couleur qui saute

zabou65 Posté à 05/08/2015 17:25

bonjour à tous,

j'ai vu des posts similaires mais sans vraiment de réponses après il y en a plus de 400 :-)

je viens d'acquérir "magix sos cassettes vidéo" pour convertir mes cassettes VHS en DVD

j'ai un pc portable, windows 8.1, un magnétoscope, le kit fourni avec le logiciel

sur l'écran de ma télévision c'est plutot pas mal, même s'il y a parfois des bandes noires 

parcontre sur l'écran de capture, l'image passe sans cesse de la couleur au noir et blanc

les têtes de lecture ont été nettoyées, j'ai bien mis sur la péritel "noire" avec le switch sur "out"

y a t'il des filtres a installer ? est ce le logiciel qui n'est pas performant ?

si quelqu'un a une idée je suis preneuse, merci par avance

Commentaires

philchris Posté à 05/08/2015 17:49

Bonsoir Zabou,

Voir ci dessous une réponse du support Magix, en espérant que cela va résoudre les anomalies:

"S.v.p. téléchargez la dernière version des pilotes pour le convertisseur depuis le lien suivant:

https://support2.magix.com/customer/de/download_do/107182

Enregistrez l'archive .zip sur votre PC et extrayez-le ensuite dans un dossier de votre choix sur votre PC.

Avant d'installer le pilote, nous vous conseillons de stopper tous les programmes qui pourraient empêcher une installation propre (y compris l'antivirus ou le pare-feu, temporairement bien entendu).

Dans le dossier dans lequel vous avez extrait l'archive, vous trouverez deux sous-dossiers.

Si vous disposez d'une version Windows en 64 bits, veuillez s.v.p. naviguer dans le dossier "x64".

Si vous disposez d'une version Windows en 32 bits, veuillez s.v.p. naviguer dans le dossier
"x86".

Cliquez s.v.p. avec la touche droite de la souris sur le fichier "SetupDrv.exe" pour ouvrir le menu contextuel et cliquez sur "exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer l'installation des pilotes.
Ensuite, revenez sur le bureau de Windows et éxécutez le logiciel MAGIX également en tant qu'administrateur (comme décrit pour les pilotes, clic droit sur l'icône du programme, sélectionner exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel) puis allez dans le menu Fichier, Paramètres, puis sélectionnez "Rétablir les paramètres par défaut du programme".

Ensuite, réessayer de faire un enregistrement depuis le convertisseur USB et votre logiciel MAGIX.

C'est la réponse du service technique, et ça marche !!! "

Bonne chance
Cordialement
PC

zabou65 Posté à 05/08/2015 18:07

est-ce aussi d'actualité avec la dernière version de magix (version 7) ?

philchris Posté à 05/08/2015 18:26

Zabou,

Désolé, je ne puis répondre à ta dernière question !
Essaies ce correctif et tu auras ta réponse.

Cordialement
PC

zabou65 Posté à 05/08/2015 19:16

merci philchris, j'ai essayé mais aucun changement

j'ai vu ici et là que la TV arrive plus à passer sur les défauts que le convertisseur mais je ne sais pas si je peux récupérer l'image de la TV qui est pas mal

philchris Posté à 05/08/2015 19:33

Zabou,

Non, il n'est pas possible de récupérer en direct le signal vidéo/audio de la télé.
Pour information:

La télé utilise un signal Analogique (comme le courant secteur) et les PC ne connaissent que le Numérique, suite d'informations de:  Un et de Zéro.
Un système de conversion de ce signal est donc nécessaire pour obtenir du Numérique à partir de l'analogique !

Visualises le tuto ci dessous, peut être trouveras tu une solution à ton problème, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Ce tuto date un peu, mais les différents réglages sont toujours d'actualité. Cordialement. PC