Correction de l'horizon

yvabien Posté à 07/06/2017 18:10

Bonjour

Habitué des produits Magix depuis longtemps, je suis resté avec Video premium 2014 qui fonctionne très bien sur Win7 et me donne satisfaction pour mes montages en m2ts.

J'ai actuellement un problème avec la "correction de l'horizon" de mes séquences. Si je place plusieurs keyframes sur un même clip, avec une valeur différente de correction lors de leur création, j'ai la dernière valeur entrée qui s'affiche pour tous les keyframes. Il est donc impossible de redresser des plans d'inclinaisons différentes.

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème? Revenir aux paramètres prog par défaut n'a rien changé.

Pour info: J'ai téléchargé hier "Video premium 2017 version essai" pour vérifier. Magix a refusé de me donner le code d'activation, sous prétexte que j'avais déjà fait un essai de ce logiciel en septembre 2016. Pas très sympa quand même!

Commentaires

yvon-robert Posté à 07/06/2017 22:06

Bonjour,

N'utilisez pas trop de keyframes et d'effets pour corriger si vous corriger seulement l'horizon c'est un seul axe de rotation par contre si vous faites une correction sur deux axes probablement votre appareils va manquer de ressources. Il s'agirait de faire une correction sur un seul axe et exporter puis recommencer en important et apporter d'autres corrections. Utilisez seulement un 30 secondes pour tester cette procédure.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 07/06/2017 22:58

Bonsoir,

J'ai actuellement un problème avec la "correction de l'horizon" de mes séquences. Si je place plusieurs keyframes sur un même clip, avec une valeur différente de correction lors de leur création, j'ai la dernière valeur entrée qui s'affiche pour tous les keyframes. Il est donc impossible de redresser des plans d'inclinaisons différentes.

La pose de plusieurs points clés sur le paramètre Correction de l'horizon avec des valeurs différentes n'est pas possible

Si vous devez corriger un horizon "variable" sur une scène, utilisez les corrections de rotations couplées à un effet de zoom et sur lesquels la pose de points clés est possible.

Bien cordialement.

DéDé.

yvabien Posté à 08/06/2017 10:36

Merci à Yvon et Sasiuk pour leurs réponses.

J'avais essayé la solution proposée par Sasiuk en utilisant la correction de rotation et le zoom , mais c'est moins souple et plus fastidieux que la correction de l'horizon d'autant plus que l'effet rotation est très sensible.

sasiuk Posté à 08/06/2017 23:07

Bonsoir,

J'avais essayé la solution proposée par Sasiuk en utilisant la correction de rotation et le zoom , mais c'est moins souple et plus fastidieux que la correction de l'horizon d'autant plus que l'effet rotation est très sensible.

Je suis du même avis mais je n'ai pas d'autre solution à vous proposer pour corriger un horizon "variable".

Si un autre Magixien à une autre solution, la communauté lui en sera reconnaissante.

Bien cordialement.

DéDé.

yvabien Posté à 09/06/2017 11:38

Bonjour,

J'ai cherché du côté des raccourcis clavier s'il y avait des combinaisons de touches qui pourraient nous aider.

Magix propose 4 raccourcis: Modèles d'effets de mouvement

Rotation gauche -> droite Ctrl+Maj+A

Rotation droite -> gauche Ctrl+Maj+B

Rotation haut -> bas Ctrl+Maj+Y

Rotation bas -> haut Ctrl+Maj+Z

En plus de ne pas être clairs ces raccourcis ne sont pas actifs sur ma machine, l'image saute sans aucune modification.

Qu'en est-il pour vous?

Bonne journée.

sasiuk Posté à 09/06/2017 16:46

Bonjour,

Sur ma configuration et sous Vidéo deluxe 2014, Fichier -> Paramètres -> Raccourcis clavier, la section Modèles d'effets de mouvements liste bien les options de raccourcis : Rotation gauche -> droite, Rotation droite -> gauche, Rotation haut -> bas, Rotation bas -> haut, etc. par contre je n'ai pas de raccourcis clavier de définis.

Avez-vous modifié vos raccourcis clavier sur votre machine ?

Bien cordialement.

DéDé.

yvabien Posté à 09/06/2017 17:06

Re,

Pour voir les raccourcis définis il faut cliquer sur "Lister" dans la fenêtre qui présente les raccourcis.

Bonne recherche

Salutations

sasiuk Posté à 09/06/2017 17:27

Re,

C'est bien dans cette liste que les 4 raccourcis clavier ne sont pas définis.

A suivre...

DéDé.

yvabien Posté à 09/06/2017 18:07

Re,

J'ai ouvert cette liste pour la première fois hier, et elle comportait déjà ces raccourcis définis.

Je n'ai pas créé de raccourcis persos sur Magix.

Est-ce que les raccourcis que j'ai transmis donne un résultat sur votre machine?

En attendant de vous lire.....

Salutations

sasiuk Posté à 11/06/2017 16:52

Bonjour,

Autant pour moi, je me suis souvenu que j'avais paramétré ma liste des raccourcis avec celle de la version 16.

Option Charger -> Video_deluxe_16.ssc.

J'ai réinitialisé la liste des raccourcis de Video deluxe 2014 et j'ai bien la même liste que vous.

Cependant les raccourcis concernés donnent des résultats farfelus.

Par exemple, Ctrl+Maj+A qui devrait donner une Rotation gauche -> droite me donne un effet de zoom.

En conclusion, si vous devez corriger un horizon "variable" sur une scène, utilisez les corrections de rotations couplées à un effet de zoom et sur lesquels la pose de points clés est possible.

Bien cordialement.

DéDé.

yvabien Posté à 12/06/2017 11:12

Bonjour,

Merci de votre intervention sur ce problème, et je continuerai donc avec rotation +zoom+keyframe.

Je monte actuellement un film suite à une croisière dans les fjords de Norvège et les séquences

avec "horizon variable" ne manque pas.

Salutations.

panagix Posté à 12/06/2017 21:25

Bonjour,

Et si vous coupez vos scènes en plusieurs parties et appliquer une correction à chaque scènes ?

sasiuk Posté à 12/06/2017 22:33

Bonsoir,

Et si vous coupez vos scènes en plusieurs parties et appliquer une correction à chaque scènes ?

Effectivement c'est peut-être une bonne solution alternative.

Bien cordialement.

DéDé.

yvabien Posté à 13/06/2017 16:34

Bonjour,

C'est effectivement une autre solution, mais sans utiliser le zoom automatique qui amène des écarts de zoom

entre les scènes coupées.

Ensuite il faut appliquer un zoom identique à toutes les scènes et réaligner les scènes en corrigeant la position verticale, çà marche mais pas plus rapide que la solution "rotation+zoom".

Merci de votre aide à panagix et sasiuk.

Salutations