créer inclure un effet lumière flash dans une vidéo avec Vidéo Deluxe MX

BIRIBIS Posté à 16/05/2012 10:36

Bonjour,

Je veux inclure un effet de flash photo sur une séquence vidéo pour correspondre à un clic clac d'appareil photo de 1"04.

J'ai essayé avec l'effet "Eclair techno" mais le rendu ne convient pas.

Si vous avez une suggession je vous remercie de la transmettre.

Cordialement.

Biribis

Commentaires

philchris Posté à 16/05/2012 11:44

Bonjour BIRIBIS,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux comme effet ! Un flash dure entre 1/30 et 1/100 éme de seconde, c'est très loin des 1" 04 !
Va faire un tour sur "Vitascene", dans le répertoire "Light Radience Wipes" et vois les quatre modèles proposés, avec tous les réglages à disposition tu arriveras peut être à créer l'effet que tu désire ?
Cordialement
PC

BIRIBIS Posté à 16/05/2012 16:48

Bonjour Philchris,

Un grand merci pour ces précisions qui m'ont été très utiles puisque j'ai trouvé exactement l'effet "flash photo" 

Dans "Vitascene" répertoire "Effets classiques" différents modèles sont proposés, dont "Photo Flash # 330" 

effet non paramétrable, mais sa conception est tout à fait adaptée pour ce genre d'effet.

Je devais le répéter 10 fois ce qui oblige à ouvrir "vitascene" et rechercher l'effet à chaque fois. Il y a peut-être une méthode pour enregister et l'avoir de suite opérationnel mais je ne sais pas comment programmer ce type d'enregistrement. 

Bonne soirée et encore merci.

Cordialement.

Biribis

zindozs Posté à 16/05/2012 18:15

hello,

j'ai fait mumuse avec les réglages lumière et gamma, avec des keyframes, ça le fait très bien...