Décalage et images floues

willou Posté à 17/01/2013 18:06

Bonsoir,

Je me permets de réediter mon post, n'ayant pas reçu de réponse...

Je viens de graver mon film en qualité dvd et je voudrais vous soumettre les 2  petits problèmes auxquels je suis confronté :

- Sur certains titres (défilant ou non), pas tous, je me retrouve avec un décalage horizontal des lignes, ceci se produit également sur certaines images insérées ( A priori sur celles retravaillées avec Magix photo designer) Ce défaut n'apparait pas sur le moniteur de mon pc lors du montage. (je travaille avec 2 écrans)

- J'ai intégré dans le film des petites séquences diapo, faites avec l'outil collage de vdl et bien les photos deviennent floues.

Ces deux défauts, lors du visionnage sur notre nouvel écran de 47", sont une vraie calamité, en tout cas pour moi :(

Question annexe: lorsque j'ai voulu graver en full hd, les 8,..Go ne rentrent pas sur 1 dvd, le graveur de VDL prend-il en charge la gravure sur plusieurs dvd ?

Merci pour vos réponses éclairées

VDL deluxe mx+ 2012

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/01/2013 14:40

Bonjour,

Au sujet de vos photos retravaillées avec MP Designer, quelles modifications effectuez-vous et quelles sont leurs dimensions quand vous les importez sur VDL ?

Pour le copier-coller de vos diapos, quelle est leur origine ?

Cdt

FB

willou Posté à 18/01/2013 16:38

Bonjour,

Je ne me suis servi que de l'amélioration en 1 click de MP designer et dans les deux cas les photos ont été prises avec un Sony DSC DHX-5V,  3648x2736, pour 3.7Mo.

Lorsque j'annule le montage effectué par VDL, effet collage, avec mes 5 photos, elles redeviennent nettes.