Curseur revient automatiquement a zéro!!

DRAREG57N2 Posté à 29/10/2014 13:16

Salut à tous,

j'ai réalisé un panorama de 30 secondes. Je l'ai visualisé et arrivé au bout  du panoprama dans l'arrangeur le curseur revient automatiquement à zéro je ne sais pas ce que j'ai fait comme manip, mais pour mon info personnelle j'aurais voulu savoir comment j'ai pu faire pour pour arriver à ce résultat. C'est arrivé avec VDL 2014

Merci 

Amicalement

GG      

Commentaires

philchris Posté à 29/10/2014 13:20

Bonjour Gerard,

"Paramètres du programme ( Y)", onglet "Lecture", section arrangeur, coches la case:  "La barre d'espace stoppe à la position actuelle de lecture".

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 29/10/2014 14:07

salut

le fait de restaurer le programme par défaut ,remet tout les réglage effectuer en mode d 'origine (réglage d'usine)

CL

MN34 Posté à 29/10/2014 15:21

salut

le fait de restaurer le programme par défaut ,remet tout les réglage effectuer en mode d 'origine (réglage d'usine)

CL

Salut Claude,

... sauf que c'est une solution de facilité qui restaure tous les autres choix qu'on a pu faire et avec en plus  comme inconvénient de ne toujours pas savoir qu'elle est le paramètre qui résoud le problème.

... désolé mais la bonne réponse a été celle de Philchris...  47 minutes avant toi !

DRAREG57N2 Posté à 29/10/2014 16:30

RE,

C'est pas tout à fait ce qu'il arrive je vous envoie une capture j'espère que j'arriverrais mieux à expliquer

Pour l'essai j'ai mis 2 photos; quand je lance  lecture depuis le debut le curseur defile normalement il va jusqu'ace que je l'arette et que je le remette a zéro, mais là non j'aidu faire quelque chose une manip car sans rien faire le curseur va au bout des 2 photos revient à zéro et repard ect ect et temps que je ne l'arette pas il continue je pense avoir trouvé comment faire arriver a ce phénomène, j'ai la flèche du curseur sur le marqueur ou il y a la flèche j'ai cliqué dessus et voilà comment j'ai réussi a faire cette manip.Maintenant je savais que quand on rencontre un soucis on peut faire la manip décrite par philchris mais là je pense pas que c'est embéttant au contraire c'est même pas mal !!! A vous de voi

J'espère que je suis assez explicite mais en faisant un essai on voit tout de suite

Amicaleùent

GG

Ancien utilisateur Posté à 29/10/2014 16:38

Mr MN34

ce que je donne n'est pas une réponse ,mai une simple indication de ce qui ce passe lorsque l'on remet les paramètres par défaut , et qui répond à la question de GG lorsqu'il demande ce qui à pu provoquer ce résulta 

il faudrait peut être bien lire tous les commentaires avant de critiquer tel ou tel chose

CL

danielpaulus Posté à 29/10/2014 17:12

Bonsoir,

Tu as dû changer un paramètre. Va voir dans les paramètres Film

Tu peux cocher ou décocher pour "lire le film en boucle".

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 29/10/2014, 17:12, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

DRAREG57N2 Posté à 29/10/2014 17:15

Allez, allez les amis on est pas là pour se chamailler mais pour s'entraider et chacun essai de donner la meilleure réponse en fonction de la question posée. Vous savez  des fois c'est pas facile de posée des questions pour bien vous expliquer ce qui ce passe je me doute que une question bien faite il y a une réponse bien explicite. En tout cas je vous remercie de m'aider et j'espère que mon message de 16h30 est bien tourné excusez-moi pour les fautes je ne me suis pas apeçu que la nuit tombait

Pouvez-vous me donner vos impressions sur mon message de 16h30

Encore un grand merci à toutes les personnes qui répondent aux questions

Bien amicalement

GG

danielpaulus Posté à 29/10/2014 17:34

Bonsoir,

Peut être suffisait il de dire que le film BOUCLAIT en lecture?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 29/10/2014, 17:34, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

DRAREG57N2 Posté à 29/10/2014 18:00

RE,

Réponse à danielpaulus,

Effectivement lire le film en boucle était coché.

J'ai fait plusieurs essais avec lire le film décoché je lance une lecture et le curseur va jusqu'au bout de l'arranguer et revient en position zéro.

2ème essai: toujours avec lire le film décoché quand je lance la lecture je clique sur le marqueur comme je l'indique sur mon message de 16h30 le curseur s'arette au bout des photos et reviens en position zéro des fois il faut si reprendre à deux fois.

3ème essai avec lire le film en boucle: je lance la lecture il faut aussi s'y reprendre a deux fois je clique sur le marqueur selon mon message de 16h30et le curseur va jusqu'au bout des photos revient zéro et fait ceci jusqu'a ce que j'arette le curseur 

C'est juste pour information

Encore merci à tous 

Amicalement

GG

MN34 Posté à 29/10/2014 21:11

Bonsoir,

Je profite de ce sujet qui concerne la lecture sur la time line, pour parler d'un d'une option dans le paramétrage de lecture que je n'ai jamais trouvée. 

Lorsque je lis un montage sur la time line, lorsque j'arrive à la fin du film (dernière séquence à droite) la lecture continue au lieu de s'arrêter à la fin.

Merci à celui qui me donnera la réponse.

Cordialement.

Michel 

philchris Posté à 29/10/2014 21:27

Bonsoir Michel,

Pour que la lecture stope automatiquement à la fin de ton projet, il faut  "Optimiser affichage timeline ( Ctrl + F ) .
Ou cliques, sur la flèche encadrée de rouge, voir ci dessous:

La totalité de ton projet doit s'afficher sur la timeline visible à l'écran.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 29/10/2014 22:02

Bonsoir Michel,

Pour que la lecture stope automatiquement à la fin de ton projet, il faut  "Optimiser affichage timeline ( Ctrl + F ) .
Ou cliques, sur la flèche encadrée de rouge, voir ci dessous:

La totalité de ton projet doit s'afficher sur la timeline visible à l'écran.

Cordialement
PC

Bonsoir et merci Philippe,

Je n'aurais jamais pensé à cette solution, sachant qu'avec tous les autres logiciels que je connais ou que j'ai connu, on s'arrête systématiquement en fin de lecture du film quel que soit le zoom de la time line.

Merci encore

Amicalement

Michel

MN34 Posté à 29/10/2014 22:14

Re bonsoir Philchris,

Suite à mon message à 22 H 02,

Je viens de tester ta solution en mettant juste 1 clip sur la time line et en cliquant sur les 2 flèches comme tu as indiqué ... la lecture ne s'arrête toujours pas.  ????

Bon, j'ai compris .... pour que ça marche et remplisse la largeur, il faut que le clip fasse au minimum 8 secondes.  Merci encore.

Ancien utilisateur Posté à 29/10/2014 23:15

salut MN34

la barre de défile ment  s'arrêtera systématiquement une fois arriver au bout de l'écran si le film est plus cour en visibilité sur la table de montage , compresser aux maximum elle peut défilé pendant plus de 4 heures , 8 secondes étant le minimum  si la longueur du  film dépasse la visibilité sur l'écran celle-ci continuera de progresser au delà de la fin du film jusqu'a son arriver au bout de ton écran pc et revient à son point de départ la et ou tu à démarré.

CL