Commentaires

sergio24 Posté à 02/12/2017 15:47

Bonjour

un clic droit dans le coin en haut à gauche et voir si le mode par défaut 2D est bien coché.

Sergio à ton service

mimie Posté à 02/12/2017 15:56

Oh merci beaucoup !

Je profite de votre compétence pour vous parler d'un autre problème rencontré sur cette même vidéo : plusieurs séquences ont carrément disparues du film(dans le milieu) en laissant un trou dans le mode timeline ... ça ne m'est jamais arrivé un truc pareil !

sergio24 Posté à 02/12/2017 23:44

bonsoir mimie

lorsque tu à relancer le projet à tu eu un message d'avertissement quelconque,car si plusieurs séquences disparaissent il y à toujours une raison ,elle ne disparaissent pas toutes seules ,maintenant si la place est libre tu peut toujours les remettre à leur place .

Sergio à ton service

mimie Posté à 03/12/2017 08:56

Bonjour Sergio

Oui j'ai eu un masque d'avertissement - que je n'ai pas compris - en le relançant (c'est une vidéo sur les enfants commencée début 2016) mais je l'ai bien sûr ouvert quand même ... comment faire autrement ? Mais le plus gros mystère c'est que ces séquences ne sont plus non plus dans mon programme vidéo ... volatilisées ! J'ai cherché dans tous les programmes et même installé recuva en pensant que je les avais supprimées par inadvertance (ce qui aurait expliqué leur disparition dans Magix) : mais non. Je pense que c'est fichu mais ça reste inexplicable pour moi.

Merci pour ta réponse et bon dimanche

Mimie

phil30200 Posté à 03/12/2017 10:02

Bonjour mimie,

est-ce que ces éléments n'ont pas simplement étaient déplacées ( changés de place dans le répertoire ou figurent sur un disque externe ou carte mémoire ).

Dans ce cas il faut simplement refaire les liens, donc répondre aux message lors du chargement.

Rassure toi rien ne se perd ( en principe )

Courage,Phil

mimie Posté à 03/12/2017 10:27

Pas de changement de place non plus (oui on y a pensé). C'est pourquoi je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer. Effectivement rien ne se perd mais là ... je commence à me faire une raison mais c'est quand même 5 mn de film disparues !

En tous cas merci

Mimie

sergio24 Posté à 03/12/2017 14:21

bonjour mimie

à tu regardé dans la poubelle ,on ne sait jamais ,

à tu toujours les fichiers d'origine dans ton appareil de captation .

Sergio à ton service

mimie Posté à 03/12/2017 15:46

Oui j'ai tout de suite été voir dans la corbeille et c'est pourquoi j'ai installé recuva pour tout "récupérer" avant vidage ... rien !

Appareil de captation = la caméra ? Je supprime à chaque importation dans mon ordi car nous faisons pas mal de voyages entre ces séquences familiales ...

Mimie

bergo Posté à 03/12/2017 17:30

Bonjour,

plusieurs séquences ont carrément disparues du film(dans le milieu) en laissant un trou dans le mode timeline ...

si ce sont les objets de la Timeline qui ont disparus, c'est que le 'lien entre les fichiers source (fichiers vidéo .mov, .m2ts, images .jpg, musique .mp3 ? etc) et l'objet est rompu, dû à la suppression ou déplacement des fichiers source; Mais vous dites:

en pensant que je les avais supprimées par inadvertance (ce qui aurait expliqué leur disparition dans Magix) : mais non.

je saisi pas bien; les fichiers sources sont toujours à leur emplacement d'origine (dossier du projet ou autre) ou bien ceux qui correspondent à ce trou ont disparus ?

Le message d'erreur était celui-là ?: (test: déplacement dune partie de mes sources et démarrage VDL: 'Ignorer' entraîne des trous ds la timeline)

Si vous avez enregistré votre projet avec ce trou ds la timeline, de toute façon il faudra repartir d'une sauvegarde automatique, mais avec aussi tous les sources en place. Dites nous déjà, merci.

Bernard.

mimie Posté à 03/12/2017 17:56

Bonsoir Bernard,

Pour répondre à vos questions : les fichiers qui correspondent au "trou" ont disparus. J'ai cherché en vain pour voir si je ne les avais pas déplacés ou supprimés.

Le message était bien celui que vous me montrez.

bergo Posté à 03/12/2017 18:20

ok, ceci explique cela;

vous avez scanné la carte mémoire de votre caméra (à la condition de ne pas avoir re-filmé depuis le déplacement sur votre PC de ces fichiers vidéo) je présume; et pour vérifier le contenu de vos disques C:, (et autre ?) cet utilitaire aussi ?

mimie Posté à 03/12/2017 20:10

Je dois vous avouer que je ne suis pas très "top niveau". Je suis autodidacte et suis vite larguée devant les problèmes rencontrés (et il y en a !). En bref, je ne comprends pas très bien ce que vous m'expliquez.

Avec toutes mes excuses

Maggico Posté à 04/12/2017 09:07

Bonjour mimie,

Dans VDL lorsque le message indiqué par Bernard s'affiche, notez le nom du fichier manquant à votre projet.

Pour retrouver ce fichier sur votre PC, ouvrez l'explorateur de Windows, Sélectionnez le dossier intitulé Ce PC ou mon ordinateur (selon la version de Windows que vous possédez).

En haut et à droite de l'explorateur dans la zone Rechercher... tapez le nom complet (ou partiel) du fichier recherché. La recherche s'effectue.

Si le fichier est retrouvé il s'affiche faites un clic droit dessus

Cliquez sur Ouvrir l'emplacement du fichier.

Le fichier recherché s'affiche en surbrillance.

Cliquez sur le petit dossier jaune situé en haut de la barre d'adresse pour avoir le chemin complet. Notez bien ce chemin.

Retournez dans VDL et dans la boite de dialogue indiqué par Bernard cliquez sur le bouton [Dossiers]. L'explorateur de Windows s'ouvre, indiquez le chemin que vous avez noté et validez votre recherche.

Si la boite de dialogue s'ouvre à nouveau cela signifie soit que vous n'avez pas donné le bon chemin soit qu'il s'agit d'un autre fichier à recherché et dans ce cas il faut recommencer la procédure.

Cordialement.

Gilbert.

bergo Posté à 04/12/2017 15:35

Bonjour,

@ Gilbert: vous m'avez pris de vitesse; presque un tuto cette Aide de recherche ! top !

Assez étonnant que seulement quelques fichiers disparaissent.

@ mimie: si vous ne retrouvez pas vos fichiers disparus sur un de vos disque du PC, je vous indiquerai comment essayer de les récupérer sur la carte mémoire de votre caméra. Mais comme déjà dit, ça ne sera possible que si vous n'avez pas re-filmé avec depuis.

Bernard.

mimie Posté à 04/12/2017 17:36

Vraiment sympa de vous pencher sur mon problème.

J'ai suivi le chemin que m'explique Gilbert (super les copies d'écran pour des gens comme moi !) mais je n'ai pas trouvé mes fichiers (pas facile car ce sont des dates d'événements étant donné que je n'ai pas fait de copie de sauvegarde - grave erreur je le sais !). Cette opération aura servi à me perfectionner et je garde précieusement vos instructions.

Quant à la caméra, j'ai filmé et re-filmé depuis !

Encore merci et bonne soirée