Coupures répétées et intempestives. Un bug de VdL 2015 (premium)?

Zutjyarrivepas Posté à 03/11/2014 21:08

Bonjour à tous,

Mes 1ers essais avec VdL 2015 Premium sont hyper décevants.

Le programme se coupe régulièrement sans prévenir, indique qu'il a cessé de fonctionner (ça je m'en suis aperçue) et qu'il se relance.

Je n'ai pas pu déterminer une raison particulière à ses coupures (un effet ou autre), ça semble totalement aléatoire... mais fréquent.

Subissez-vous ce même type de désagrément? Que faire? Ré initialiser les paramètres du programme?

En plus, j'avais recommandé VdL à un ami, et ses 1ers essais se soldent par les mêmes problèmes...

Merci pour votre aide.

Zutjyarrivepas

Commentaires

Maggico Posté à 03/11/2014 21:57

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier d'aller dans Aide>Mise à jour en ligne

Bien amicalement

Gilbert

Zutjyarrivepas Posté à 03/11/2014 23:04

Bonsoir,

Bien amicalement

Gilbert

Merci Gilbert,

C'est ma version du bureau qui bug, j'essaye demain et je vois ce qui se passe.

philchris Posté à 04/11/2014 11:03

Bonjour Zutjyarrivepas,

Il semblerait qu'en te connectant au net, tu ais installé des adwares et programmes parasites sur ton PC !

Regardes ci dessous, si cela concerne bien ta machine ?

http://www.2-removevirus.com/fr/srptm-exe-suppression/

Ci dessous, comment supprimer,  Snap.do qui fait partie des PUPs/LPIs  (logiciels potentiellement indésirables)

http://www.commentcamarche.net/faq/35596-supprimer-snap-do

Cordialement
PC

Marmotine Posté à 04/11/2014 12:25

Bonjour Zutjyarrivepas,

Il semblerait qu'en te connectant au net, tu ais installé des adwares et programmes parasites sur ton PC !

Regardes ci dessous, si cela concerne bien ta machine ?

http://www.2-removevirus.com/fr/srptm-exe-suppression/

Ci dessous, comment supprimer,  Snap.do qui fait partie des PUPs/LPIs  (logiciels potentiellement indésirables)

http://www.commentcamarche.net/faq/35596-supprimer-snap-do

Cordialement
PC

Bonjour Philchris,

Je ne pense pas que ce soit ça, car au bureau on a ceintures et bretelles côté sécurité. On ne peut rien télécharger (même pas les mises à jour de VdL ou d'Adobe par exemple...) sans être administrateur.

Je vais essayer la mise à jour et on verra après.

A la maison (où mon PC est plus vulnérable), je n'ai pas encore installé VdL 2015 (pcq j'ai un gros projet en cours et je ne voulais pas prendre de risque), aussi je ne sais pas.

Merci pour ta réponse

Martine

robertlebelge Posté à 04/11/2014 14:06

Bj,

J'ai fait qq essais avec 2015, personnellement, je trouve qu'il est très fluide , je ne rencontre pas ce problème.

Il faudrait voir côté machine ou processeur...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/11/2014, 14:06, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 04/11/2014 14:47

Bonjour Philchris,

Je ne pense pas que ce soit ça, car au bureau on a ceintures et bretelles côté sécurité. On ne peut rien télécharger (même pas les mises à jour de VdL ou d'Adobe par exemple...) sans être administrateur.

Je vais essayer la mise à jour et on verra après.

A la maison (où mon PC est plus vulnérable), je n'ai pas encore installé VdL 2015 (pcq j'ai un gros projet en cours et je ne voulais pas prendre de risque), aussi je ne sais pas.

Merci pour ta réponse

Martine

Martine,
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de destinataire, c'était une réponse à la question de "Atelier.fo", Méa culpa  !
Milles excuses, tu n'as pas du, comprendre la raison de cette réponse  !
Cordialement
PC

Marmotine Posté à 04/11/2014 18:59

Bonsoir,

Bien amicalement

Gilbert

Avec la mise à jour, maintenant ça marche!

Merci Gilbert.

Martine

Marmotine Posté à 04/11/2014 19:01

Martine,
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de destinataire, c'était une réponse à la question de "Atelier.fo", Méa culpa  !
Milles excuses, tu n'as pas du, comprendre la raison de cette réponse  !
Cordialement
PC

Pas de problème Philchris. Merci, en tout cas de tous les coups de main que tu apportes.

Martine

Barusse Posté à 04/11/2014 19:22

Bonjour,

Je rencontre moi aussi des dysfonctionnements avec VDL 2015 Premium ( version 14.0.0.162 - UDPP3 ).

Le programme se ferme tout seul, sans sauvegarde,et un message s'affiche indiquant que VDL a cessé de fonctionner. A la réouverture du programme, un protocole d'erreur s'affiche, pour être envoyé.( à quoi sert-il ??? ).

