comment faire pour dans un montage pratiquement terminé copier une partie de vidéo pour pouvoir la mettre également ailleurs plus loin et même plusieurs fois
Passes en: Mode Storyboard, ensuite sélectionnes un objet,dans le menu sélectionnes: Copier les objets.
L'objet se placera à droite de la la position du curseur de lecture. Fais un clic droit entre deux vignettes et dans le menu sélectionnes: Ajouter objets.
Le fait de passer en mode story board évite le chevauchement entre deux clips.
Merci de te soucier de mon problème et je sais que tu m'apportera la solution comme toujours.
en fait je ne veut copier qu'une petite partie de vidéo mai qui englobe plusieurs pistes comme tu peut le voir sur ma capture ci -jointe ( partie en jaune) que je veut répéter plus loin don mon film .
En effet, si ton projet comporte plusieurs pistes, il est impossible d'utiliser le mode Storyboard.
Dans ton cas, une fois que tu as sélectionné tes 4 pistes, effectues un clic droit et sélectionnes: Copier les objets.
Ensuite il va falloir que tu crées un espace vide entre deux deux objets, afin d'y glisser ce que tu veux copier.
Pour cela cliques sur le mode souris et sélectionnes: Mode souris toutes les pistes. Sélectionnes l'objet à partir duquel tu désires effectuer cette insertion, cliques gauche sur l'objet, et tires le vers la gauche pour créer un espace vide.
Positionnes l'index de lecture au début de cet espace et cliques droit et sélectionnes: Coller les objets. Et recolles la suite de ton projet à cette nouvelle insertion.
Une fois ces modifications terminées, sauvegardes ton projet et repasses en: Mode souris pour objet unique.
C'est un peu complexe à expliquer ! Si quelque chose te semble un peu obscure n'hésites pas à poser ta question pour avoir plus d'explications.
ce que je montre est la partie que je veut copier ,mai sans exécuter de coupe ,car en effectuant des coupes ,lorsque je revient en arriére pour éliminé les coupes ,la partie que je vient de déplacer s'annule ,en fait tout redevient normal ,est t'il possible de copier cette partie sans effectuer de coupe .
Il ne s'agit pas d'effectuer une Coupe, mais simplement de créer un espace vide, entre deux objets, en décalant
à partir du point d'insertion, tout ce qui se trouve à droite de ce point d'insertion. Voir ci dessus.
Il est nécessaire de délimiterle début et la fin de la section du clip que tu désires copier.
Cela se fait par la lame de rasoir et l'option: Couper.
mai sans faire de coupe pourl'extraire Tu n'extrais pas, cette sélection, mais tu n'effectues qu'une Copie, l'original reste toujours à sa place !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 12/11/2015 15:22
bonjour
il est tout à fait possible de copier une partie de montages sans effectuer de coupe ,il suffit d'employer les parenthèse point d'entré et de sortie ,copier et replacer ou l'on veut dans ce même montages .
mai non je ne veut pas exporter une copie , mise entre parenthèse cela devient trop fastidieux ,mai simplement de pouvoir copier cette partie sans l'exporter et de la placer également ailleurs dans mon montage .
Autre solution:
Mais il est, toujours, nécessaire de délimiter le début et la fin de la section du clip que tu désires copier.
Dans le: Media pool, onglet: Importation, sélectionnes: Mes Medias ensuite: Prises. Fais un clic gauche sur cette portion de vidéo, sans relâcher le bouton gauche, glisses cet ensemble dans le répertoire: Prises Tu viens d'effectuer une: Prise, que tu pourras utiliser dans ton projet, autant de fois que nécessaires. Extension de ces prises: .TK2 C'est plus rapide, instantané, et plus simple qu'une exportation.
