creation d'animation timelapse

alsuhail Posté à 27/08/2012 19:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je désire créer une animation genre image par image ou timelapse en Anglais.

J'ai une suite de photos prises image par image avec une GOPRO ( intervalle 0,5 seconde)  et voudrais les mettre en accéléré pour en faire un film à 25 image par seconde. C'est le principe de l'animation « pate à modeler ».

Merci de m'indiquer si cela est possible avec video deluxe 17 ou 18 et quelle version ?

Bien cordialement à tout le monde,
François

Commentaires

robertlebelge Posté à 27/08/2012 20:01

Bonjour,

Le paramètre temps de projection est règlable sur les deux versions. On peut accélérer ou réduire.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/08/2012, 20:01, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Jipet Posté à 28/08/2012 08:36

Bonjour

Pour l'animation image par image, suivre les instructions citées par Dragon et robert poletto.

J'en profite pour apporter une précision car il y a souvent des confusions concermant le timelapse
(intervalle de temps).
C'est tout autre chose que l'animation image par image et ne pas confondre avec l'effet accéléré dans une vidéo.
Il s'agit de prises de vues photographiques dont le temps d'intervalle est déterminé, ou de rushes vidéo avec caméscope équipé d'un intervallomètre, Le montage des photos (par exemple 25 photos pour une durée totale de 1s) permet d'obtenir un effet d'accéléré (par exemple l'éclosion d'une fleur).

Cordialement.

alsuhail Posté à 29/08/2012 06:28

Merci à tous pour les éclaicissements. Aprés essais sur un séquence de 20 minutes prise à 1 image toute les demi secondes, j'ai bien des séries de photos converties en films.

Cordialement

François