J'ai l'intention d'acheter vidéo deluxe 2013 premium,mais je veux monter un ordinateur entièrement compatible avec ce logiciel.Quels matériels pouvez-vous me préconiser pour la bonne marche du logiciel
Tout dépend ce que vous envisagez de faire. La nature du travail à effectuer comme la création d'un simple DVD ou la manipulation des HD (m2ts) pour la création de disques B-R. Tout comme une présentation contenant 500 photos avec musique et effets demandera plus de ressources. Visitez un magain informatique non une grande surface il va vous conseiller probablement un PC processeur Intel i7, 16 ou 32 gig de mémoire, disque dur sata 7200 ou double disque dur, carte vidéo NVIDIA et graveur Blu-Ray probablement un écran mais la carte doit supporter deux écrans. Une manipulation de fichiers DVD requière beaucoup moins de ressources qu'une manipulation de fichiers HD donc vous devez définir vos besoins car l'ordinateur sera trop puissant ou lent.
Pensez en terme budjet, ne pas se laisser séduire par le 3D ou 4X vous devez avant tout développer vos connaissances. Précisez vos intentions et votre budget, un expert du forum saura vous conseiller....
Si Robert me le permet, car il a déjà répondu plusiers fois à cette question regarde sur le profil de Robert Poletto il a du beau matériel, je pense qu'il arrivera à bien te renseigner (j'ai plusieurs fois regardés son profil pour choisir du matériel)
Si tu fais monter ton PC il y a encore plus de risques d'incompatibilité qu'avec un PC tout fait de milieu ou haut de gamme. En effet rien ne garanti l'optimisation des différents composants entre eux. C'est un intégrateur de PC qui te parle ! Le seul avantage : se faire un PC silencieux.
Sinon, pour le montage AVCHD (le plus gourmand) il te faut :
- processeur i7 avec au minimum 3Ghz de fréquence. La fréquence c'est LE critère.
Les i5 ne t'offriront pas la fluidité d'un i7 (multithreading 4 coeurs).
- RAM : 6 Go suffisent. Au delà de 16 = inutile.
- Disque dur de type flash sinon classique en 7200 tours minute minimum (banir les 5400).
Quelles sont vos connaissances au niveau vidéo et montage ?
Avant de faire quoique soit il faut identifier ses besoins.
Deux facteurs me chicotent :
1) La version 2014 ne sera pas si différente de la version 2013 si vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure, agissez maintenant.
2) Un PC grande surface coûte moins cher et Windows 7 ou 8 est presque gratuit, mais ce n'est pas un PC fait pour la vidéo donc si vous avez besoin d'un vrai PC il faut choisir le bon encore là question de budget. Si vous travaillez avec une piste vidéo vous n'avez pas besoin de plus de 6 GIG de mémoire, vous n'avez pas de besoin d'un disque flash et si vous désirez impressionner l'entourage un écran 27-29 pouces (70cm) remarquez qu'il est préférable deux écrans 23,5 pouces (60cm) et si vous avez un budget moins élevé un seul écran suffit.
En passant toutes les compagnies sont assez muettes sur les nouvelles versions, savez-vous pourquoi. On a fait un flop avec le 3D, on saute par dessus le 2X mais on accroche sur le 4X de GoPro. Quelle est la raison?
En complément des informations d'Yvon_robert que je salue au passage.
Même si la prochaine version de Vidéo deluxe n'apportera rien de très nouveau au niveau technique 'avec nos grands regrets par rapport aux différentes attentes...', il peut-être intéressant toutefois de bénéficier d'une offre promotionnelle de lancement de la nouvelle version.
Quand j'ai voulu changer mon PC, j'ai visité le profil de Robert Poletto, ce qui m'a guidé dans mon choix.
J'ai choisi un PC fixe, ,monté par un assembleur, pour un coût de 2000 €. Je travaille avec VDL 2013 Premium et je monte des vidéos avec des fichiers MTS, gravés sur BD, cela sans aucun problème. (voir mon profil )