Commentaires

sergio24 Posté à 15/04/2018 23:38

Bonsoir

essayer avec la fonction décalage audio vidéo sur la piste audio.

Sergio à votre service

Maggico Posté à 16/04/2018 08:20

Bonjour,

Une autre possibilité consiste à faire un clic droit sur la vidéo et choisir dans le menu contextuel Créer une (nouvelle) frametable (pour les versions plus anciennes Créer un (nouveau) frametable).

Cordialement.

Gilbert.

crocus Posté à 17/04/2018 09:59

Bonjour à Sergio et Maggico qui ont bien voulu se pencher sur mon interrogation.

Voici quelques précisions:

-ce film est gravé en VCD, donc sur un CD qui présente plusieurs fichiers :CDI; EXT; MPEG AV; SEGMENT; VCD qui ne peuvent être ouverts...

-j'ai donc utilisé VCL avec dans "Média" l'option "disque"; puis "enregistrer-convertir" ce qui donne un fichier "vidéo mp4-mp3".

-donc à ce stade l'image est en mp4 très correcte et le son en mp3 mais inaudible.

-j'ai donc utilisé "4Free Video Converter" pour transformer en AVI.

-Résultat: l'image est correcte mais le son ne suit plus les images...ce qui est assez fâcheux

J'ai repris la piste son, sur vdl, et sur une courte séquence, mais ça devient vite fastidieux...

Y-a-il d'autres solutions ??

Bien cordialement.

Clo

MN34 Posté à 18/04/2018 13:11

Bonjour,

Un décalage (variable) du son bien connu (autrefois) était dû à une piste son registrée VBR (Variable Bit Rate) alors que le logiciel l'interprète comme du CBR (Constant Bit Rate).

La solution consiste donc à recommencer le ré-encodage avec le logiciel de conversion, et de modifier le paramétrage Audio en utilisant du MP3 en CBR (débit constant).

C'est facile de vérifier avec  MediaInfo s'il s'agit bien d'une piste son en VBR (débit variable).

Cordialement

Michel

crocus Posté à 19/04/2018 09:39

Bonjour et merci pour ta réponse

Je ne suis pas un vidéaste très averti; je vais voir ce que je peux faire...

Cordialement

Clo