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 12/11/2015 17:34
bonjour
à philchris
en faisan de cette façon l'on est obliger d'effectuer des coupes ,et en plus s'il y à 4 ou 5 pistes qui sont concerné dans prises tu te retrouve avec 5 fichiers et non pas la scène ,il faut donc tout reconstituer ,alors qu'avec ma méthode il s'agit d'un simple copier et coller
à Marie
je n'ai pas dit exporter mai copier ce qui se trouve entre parenthèses je ne vois pas pourquoi tu veut l'exporter ?il faut passer par éditer une plage ,rien de plus simple cela représente 2 clics de souris , et pas de coupes
et en plus s'il y à 4 ou 5 pistes qui sont concerné dans prises tu te retrouve avec 5 fichiers et non pas la scène ,il faut donc tout reconstituer ,alors qu'avec ma méthode il s'agit d'un simple copier et coller Si il y a 4 ou 5 pistes, il suffit de Grouper cet ensemble deces 4 ou 5 pistes, pour avoir la Scène complète et non 4 ou 5 fichiers à reconstituer !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 12/11/2015 18:11
re philchris
oui mai en regroupant il n'y à plus la possibilité de changer quoi que ce soit dans cette section tout est fusionné dans un seul fichier , ce qui ne se passe pas avec ma façons de faire ,tout reste intact et peut être travailler .et est beaucoup plus facile à procéder deux clics de souris suffisent .et toujours sans avoir besoin de coupes n'y de regroupement
oui mai en regroupant il n'y à plus la possibilité de changer quoi que ce soit dans cette section tout est fusionné dans un seul fichier Non, dans la Prise les 4 ou 5 pistes ne sont pas fusionnées ! Les 4 ou 5 pistes sont toujours présentes ! Lors de l'importation de cette Prise sur la table de montage, il suffit de Dégrouper cet ensemble afin de pouvoir modifier, individuellement, chacune des 4 ou 5 pistes !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 12/11/2015 19:51
re philchris
mince tu à raison ,mai heureusement que je ne pratique pas de cette façon ,car il faut exécuter deux coupe ensuite un regroupement des pistes ensuite un glisser déposé dans le storiboard ,ensuite il faut revenir en arrière pour reconstituer le trou dans le montage laisser par le glisser déposé ,ensuite faire un glisser déposé du storiboard du fichier créé sur la time line ,et enfin dégroupé pour enfin avoir ce que l'on désire en plus il y à dédoublement des pistes si ceux ci sont des vidéo avec pistes sonores il faut donc auparavan appuyer sur ctr+u pour tout remettre sur une piste et ce sur chaque éléments séparément et ensuite tout recoller bref usine à gaz ,ouf jais finit
moi je place mes accolades ,un clic pour copier et ensuite un autre clic pour placer ,c'est tout ,que voulez vous demander de plus au bon Dieu,inutile de se compliquer la vie
et j'insistes sur le fait qu'aucunes autres action n'est nécessaire ,pas de coupures ,pas de regroupement, pas de déplacement dans le storiboard ,qui ne fonctionne pas de cette façons avec une version antérieure à 2014,pas de rechargement du fichier sur la piste et pas de ect...ect..ect...
ouf que d'explication ,drapés ce que conseille superman cela à l'air facile ,mai je ne comprend toujours pas comment il fait ,il devrait mieux nous l'expliquer.
Je n'arrive pas à copier ce qui figure entre les deux parenthèses (VDL 2014) !
Ces marqueurs ne servent qu'à sélectionner une plage de lecture ! Voir ci dessous, un extrait du PDF
Marie,
Je suis comme toi, je ne comprend pas comment superman effectue cette copie !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 13/11/2015 00:06
bonsoir philchris
il est vrais que très peut d'indication sont indiquer dans le PDF sur les fonctions de pratiquement toutes les applications possible avec les différentes options que peuvent nous fournir ses fonctions .
pour ce qui est des parenthèse je vous indique pourtant la manière de procédé , alors je vous détaille un peut plus ,
1) vous placez vos parenthèses (points d'entrée et points de sortie) sur la partie à copier
2)ensuite 1 clic droit de souris sous la barre bleu des parenthèse ,et dans les fonction proposé choisir édité une plage et copier
3) ensuite un 2em clic droit dans cette même bande de progression et choisir édité une plage et coller à l'emplacement que vous avez choisit et préparer au préalable pour la réception de votre section .
ce n'est pas plus compliqué que cela et cela à pris 3 secondes .
vous pouvez aussi passer par éditer dans la barre supérieure de commande
ou encore employer les raccourci clavier ( si celui-ci est bien configuré)
bien d'autre fonction peuvent encore être exécuter avec les parenthèses ,comme couper une partie sans laisser de trou pour la replacer ailleurs (valable que si vous ne vous servez que de la piste 1)
ou supprimé cette plage sans laisser de trou .
ou extraire la partie qui vous intéresse sans rien d'autres
ou ajouter une plage vide (créé une plage vide a un emplacement choisi pour y mettre autre chose
et bien sur sert aussi pour l'exportation de seulement la partie entre parenthèse ,mai ça vous le savez déjà
vous indique la duré de ce qui se trouve entre ces parenthèses
vous permet de lire ce qui se trouve entre ces parenthèse
Cela fonctionne bien. Effectivement, c'est super simple !
j'avais bien vu ce menu, mais sans y prêter plus d'attention que cela !
L'on est jamais assez curieux, je ne m'étais même pas posé la question sur la finalité de ce menu !
Merci pour tes informations.
Cordialement
PC