Corriger les fautes d'orthographe sur une vidéo ancienne

esteou17 Posté à 10/01/2020 08:07

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux pour 2020 pour beaucoup de plaisir avec MAGIX. J'ai récupérer une ancienne vidéo d'un voyage que j'avais créé il y a 3 ans , j'ai réussi à la remettre sur Vidéo de Luxe, (changements de transitions de début et  fin, ajout de musique) mais je n'accede pas aux textes où il y a des fautes que je souhaiterais corriger . Est-ce possible ? j'ai fouillé un peu partout mais ne trouve pas de solutions c'est peut-être pas possible ! Par avance Merci à celle ou celui qui saura me dire.

Bonne journée à tous et encore Bonne Année

Commentaires

philippedumas Posté à 10/01/2020 11:05

Bonjour,

Si le film existe en tant que projet (fichier .MVP), vous pouvez modifier les titres (double clic sur le titre), mais si le film a été encodé (exporté en .MP4 ou .VOB par exemple), les titres sont incrustés au film et non modifiables...

Cdlt

esteou17 Posté à 10/01/2020 12:14

Merci philippedumas, oui effectivement les titres sont bel et bien incrustés dans le film, mais bien après maintes recherches je viens de trouver une solution. J'utilise le massicot de projet, je coupe la séquence ou défile le texte et je le reporte un .peu plus loin. Ouf ! je perds quelques secondes de vidéo mais pas grave.

Encore merci, et Bonne fin de journée

Pierolo

yvon-robert Posté à 10/01/2020 15:05

Bonjour,

la seule façon de corriger est de recouvrir le titre à l’aide d’un rectangle opaque et d’écrire un titre. L’autre façon, c’est de capturer un rectangle correspondant à la dimension du titre sur un écran similaire disons quelques frames avant le titre. Cette capture servira à recouvrir le titre à corriger. Réécrire un nouveau titre. Il y a d’autres façons mais demandant beaucoup de travail.

Salutations,

YR

esteou17 Posté à 10/01/2020 19:17

Bonsoir Yvon-Robert,

Merci de l'astuce, j'ai réussi quand même à corriger le texte d'ouverture ( il y avait une belle faute ..) en me servant du massicot pour couper le film ( le temps du défilement, soit quelques secondes) je perds un peu mais pas grave. Mais c'est plus compliqué dans le milieu du film, j'ai essayé avec les bandeaux tout fait mais …. pas évident !  Les films ne sont pas à usage commercial, alors tant pis je conserve mes fautes. Par contre j'ai changé les transitions d'ouverture et de fermeture, j'ai changé la musique: Bref je cherche, je m'amuse, j'aime beaucoup et puis en même temps  je refais le voyage (celui-ci c'était le Sud Cambodge).

Merci encore et Bonne soirée

Pierolo