Des petits problèmes

charbit13 Posté à 05/10/2014 15:24

Bonjour, 

je viens d'installer VDL 2015 Premium après avoir utilisé VDL 16 Premium et VDL MX Premium et je rencontre quelques petits problèmes à l'utlisation de VDL 2015 notamment pour les stabilisations d'image. Je sais que La combinaison CTRL+L permet d'ouvrir une fenêtre pour stabiliser les clips, mais je n'ai pas trouvé que cette technique soit très efficace comparée aux possibilités de ProDad Mercalli

- Premier problème il concerne donc l'utilisation de Prodad Mercalli avec VDL.  Jusqu'à l'achat de VDL 2015,  VDL  16 et VDL MX étaient tous deux installés sur mon PC. Avec VDL 16 on m'avait livré et j'avais installé Pro Dad Mercalli qui m'était très utile car très efficace  pour la stabilisation d'image. Mais surtout, je pouvais utiliser ProDad Mercalli quel que soit le programme que j'utilisais,  à savoir VDL 16 ou VDL MX. Lorsque que j'ai  récemment installé VDL 2015, j'ai désinstallé VDL MX et n'ai gardé que VDL 16 mais je m'aperçois que ProDAD Mercalli n'apparait plus dans les effets supplémentaires lorsque je travaille avec VDL 2015. Est-ce normal ? Puis-je y remédier ?  

Second problème : Pour essayer de contourner cela, je viens d'e créer un nouveau projet avec VDL 16, j'ai stabilisé les clips défectueux avec Mercalli, j'ai enregistré le projet .MVP puis l'ai rouvert dans VDL 2015. A ma grande surprise les clips que j'avais stabilisés avec VDL 16 ne l'étaient plus dans VDL 2015 ... Là encore est-ce normal ?

Je sens que la découverte de VDL 2015 me réservera encore quelques surprises et que je vais avoir certainement recours à votre aide. Merci par avance

Commentaires

philchris Posté à 05/10/2014 15:35

Bonjour charbit,

Oui, toutes les anomalies constatées sont normales !

Toutes les versions, jusqu'à la 2014, ainsi que les plugins fournis, étaient en 32 Bits.

VDL 2015 est un logiciel en 64 Bits.

Conclusions:
Tout  ce qui est en:  32 Bits, est  "INCOMPATIBLE" avec VDL 2015 qui est en 64 Bits !!!

Si tu veux utiliser "Mercalli", il faut le faire avec une version antérieure à 2015.
Charges ta vidéo, stabilises, exportes cet extrait, ensuite intègres cette exportation dans ton projet ouvert dans VDL 2015

Cordialement
PC

panagix Posté à 05/10/2014 16:14

Bonjour,

il est possible de récupérer Mercalli en 64 bits puis l'installer pour être utilisé dans Video deluxe 2015.

Créer un compte chez Prodad et téléchargé Mercalli

Bon montage