Crash permanent lors de l'importation de vidéos ou photos

Jenna05 Posté à 05/12/2015 12:46

Bonjour,

J'utilise Magix Vidéo Deluxe 2015 Premium et depuis quelques jours, j'ai des problèmes pour importer des vidéos ou des photos dans mon projet. Je ne sais pas pourquoi puisqu'il y a quelques mois cela fonctionnait encore bien. Je ne sais pas si c'est parce que mon film commence à devenir trop "lourd", cela m'étonnerait mais bon... La plupart du temps, cela m'affiche un message comme "MVD a cessé de fonctionner" puis un autre "MDV va redémarrer...". J'ai plusieurs fois essayer d'enregistrer le projet sous un autre nom, donc de créer une nouveau fichier. J'ai également pioché dans les fichiers de sauvegarde mais rien n'y fait...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Cela m'empêche d'avancer dans mon projet, que je dois finir dans quelque semaines.

Merci !!

Commentaires

robertlebelge Posté à 05/12/2015 13:42

Bj,

Commencez par visionner la vidéo fournie par Magix comme modèle, si elle fonctionne correctement, cela voudrait dire que VDL fonctionne bien à la lecture.

Pour le reste, donnez d'autres infos si vous souhaitez une réponse qui va vous aider.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/12/2015, 13:42, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Jenna05 Posté à 05/12/2015 15:23

Bj,

Commencez par visionner la vidéo fournie par Magix comme modèle, si elle fonctionne correctement, cela voudrait dire que VDL fonctionne bien à la lecture.

Pour le reste, donnez d'autres infos si vous souhaitez une réponse qui va vous aider.

@+

Bonjour robertlebelge,

Merci de votre réponse, mais qu'est ce que vous appelez "vidéo fournie par Magix comme modèle" ? Où la trouve-t-on ?

philchris Posté à 05/12/2015 15:51

Bonjour Jenna,

Lorsque tu installes le logiciel, il est demandé de sélectionner: Les composants supplémentaires à installer, voir ci dessous:

dont un: Projet de démonstration.
Peut être, que cette installation n'a pas été effectuée ?

Cordialement
PC

Jenna05 Posté à 05/12/2015 16:03

Bonjour Jenna,

Lorsque tu installes le logiciel, il est demandé de sélectionner: Les composants supplémentaires à installer, voir ci dessous:

dont un: Projet de démonstration.
Peut être, que cette installation n'a pas été effectuée ?

Cordialement
PC

Bonjour Philchris,

Je crois me souvenir que, lors de l'installation, j'avais coché Projet de Démonstration. Je ne sais cependant pas comment vérifier si cela a bien été fait... Crois-tu que cela a un rapport avec mon problème ?

Merci de ta réponse !

philchris Posté à 05/12/2015 16:10

Jenna,

Cela n'a pas de rapport avec le problème que tu rencontre.
Mais en collant ce Projet de démonstration sur la Time line, cela te permettre de vérifier si cette anomalie se reproduit avec ce projet.

Cordialement
PC

Jenna05 Posté à 05/12/2015 16:15

Jenna,

Cela n'a pas de rapport avec le problème que tu rencontre.
Mais en collant ce Projet de démonstration sur la Time line, cela te permettre de vérifier si cette anomalie se reproduit avec ce projet.

Cordialement
PC

Je viens d'essayer d'ouvrir le projet intitulé Démo (je ne sais pas si c'est ça - il s'agit de la vidéo avec la personne en vélo où on nous montre les différents effets possibles) et il n'y aucun crash, tout va bien. Du coup, je ne sais pas si ça vient de mes fichiers...

Merci !

philchris Posté à 05/12/2015 16:26

Jenna,

Tu importes toujours le même format de vidéo ?
Quel est la durée de ton projet ? Comporte t'il de nombreuses transitions, effets en tout genre, titres, pistes son etc ......
Quel est l'OS équipant ta machine: Win 7, W 8 ou W 10 ?
As tu assez de place de disponible sur tes Disque dures ?
As tu, récemment:
  Défragmenté tes disques ?

Fermes ton projet, fermes le logiciel, remets le DVD d'installation et relance l'installation comme si c'était la première fois, sur la page d'accueil sélectionnes:
Réparer.

Cordialement
PC

Jenna05 Posté à 05/12/2015 16:33

Jenna,

Tu importes toujours le même format de vidéo ?
Quel est la durée de ton projet ? Comporte t'il de nombreuses transitions, effets en tout genre, titres, pistes son etc ......
Quel est l'OS équipant ta machine: Win 7, W 8 ou W 10 ?
As tu assez de place de disponible sur tes Disque dures ?
As tu, récemment:
  Défragmenté tes disques ?

