Dans Magix 17 et Magix Photo sur CD et DVD, le mediapool n'affichepas la liste des photos jpg dans un l'ordre arithmétique mais selon un tri partant du chiffre le plus à gauche, ex: 11, 110,1101, 1102,1103...

micheldelzor Posté à 26/05/2011 08:33

Dans Magix 17 et Magix Photo sur CD et DVD, le mediapool n'affichepas la liste des photos jpg dans un l'ordre arithmétique mais selon un tri partant du chiffre le plus à gauche, ex: 11, 110,1101, 1102,1103...

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

M. Delzor

Commentaires

Maggico Posté à 26/05/2011 08:59

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le tri est une fonctionnalité de Windows, il s'agit d'un tri alphabétique et pas d'un tri arithmétique, pour vous en convaincre allez dans l'explorateur de Windows, dans le dossier qui contient les photos, passez en mode Détails et cliquez sur l'intitulé Nom. Le premier clic permet d'avoir un tri alphabétique ascendant et le second clic un tri alphabétique descendant.

Cordialement

Gilbert

FrancoisCarton Posté à 26/05/2011 09:26

Bonjour micheldelzor,

Où est le problème ? Pour faciliter la réalisation d'un montage (film ou diaporama), je conseille vivement, avant d'ouvrir le logiciel Magix (VDL 17 ou Photos sur CD et DVD), de sélectionner les images, les regrouper sur le même sujet sous forme de séquence dans un dossier désigné par un nombre à 2 chiffres (01, 02, 03 etc.),suivi d'un tiret et le nom de la séquence. Chaque dossier constitue une partie du montage, par exemple, un montage ou un film de mariage aura le dossier 01 pour la Mairie, le dossier 02 pour l'Eglise, le dossier 03 pour les Vins d'honneur etc. Vous pouvez inclure dans les dossiers correspondants les documents sonores, s'il y a lieu.

Les dossiers étant classés, par exemple, dans Mes images, vous ouvrez VDL 17 ou Photos sur CD et DVD et vous importez les dossiers. Vous réalisez le montage d'une séquence en ouvrant le dossier concerné et en utilisant ses fichiers et vous enregistrez cette séquence du nom du dossier. La séquence va s'inscrire dans le Médiapool avec le nom du dossier précédé d'un petit disque. Vous pouvez reprendre autant de fois que vous voulez cette séquence, l'ordre des images sera tel que vous l'avez monté.

Quand l'ensemble des séquences est terminé, il ne reste plus qu'à assembler, coller les séquences bout à bout pour constituer le film ou diaporama.

Cordialement.

François