-J'ai réinitialisé le programme par défaut

- J'ai tenté une réparation avec le DVD

A noter que je n'ai jamais rencontré de problème avec VDL 2013

Rien n'y fait, le problème persiste.

Je suis sur W7 (64 bits )-Processeur Intel I7 2600K -CPU 3.40GHz- Ram 16Go.

Voilà ! si ABBA lit ces commentaires , il peut se pencher sur la question....

danielpaulus Posté à 10/12/2014 06:19

Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à un problème de "Mémoire" insuffisante!

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 10/12/2014, 06:19, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

gerardlaurent Posté à 10/12/2014 10:23

Bonjour à tous

Je rencontre moi aussi des dysfonctionnements avec VDL 2015 Premium

C'est pas un manque de mémoire car (j'ai de la mémoire dans le PC)

Gérard

sasiuk Posté à 10/12/2014 14:07

Bonjour à toutes et à tous,

Pour l'instant pas de problème particulier avec VDL 2015 Premium sur ma nouvelle config. En fait j'ai la version en langue anglaise "Movie Edit Pro" qui est également à la version 14.0.0.162 (UDPP3).

Je suis sous "WIndows 8.1" 64 bits.

Bien amicalement.

DéDé

Dernière modification de sasiuk le 10/12/2014, 14:08, Modifié 3 fois au total.

Motif: Précision sur l'OS

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 12/12/2014 00:44

Bonjour à toutes et à tous,

Pour l'instant pas de problème particulier avec VDL 2015 Premium sur ma nouvelle config. En fait j'ai la version en langue anglaise "Movie Edit Pro" qui est également à la version 14.0.0.162 (UDPP3).

Je suis sous "WIndows 8.1" 64 bits.

Bien amicalement.

DéDé

Salut dédé,

Ce qui signifie qu'il n'y a pas encore eu un seul autre patch de correction en dehors du 1er patch juste après la sortie de VDL 2015

Cela veut-il dire que VDL 2015 est presque parfait  ou alors que Magix ne se presse pas ? 

Je pose cette question puisque je n'ai pas encore installé VDL 2015 malgré la réception du DVD en septembre. (je pensais voir un patch important en décembre comme habituellement).

Amicalement

Michel

P.S. Il faut dire que les ventes de VDL 2015 n'ont pas l'air d'aller mieux que le reste de l'activité économique, puisque les prix sont descendus à 32 € (version de base) à 62 € (version Premium):

http://www.magix.com/fr/sem/video-deluxe-premium/

sasiuk Posté à 13/12/2014 23:25

Bonsoir Michel,

Ce qui signifie qu'il n'y a pas encore eu un seul autre patch de correction en dehors du 1er patch juste après la sortie de VDL 2015

Bien sûr que si j'ai patché MEP 2015 Premium tout de suite après son installation !

Actuellement je suis à la version 14.0.0.162 (UDPP3).

P.S. Il faut dire que les ventes de VDL 2015 n'ont pas l'air d'aller mieux que le reste de l'activité économique, puisque les prix sont descendus à 32 € (version de base) à 62 € (version Premium)

Merci de ton lien

Effectivement une sacrée promo et ce d'autant qu'elle est fournie avec les 3 plugins de chez "Red Giant" c'est à dire les mêmes que ceux que j'ai avec MEP 2015 Premium alors que la version française de VDL 2015 Premium au prix plein pôt de 129,99 € est fournie avec un seul plugin de chez "Red Giant" et un plugin de chez "digieffects".

Difficile de suivre les promos commerciales de chez "MAGIX" !

Je ne peux que recommander d'acheter la version en promo à 61,99 €, une belle opération

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/12/2014, 23:27, Modifié 2 fois au total.

Motif: Précisions

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 14/12/2014 01:45

Bonsoir Michel,

Ce qui signifie qu'il n'y a pas encore eu un seul autre patch de correction en dehors du 1er patch juste après la sortie de VDL 2015

Bien sûr que si j'ai patché MEP 2015 Premium tout de suite après son installation !

Actuellement je suis à la version 14.0.0.162 (UDPP3).

DéDé.

Salut Dédé,

Mais c'est bien ce que j'ai dit dans mon précédent message .... aucune mise à jour depuis le 26 septembre 2014 !!

(heureusement que tu es à la version 14.0.0.162 il n'y en a eu qu'une seule !!  !!

Lire ce message du 27 septembre 2014:

http://www.magix.info/fr/une-mise-a-jour-pour-vdl2015.knowledge.1107028.html

Amusant ... non ? ...

Bien amicalement

Michel

robertlebelge Posté à 20/12/2014 22:03

Bonjour,

J'ai installé VDL 2015 sur un fixe et un portable, pour la création de vidéos d'une trentaine de minutes avec effets et transitions raisonnables, J'ai eu quelques arrêts intempestifs que j'attribue à des modifications multiples sans sauver régulièrement.
je ne rencontre pas de problèmes particuliers par rapport aux versions antérieures, je trouve cette dernière version très fluide.

Si cela peut aider...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 20/12/2014, 22:03, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.