Création de titres avec vidéo de luxe

joelledurand Posté à 21/12/2014 16:35

Bonjour,

J'ai vidéo de luxe 2013. (ainsi que diaporama 2013) et ai encore Pinacle 2011

Avec Magix Video deLuxe

Comment fait-on pour créer un titre devant des séquences  vidéo sans écrire sur la vidéo elle même ?

Ai pu ajouté une zone sur une autre piste avec du texte, mais le fond est noir ou blanc , pas d'autre choix. Je n'ai pas trouvé de modèles de titres pouvant être ajoutés et paramétrés

Cette possibilité existait sur Pinacle, je voulais changer mais je suis déçue je ne trouve pas l'équivalent.avec Magix

Avec Diaporama Magix que j'utilise beaucoup, on arrive  à le faire en ajoutant une image que l'on réduit , je pensais qu'avec le logiciel vidéo ce serait plus commode ..

La similitude entre les 2 logiciels Magix , sur beaucoup de points, est flagrante dommage qu'il n'y ait pas d'améliorations dans ce domaine avec le programme vidéo..., sauf si je ne l'ai pas trouvée.

Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

NB.Question subsidiaire, je suppose que pour les Menus vidéo il faut aussi créer des séquences de films dans le projet actif ? comme dans le diaporama.

Commentaires

MisterX007 Posté à 21/12/2014 16:59

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il suffit de poser un fond d'écran ou une image test en ligne 1, puis le texte en ligne 2, comme ci-dessous:

Pour les menus, voir le tutoriel de l'ami Gilbert (Maggico):

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Cordialment,

Mr.X007.

philchris Posté à 21/12/2014 17:03

Bonsoir Joelle,

- Tu peux créer ton titre avec Pinnacle, exportes ce titre au format MPEG 2, et tu le réimportes sur  VDL 2013.
   Passe en storyboard pour insérer ton titre. Voir ci dessous:

- Dans Effets ensuite Éléments de design, sélectionnes Images test.
   Passes en mode Storyboard et insères l'image test que tu viens de sélectionner, repasse en mode 
    Timeline, afin d'éditer ton titre

Cordialement
PC

joelledurand Posté à 21/12/2014 17:36

Je vous remercie tous les 2 pour les suggestions.

Concernant les titres bien sûr c'est possible de faire du bidouillage soit avec Pinacle soit avec une image créée exprès pour cela 

Quand au tuto de l'ami Gilbert j'étais justement en train de le lire il est très bien.

Merci encore pour les réponses, je ferai des titres simplifiés pas de PB.

C'est sympa de trouver des personnes pouvant donner leurs expériences . Bonne journée

yvon-robert Posté à 22/12/2014 00:55

Bonjour,

Règle 1 ÉViter d'utiliser deux logiciels c'est une perte de temps.

Pour créer des titres avec des fonds uniformes ou dégradés créez à l'aide d'un logiciel de dessin une image de la même taille que votre vidéo (1920 x 1080) pixel et exportez au format jpeg 120 dpi donc vous aurez vos fonds de titres. Le reste est assez simple avec Magix peu importe la version.

Il existe plusieurs vidéos de formation... à consulter vous sauverez beaucoup de temps.

Salutations,

YR