Bonjour à tous
En cherchant sur ce forum je me suis aperçu que les problèmes de décalage image/son n'étaient pas chose rare. N'ayant trouvé aucune réponse je suppose que le mien est atypique.
Alors que tout semble correct dans le projet et que la lecture se déroule correctement dans Video Deluxe 13 Premium ainsi que dans l’aperçu du module « Graver », il y a un décalage d'environ 50 secondes entre l'image et le son une fois gravé sur DVD. J’ai recréé un nouveau frametable pour l’ensemble du projet et réinitialisé les paramètres par défaut et le résultat reste inchangé. Le fichier provient d'une cassette vidéo assez ancienne que j'ai, pour une question de facilité, transféré sur le disque dur de mon magnétoscope puis copié sur un DVD ce qui a évidemment créé un fichier .Vob, fichier que j'ai récupéré sur mon PC et monté sous Video Deluxe . Est-ce là que réside le problème ? Ce n'est pas la première fois que je procède ainsi.
Si quelqu'un connaît la solution, je lui serais très reconnaissant de me la donner et par avance merci.
Un petit mot pour Philchris et Maggico. En ce qui concerne les transitions qui ne fonctionnaient pas, j'ai été un peu vite car si les transitions standards marchent maintenant parfaitement il n'en est pas de même pour les transitions 3D qui affichent toujours une séquence noire entre les deux images A et B.
Didier
P.S. : je regrette un peu le ton employé dans certains posts de ce forum qui se devrait être d’échanges et non de querelles d’experts aux propos désobligeants voire insultants et je remercie tous ceux qui prennent le temps de faire part de leur expérience et d’apporter de l’aide aux novices dont je suis.