Commentaires

levosgien Posté à 12/03/2013 13:49

Tu dois avoir un son qui sature, en allant dans la table de mixage à droite de la table de montage, tu actives le mixage et tu regardes si ce que tu enregistres ne va pas dans le rouge auquel cas tu dois baisser le niveau d'entrée ..

panagix Posté à 12/03/2013 14:30

L'élève va dépasser le maitre

fransouais Posté à 13/03/2013 16:53

Ok, ça doit être ça, j'ai remarqué que tous les craquements se font lors des pointes de niveau sonore. Je vais refaire mes commentaires dimanche!

Grand merci.

J'ai un autre problème, si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Le montage est bien sur la time line, je le lis, c'est nickel. Je le grave sur un DVD et là il y manque des plans, des plans sont rajoutés ou les extraits taille et autres effets ne sont pas respectés...

C'est grave docteur?

levosgien Posté à 13/03/2013 21:41

cela doit venir de ton montage dans la timeline, pour cela il faudrait bien étudier la documentation, tu dois avoir des twists dans les coupures, superpositions, scènes à coller ou tu as des zones sans images etc etc

Etudier aussi le role des marqueurs

Tu devrais essayer d'aller dans FICHIER---------- exporter ------ créer un fichier MEPG 2 vidéo et là dans les menus il va te signaler les trous ou raccords qui sont pas bons

Il va t'indiquer les parties qui présentent des problèmes, il y a une fonction pour cela et il pose le curseur où il y a le problème

Mais il faut se pencher sur la documention, c'est difficile d'improviser pour couper, sup , bien coller une scène

Amicalement

fransouais Posté à 23/03/2013 18:20

Merci, le problème doit être ailleurs. Exemple je travaille sur un film, c'est bon, je grave un dvd qui est bon, je mémorise et éteint le PC. A la réouverture, quelques plans sont déplacés, parfoir le son est bon, parfois il est bon sur le piste 2 et mauvais sur la piste 3, ou inversement.

Hier soir, c'était mieux: 3 plantages au démarrage de de VDL 17mx Premium....ça a marché au 4° essai.

Question 1: pour un documentaire de 20 minutes, j'ai souvent plusieurs centaines de plans à gèrer: est-ce idiot?

Question 2. Sur mon pc j'ai VDL pro 3 ET VDL 17MX premium Serait-ce une cause à mes problèmes?

Merci

philchris Posté à 03/04/2013 13:49

Bonjour fransouais,

Quel est le format des vidéos copiées sur Arté et sur le net ? Certains de ces formats ne sont pas supportés par VDL !
Cordialement
P

fransouais Posté à 03/04/2013 15:30

La question m'embarrasse!

J'ai un graveur de salon, j'enregistre Arte sur des dvd finalisés en mode " vidéo". Pour Internet je place simplement ma clé USB dans le pc et je clique "enregistrer".

Si c'était le cas d'un format non reconnu, pourquoi le problème n'apparait-il qu'après plusieurs mois de montage? ça ne devrait-il pas se manifester immédiatement?

Autre chose, je n'ai pas l'habitude d'utiliser "segmenter" ni "autre film" même pour des médias importants (2 heures, par exemple)j'ai la (mauvaise?) habitude de placer tout sur la time line. Je travaille en copier/ couper/coller/inserer/déplacer. Cette méthode peu orthodoxe peut-elle être suspectée?

Ce ne m'étonnerait qu'à moitié car je remarque que j'ai souvent des problèmes en fin de montages importants. Mais pas à ce point.

philchris Posté à 03/04/2013 15:38

fransouais,

Importer des fichiers de 2 heures n'est pas recommandé, plus ton projet est long plus il utilisera la mémoire !
Tu devrais limiter la durée du fichier importé à 1 heure maximum.
Cordialement
PC

fransouais Posté à 04/04/2013 13:24

Merci et bravo à tous pour votre contribution.

Je pense avoir été un peu léger dans mon montage, j'ai dû faire des erreurs.

Je vais supprimer ce montage défectueux et reprendre mon film de A à Z.

Mon projet y gagnera, on fait souvent mieux la seconde fois.

Il n'empêche que je ne saurai jamais quelle bêtise j'ai commise!

Si je trouve je vous le dirais.

Merci encore et à la prochaine fois.