dédoublement sur une vidéo

Christophe-Hardouin Posté à 29/08/2018 20:12

Bonjour je cherche à intégrer un deuxième moi sur dans une séquence d'une vidéo .

Je m'explique, je met la camera au sol , je fais un enchaînements d'acrobaties que je fais dans un sens puis dans l'autre sens. Je souhaiterais pouvoir croiser mes deux "moi" sur le même plan, es ce possible ?

Commentaires

danielpaulus Posté à 29/08/2018 20:35

Bonsoir,

Deux solutions:

1. Les masques
  2. Le fond vert (chromakey)

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sasiuk Posté à 29/08/2018 23:56

Bonsoir,

Un tutoriel de l'ami holivar sur Youtuyau :

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 30/08/2018 01:23

Bonjour

pour faire ce que vous voulez (entrecroisement ) seul la captation sur fond vert marchera .

quelque exemple ici .

Sergio a votre service

Christophe-Hardouin Posté à 30/08/2018 14:16

Bonsoir,

Deux solutions:

1. Les masques
  2. Le fond vert (chromakey)

Cordialement

Daniel

merci , font vert pas possible :/ je vais me pencher sur les masques , je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais y'a une vidéo qui en parle, en espèrent y arriver . merci de ta réponse !

Christophe-Hardouin Posté à 30/08/2018 14:17

Salut, merci de ta réponse ! je vais essayer de faire ce qu'il fait meme si nous n'avons pas exactement le meme logiciel , celui là a l'air moins ressent que le 2016. merci de l'info =)

Christophe-Hardouin Posté à 30/08/2018 14:18

Salut, merci d'avoir répondu ! je n'ai pas de font vers , mais on m'a parler des masques , du coup je vais essayer cette option =)

sergio24 Posté à 30/08/2018 18:01

bonjour

pour les masque voici un ancien tuto toujours d'actualité .

pour le tuto voir sur le lien drive ci dessous

https://drive.google.com/file/d/0ByktB7WBI9MLMGE4UllNaWdDN00/view

Sergio à ton service

yvon-robert Posté à 01/09/2018 06:45

Bonjour,

Le plus simple est de tourner deux vidéos sur un fond que l'on sépare imaginairement en deux parties. Video 1 placée sur la piste 1 le personnage ou l'action se fait en position près du milieu ou il y aura contact. Vidéo 2 sur piste 2 se fait complètement à gauche de l'écran mais le personnage occupe près du milieu du décor à droite. Donc par superposition piste 2 sur piste 1 en utilisant la fonction position vous pouvez créer l'illusion de deux personnage identique sans utiliser les écrans verts et les masques c'est la façon de faire la plus rapide.

Salutations,

YR

sergio24 Posté à 01/09/2018 20:07

bonjour yvon

ta méthode m'intéresse ,mai explique moi comment tu peut à l'aide de position taille déplacer un personnage dédoublé sur un décor de fond ,sans utiliser de masque ou de fond vert ?

peut tu me montrer un exemple vidéo .

Sergio

yvon-robert Posté à 01/09/2018 22:31

Bonjour,

Les trucs d'autrefois probablement YouTube montre encore le type qui sort sous une chaise. J'ai fait une capture d'écran montrant un danseur. Piste 1 le danseur est au centre et la piste 2 le danseur est à gauche mais l'image

déplacée à droite. (Position sur le tableau)  Donc 2 scènes le milieu de l'écran sert de séparateur, naturellement toutes les fonctions s'appliquent on pourrait probablement utiliser la fonction extrait et faire un miroir. C'est en regardant la TV que j'ai vu quelque chose de similaire hier.

Salutations,

YR

sergio24 Posté à 02/09/2018 00:21

Bonjour yvon

je ne la trouve pas aussi simple que l'emploie d'un simple masque, voir vidéo ci-dessous.

Sergio à ton service

Christophe-Hardouin Posté à 02/09/2018 02:00

Bonjour merci à tous pour vos réponses ! c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas régler "la puissance visuel" de l'effet "transition croisée" . ça serrais parfait les deux "moi" ce croise mais sont en "fantôme" .

Du coup pas trop faisable sans fond vert :/ ou alors faudrait découper des centaines de masques et tout faire image par image . et encore ... :D

yvon-robert Posté à 02/09/2018 05:42

Bonjour,

Naturellement si vous avez ou avez accès à un studio ou il y écrans verts ou encore que vous êtes familier d'utiliser un masque et en plus les images clés c'est du chocolat. C'est valorisant de faire ces effets mais maintenant personne ne veut payer c'est du point and shoot et pas trop de montage.

Salutations,

YR