copier coller a partir de la timeline sur une autre piste

oliviersb Posté à 13/11/2014 09:36

bonjour

comment en mode time line, peut on copier un objet pour le placer sur une autre piste que celle dont il est issu. En d'autres termes, si l'objet est copié (ou coupé) sur la piste 1, il ira se coller par défaut, certes à l'endroit du curseur mais sur la piste 1, alors que je veux le placer par exemple en piste 3

j'ai lu le tutoriel trés bien fait de Maggico mais je n'ai pas vu ce cas de figure

merci de la réponse

Olivier

Commentaires

Maggico Posté à 13/11/2014 09:55

Bonjour,

Il suffit simplement de faire glisser la copie sur la piste souhaitée (sélectionnez la copie, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites glisser l'objet à l'endroit souhaité).

Cordialement

Gilbert

oliviersb Posté à 13/11/2014 13:07

merci de ta réponse mais je n'obtiens pas le restultat escompté

Si je sélectionne l'outil "couper" dans le menu contextuel clic droit, l'objet disparait de la piste 1.  ok

Si je me positionne ailleurs sur la time line, je n'ai pas la possibilité de choisir la piste du collage (ou de la copie), si bien que l'objet va se coller sur la piste 1, (piste d'où il est issu) en surimpression d'objets déjà existants 

Je dois alors faire un "glissé déplacé" comme tu me le dis vers la bonne piste, par exemple la 3.

C'est assez fastidieux et source d'erreur.

suis je cmair ?

olivier

philchris Posté à 13/11/2014 14:09

Bonjour Olivier,

Pour couper un objet, mieux vaut utiliser la commande couper:  "Lame de rasoir", dans son menu contextuel tu trouveras 5 options:
Découper
Supprimer le début
Supprimer la fin
Effacer scène
Segmenter film.
Dans ton cas il suffit de sélectionner la fonction "Découper" et cet objet sera scindé en deux parties, il suffit de sélectionné une de ces parties et la glisser sur une autre piste.
Cordialement
PC