Fermes ton projet, fermes le logiciel, remets le DVD d'installation et relance l'installation comme si c'était la première fois, sur la page d'accueil sélectionnes:
Réparer.

Cordialement
PC

Alors Philchris, tout d'abord, merci beaucoup pour tes réponses. Je vais répondre à tes questions dans l'ordre :

- Non, je n'importe pas toujours le même format de vidéo (AVI, MOV, etc)

- Pour l'instant, le projet dure environ 30min mais ce devrait être un peu plus long (45-50min) et il y a pas mal d'effets et de fichiers différents effectivement...

- Je suis sur Windows 10

- C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça mais mon disque dur est assez complet... Il ne me reste que 24Go de libres sur 300 et quelques.

- Non, je n'ai pas défragmenté les disques durs récemment :/

Crois-tu que ce soit une des choses que je t'ai dites qui pose problème ?

Si je fais Réparer comme tu m'as dit, ça ne me fera pas perdre tout mon projet ?

Cordialement.

philchris Posté à 05/12/2015 16:53

Jenna,

- Aucun souci à avoir, en ce qui concrne tes projets et tous les objets qui les composent !

- La réalisation d'un film de 30 minutes ne devrait pas poser de problème !

il y a pas mal d'effets et de fichiers différents effectivement..."
-  
Dans un premier temps, tu devrais te limiter dans le nombre de transitions et effets !
- Quels sont les formats des vidéos qui posent problème sur ton projet ?
- Vidéo en SD ou HD ?

Il ne me reste que 24Go
 Pas de problème, il reste assez de place pour ton projet

Cordialement
PC

Jenna05 Posté à 05/12/2015 17:01

Jenna,

- Aucun souci à avoir, en ce qui concrne tes projets et tous les objets qui les composent !

- La réalisation d'un film de 30 minutes ne devrait pas poser de problème !

il y a pas mal d'effets et de fichiers différents effectivement..."
-  
Dans un premier temps, tu devrais te limiter dans le nombre de transitions et effets !
- Quels sont les formats des vidéos qui posent problème sur ton projet ?
- Vidéo en SD ou HD ?

Il ne me reste que 24Go
 Pas de problème, il reste assez de place pour ton projet

Cordialement
PC

En fait, ce qui est bizarre c'est que tout à l'heure j'ai essayé d'importer une photo JPEG et ça a fait planter le logiciel alors que j'ai déjà importé des photos de ce format précédemment. De la même façon, j'ai importé une vidéo MP4 et il y a eu un crash alors que le projet comporte d'autres vidéos du même format. C'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il se passe... Sinon, mes vidéos ne sont pas forcément toutes de bonne qualité (d'ailleurs, je n'en ai pas beaucoup en HD). Je t'avoue que je suis un peu perdue parce que le logiciel ne buguait pas du tout il y a quelques temps et depuis quelques jours, il plante dès que j'insère un nouveau fichier :/

philchris Posté à 05/12/2015 17:06

Jenna,

Répares ton logiciel comme indiqué précédemment.

Pas de message spécial, lorsque ton logiciel plante ?

Cordialement
PC

Jenna05 Posté à 05/12/2015 17:11

Jenna,

Répares ton logiciel comme indiqué précédemment.

Pas de message spécial, lorsque ton logiciel plante ?

Cordialement
PC

Ca me met : "Magix Vidéo Deluxe 2015 Premium a cessé de fonctionner" (et je vois que ça charge) et ensuite il me dit "MVD 2015 Premium redémarre" et il me relance le logiciel.

Je vais faire comme tu m'as dit, mais si je répare le logiciel, ça n'endommagera ou ne supprimera pas le projet ?

Je te remercie beaucoup en tout cas !

philchris Posté à 05/12/2015 17:15

Jenna,

Aucun souci à avoir, aucun de tes projets ou les objets les composants ne seront  touchés par la réparation de ton logiciel.

Cordialement
PC

Jenna05 Posté à 05/12/2015 17:45

Jenna,

Aucun souci à avoir, aucun de tes projets ou les objets les composants ne seront ne seront touché par la réparation de ton logiciel.

Cordialement
PC

Merci beaucoup Philchris, je testerai ça cette semaine et je te tiens au courant !

Bonne soirée !

philchris Posté à 05/12/2015 17:54

Jenna,

Je reste à ton service, si peux te venir en aide.
Je croise les doigts.
A plus tard, et j'espère, avec de bonnes nouvelles !
Bon dimanche
Cordialement
PC