Créer un effet rotation avec Video Deluxe 2013

soso78 Posté à 16/02/2013 12:18

Bonjour à tous,

Voilà, je débute dans le montage vidéo avec Vidéo Deluxe 2013, et j'aimerais bien résoudre un problème.

Sur une vidéo, j'ai une partie vers la fin qui est orientée à 90°. Je souhaiterais donc la redresser avec l'option effet rotation.

Le problème, c'est que je ne comprends pas le fonctionnement des key frames pour sa mise en place. J'ai essayé plusieurs tentatives :

- en plaçant un key frame à l'endroit voulu, j'ai bien la rotation, mais le début de la vidéo se trouve lui aussi redressé et pour le coup... en  sens inverse !

- ou bien, j'ai un redressement de l'ensemble de la vidéo... depuis son début !

Bref, comment faire pour redresser ma vidéo à une certaine position, et que cela n'affecte pas le reste de la vidéo....

Si vous pouvez m'aider, car malgré avoir lu beaucoup je n'ai pas réussi à le mettre en pratique :-(.

Merci par avance pour votre aide !

Commentaires

Maggico Posté à 16/02/2013 12:24

Bonjour Eric,

Utilisez dans le MédiaPool Effets->Effets mouvement->Rotation reflet.

Je n'ai pas très bien compris la question !!!

Il faut peut-être couper la scène à l'endroit qui convient.

Pour apprendre à utiliser les keyframes consultez ce tuto

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2013 12:26

salut

si la rotation est brusque il faut à cet endroit exécuter une coupe à l'aide de la lame de rasoir ensuite vous servir de l'effet rotation pour redresser l'image sur cette partie.et créé un fondu entre les deux

CL

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2013 12:40

re

maintenant si vous voulez employer les keyframe pour cette opération il vous suffit daller dans effet de rotation ,ensuite déplacer la barre de progression à l'endroit ou doit débuter la rotation et placer votre 1er keyframe ensuite déplacer la barre de progression de 5à6 images et exécutter la rotation avec l'effet de rotation ,le 2em keyframe se créé tous seul ,et voila .

CL

soso78 Posté à 16/02/2013 12:48

Hello,

Merci pour vos réponses rapides. 

Oui, j'ai juste besoin de redresser une partie de la vidéo à un certain endroit. Mais peut-être y-a-t-il pas besoin de key frames ? Bref, j'en sais rien :-(.

En résumé, comment faire pour appliquer une rotation à un point précis d'une vidéo :-(.

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2013 13:28

re

je vient juste de l'expliquer juste avant.

CL

soso78 Posté à 16/02/2013 13:55

Oui j'avais mal lu ;-) ! Effectivement ça marche comme je veux.

Question subsidiaire cependant : quand je fais la rotation, les proportions largeurs / hauteurs ne sont plus respectées :-(, et la largeur de l'image est très petite :-(.

Y-a-t-il un moyen qui permet de mettre en "plein écran" la vidéo redressé ?

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2013 14:14

re

oui mai vous allez perdre forcement par rognage au dessus et en dessous de limages ,vous pouvez cumuler la position de l'agrandissement  dans position taille avec celle de rotation ,dans position taille le plus simple est de ce servir de l'option zoom et ensuite de positioner corectement votre image sur lécrant de présentation à l'aide de la souris pour avoir la partie d'image qui vous intéresse .

CL