Créer un effet rotation avec Video Deluxe 2013

soso78 Posté à 16/02/2013 12:18

Bonjour à tous,

Voilà, je débute dans le montage vidéo avec Vidéo Deluxe 2013, et j'aimerais bien résoudre un problème.

Sur une vidéo, j'ai une partie vers la fin qui est orientée à 90°. Je souhaiterais donc la redresser avec l'option effet rotation.

Le problème, c'est que je ne comprends pas le fonctionnement des key frames pour sa mise en place. J'ai essayé plusieurs tentatives :

- en plaçant un key frame à l'endroit voulu, j'ai bien la rotation, mais le début de la vidéo se trouve lui aussi redressé et pour le coup... en  sens inverse !

- ou bien, j'ai un redressement de l'ensemble de la vidéo... depuis son début !

Bref, comment faire pour redresser ma vidéo à une certaine position, et que cela n'affecte pas le reste de la vidéo....

Si vous pouvez m'aider, car malgré avoir lu beaucoup je n'ai pas réussi à le mettre en pratique :-(.

Merci par avance pour votre aide !

Commentaires

Maggico Posté à 16/02/2013 12:24

Bonjour Eric,

Utilisez dans le MédiaPool Effets->Effets mouvement->Rotation reflet.

Je n'ai pas très bien compris la question !!!

Il faut peut-être couper la scène à l'endroit qui convient.

Pour apprendre à utiliser les keyframes consultez ce tuto

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2013 12:26

salut

si la rotation est brusque il faut à cet endroit exécuter une coupe à l'aide de la lame de rasoir ensuite vous servir de l'effet rotation pour redresser l'image sur cette partie.et créé un fondu entre les deux

CL

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2013 12:40

re