Coupures dans mes commentaires

milou Posté à 29/12/2014 18:37

J'utilise Magix Video Deluxe 2015 Premium et j'arrive à la fin d'un montage vidéo de 1h40'. Dans ce montage j'ai introduit des musiques, des titres, des effets d'image, des transitions, etc. ... et aussi des commentaires enregistrés avec mon microphone. Tout a très, très bien fonctionné jusqu'à présent et voilà que mes nouveaux commentaires que j'introduis (j'en suis à la fin du film) sont coupés ! Ils ne sont pas complets ! Que se passe-t'il ? ça a toujours bien fonctionné !!! Pour poursuivre mon montage, je les enregistre maintenant avec Audacity, j'en fais des fichiers que j'insère dans mon montage et ça, ça marche !!!!! Que se passe-t'il ???? Merci de m'aider à y voir clair !

Commentaires

annegilcrouzevialle Posté à 30/12/2014 10:05

Bonjour,

Je suis loin d'être un expert, mais je vois peut-être une piste basée sur des expériences malheureuses : tu dis arriver à la fin un montage d'1h40 avec pas mal de choses dedans ; j'ai déjà connu ça et eu des difficultés à ajouter d'autres éléments au projet, même si ce n'était pas forcément des commentaires audio (plutôt effets).

Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une saturation mémoire : ton fichier projet occupe beaucoup de place ; quand tu enregistres un commentaire, il est stocké en mémoire en temps réel puis enregistré à la fin. Si la mémoire de Magix est saturée, il n'arrive plus à stocker la fin de ton son et coupe sournoisement.

Alors que si tu passes par Audacity, celui-ci enregistre dans sa propre mémoire et Magix n'a plus qu'un lien externe à gérer.

Bon, c'est une explication, ça ne résoud rien évidemment.

milou Posté à 30/12/2014 11:20

C'est très possible ton explication ! Je verrai lors du prochain montage puisque j'aurai vidé la mémoire du montage actuel !

Merci infiniment !