Comment faire pour faire un Travelling/Zoum sur l'ensemble d'un projet de 300 photos et vidéo?
Ce n'est pas possible, compte tenu que Vidéo de luxe et Vidéo Pro X ne disposent pas d'effets de piste contrairement à la gamme VEGAS.
Pour contourner cette profonde lacune, exportez votre film puis ouvrez un nouveau projet. Importez votre film précédemment exporté et appliquez votre effet de Traveling / Zoom.
Si vous travaillez en HD 1080 le premier export est à réaliser préférentiellement en UHD 2160 pour pouvoir améliorer la qualité en vue de votre effet de Traveling / Zoom.
Comment faire pour faire un Travelling/Zoum sur l'ensemble d'un projet de 300 photos et vidéo?
C'est très simple pour les photos et vidéos, mais déconseillé, surtout pour les vidéos et surtout pour les photos et vidéos de différents formats.
Pour commencer, tous les objets doivent avoir la même durée. Appliquez le ou les effets que vous voulez à la première photo. Une fois satisfait, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'object (photo sur le timeline), Effets vidéo, Copier les effets vidéo (raccourci - ). Dans la boîte, selectionnez tout ou seulement les effets que vous voulez copier.
Maintenant, sélectionnez toutes les photos (et vidéos) avec Ctrl+A comme d'habitude ou sélectionnez seulement les objets pour lesquels vous voulez appliquer les effets, cliquez à droite sur l'un des objets, Effets vidéo, Coller les effets vidéo (raccourci Maj+- le minus pas le plus). Et voila.
Pourquoi déconseillé? Avec un travelling/zoom, vous selectionnez la partie pour zoomer. Est-ce que c'est toujours la même zone dans chaque photo? Probablement pas. Ex. Vous zoomez sur le visage de qqn dans photo 1, mais dans la photo 2, la personne n'est pas à la même place. Qu'est-ce qu'on doit faire?
Le travelling/zoom pour une photo de 5 secondes sera appliqué aussi aux 5 premiers secondes si copié sur une video de 30 secondes. Et avec des vidéos de différentes longueurs? Est-ce que c'est ça que vous voulez? Je ne pense pas.
Pourtant, vous pouvez appliquer les effets à tous et ensuite modifier les effets sur les photos et vidéos qui en ont besoin. Impossible de le faire avec d'effet de piste.
Si par hazard, vous avez des effets qui vous conviennent pour les photos, vous pouvez sauvegarder les effets avec un nom et les appliquer aux photos désirées. Même chose pour les vidéos. Sauvegardez, chargez, appliquez.
En fait, c'est encore plus facile. Avec le tout - photos et vidéos - de la même durée et forme, sélectionnez le tout (Ctrl+A) et appliquer le travelling/zoom.
J'ai sans doute mal compris votre demande du 01/09/2021 à 09:03, d'où ma réponse du 01/09/2021 à 14:06
Je pensai que vous souhaitiez appliquer un effet de Travelling / Zoom qui se déroule sur la totalité de vos 300 photos.
Dans l'exemple ci-dessous un effet de Travelling / Zoom est appliqué sur une piste qui comprend une série de 500 photos prises à un intervalle de 5 secondes (Time Lapse), ce qui est possible, à ce jour, sous la gamme VEGAS mais pas sous VDL ou VPX.
Si vous appliquez la méthode proposée par John CB, que je salue au passage, l'effet de Travelling / Zoom est appliqué sur chaque photo comme dans l'exemple ci-dessous. C'est ce que John CB a bien précisé fans sa réponse.
Pouvez-vous être plus explicite sur votre demande ?