu désir importer en fichier MXV et ensuite tu l’importe x fois dans des projets, très valable pour une intro.
Gérard

guyedgardctx Posté à 29/09/2015 12:27

Bonjour,

à MisterX007 : c'est bien ce que j'ai déjà essayer de faire, et en choisissant l'option dans le pavé "fermer..." ou "ajouter...", mais j'ai beau le retourner dans tous les sens, le deuxième projet ne s'ajoute pas au premier !!!???

à gerard laurent : cette solution je l'utilise déjà, ayant plusieurs introductions de créées en film .m2ts, ce qui est pratique et uniformise "sa production". Mais ce que je voudrais, c'est avoir mes premières parties intros en projet, auxquelles je pourrais rajouter une seconde partie, en gardant la possibilité de modifications sans avoir à tout recommencer, et ainsi recréer une nouvelle intro adaptée, éditée en film. Bon, je suis un peu compliqué mais....

Remarque constatée, ne pas créer un projet de film en chargeant sur le projet de l'intro, car quand on renomme le noveau projet, le titre de projet intro reste collé entre paranthèses. D'où le danger que quand on veut modifier le dit projet terminé pour recréé un nouveau film, on risque d'écraser la mauvaise référence.

Cordialement

guyedgardctx Posté à 29/09/2015 12:27

Bonjour,

à MisterX007 : c'est bien ce que j'ai déjà essayer de faire, et en choisissant l'option dans le pavé "fermer..." ou "ajouter...", mais j'ai beau le retourner dans tous les sens, le deuxième projet ne s'ajoute pas au premier !!!???

à gerard laurent : cette solution je l'utilise déjà, ayant plusieurs introductions de créées en film .m2ts, ce qui est pratique et uniformise "sa production". Mais ce que je voudrais, c'est avoir mes premières parties intros en projet, auxquelles je pourrais rajouter une seconde partie, en gardant la possibilité de modifications sans avoir à tout recommencer, et ainsi recréer une nouvelle intro adaptée, éditée en film. Bon, je suis un peu compliqué mais....

Remarque constatée, ne pas créer un projet de film en chargeant sur le projet de l'intro, car quand on renomme le noveau projet, le titre de projet intro reste collé entre paranthèses. D'où le danger que quand on veut modifier le dit projet terminé pour recréé un nouveau film, on risque d'écraser la mauvaise référence.

Cordialement

gerardlaurent Posté à 29/09/2015 13:24

Ce que je fais:

Clic droit pour renommer la séquence du film, une fois qu’il est posé.
Enregistrer sous,  le renommer, si par hasard le fichier est toujours avec l’ancien nom, alors clic droit sur le fichier MVP et renommer le fichier dans le dossier.

Bonne journée Gérard

Ancien utilisateur Posté à 29/09/2015 15:13

Salut à tous

c'est trés simple,tu exécute une coupe avec la lame de rasoir de la partie que tu veut conserver pour un autre projet ,ensuite tu met cette partie en surbrillance et d'un clic droit dessus dans le panneaux déroulant tu choisit (sauvegarder objets comme prises ) c'est instantané la partie est sauvegardé  dans mes document/ Magix  ect... /et Tak, et suffit de faire un glisser déposé dans ton nouveaux projet comme n'importe quel fichier vidéo.

Claude

MisterX007 Posté à 29/09/2015 20:18

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, j'ai vérifié et la méthode que j'avais indiquée fonctionne sur mon PC.

Quant à Claude, il toujours aussi performant ! Sa méthode est extrêment rapide. Le problème réside dans le fait de retrouver le fichier .

Une astuce: Une fois le fichier exporté refaire un click droit sur l'objet -> Propriétés, ce qui donne le nom de l'objet, par exemple "IMG0006.TK2", le copier et faire une recherche dans le PC.

@+,

Mr. X007.

guyedgardctx Posté à 30/09/2015 12:16

Bonjour,

à MisterXOO7 et gerardlaurent , ça marche, mais je n'avais pas bien vu le principe, à savoir je fais comme-ceci : j'ouvre mon projet PRINCIPAL.mvp - je fait fichier / ouvrir et choisi un autre projet.mvp et fait OK - et c'est là que je ne voyais que les images d'un seul projet à l'écran, car je ne sélectionnais pas les onglets pour chaque film, situés dans la barre au-dessus !!! reste plus qu'à copier/coller...ect, et fermer les onglets des films ajoutés dont on a plus besoin. C'est exactement ce qui m'interressait. Pour l'édition de film (titres), oui très bien aussi si on utilise pour plusieurs, ce que je fais déjà.

MERCI

Ancien utilisateur Posté à 30/09/2015 12:30

Bonjour

Les méthodes proposé par nos amis x007 clown et Gerard on tous  leur avantages mai aussi leur désagrément .

en effets si tu veut tenir ces scènes en réserve pour d'autres projets et de pouvoir les retravailler  sur la même base avec effets spéciaux  musiques  ect...il ne faut pas oublier qu'un projet MVP ou fichier Tak ne contient que des références lier au objets qui le compose  ,donc si un jour tu supprime ou déplace de ton disque dur  les fichiers qui y font référence tu perd tout,

et si tu emploie la méthode de Gérard et encode la scène en fichier film, tu la sauvegarde certes mai ce fichier ne peut pas être réutiliser comme l'es un projet ,en effets les titres ,les musique effets spéciaux ect...y sont incrusté et donc impossible à rectifier .

par contre il existe une solution simple qui préserve les fichier même après leur élimination du disque dur  ,  et qui permet de les retravailler même plusieurs annés aprés , compris tous les effets spéciaux ( titres ,transition,ect ....) comme le fichier MVP d'origine .

si cela intéresse je vous explique .

guyedgardctx Posté à 01/10/2015 09:26

Bonjour Superman,

Concernant mes fichiers video, j'ai d'une part un dossier commun intouchable pour toutes mes vidéos et d'autre part chaque film a son dossier sauvegardé après édition du film.

Si la solution passe par internet, c'est non d'office, d'autant que mon ordi de travail n'est pas connecté. Sinon, ok, chaque solution peut-être interessante, il faut voir.

Ancien utilisateur Posté à 01/10/2015 23:49

bonsoir

1) tu fait une coupe comme l'indique le clown ,

2) tu supprime tous le reste pour ne tenir que la partie qui t'intéresse. 

3) tu va sur fichier - copie de sauvegarde - copier le projet et les média dans le dossier... ( la tu choisis un dossier que tu aura prévu pour recevoir toutes tes sauvegardes dans lequel  tu dépose ceux-ci après leur avoir donner un nom précis pour leur futures réemploi ,dossier que tu gardera bien au chaud ,même après avoir supprimé de tes disques dur la totalité de tes rushs

4) tu ferme VDL sans sauvegarder

et enfin à l'ouverture d'un nouveaux projet tu peut réutiliser autant de fois que tu le veut le fichier MVP de la copie de sauvegarde ,en suivant la méthode décrite par MisterX007,mai sans avoir à ouvrir un projet complet pour en retirer ce que tu veut