diaporama

maryse Posté à 06/01/2018 09:50

Bonjour,

Nouvelle, je patauge pour créer mon diaporama (970 photos...). J'ai crée des "chapitres" selon les lieux mais pour le moment sans ajout d'effets, musiques ou transitions... et la capacité du dvd est largement dépassé. Je peux envisager bien sur d'utiliser plusieurs DVD mais j'aimerais vos conseils. J'utilise photostory de luxe 2017 (cadeau de noël) et je travaille sur un portable HP et windows 10.

Bien cordialement et merci d'avance

Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/01/2018 10:33

Bonjour,

970 photos, c'est beaucoup trop pour un seul DVD et c'est aussi près de 2 heures de projection (trop long à regarder en une seule fois).

Vous n'avez que le choix de faire 2 ou 3 DVD

En ce qui concerne les chapitres, ne dépassez pas 99 photos par chapitre.

Par défaut, l'affichage d'une photo est de 7 secondes ce qui fait environ 12 minutes par chapitre. C'est suffisant et plus reposant à regarder.

Cordialement

Fb

maryse Posté à 06/01/2018 18:00

Merci beaucoup François pour votre retour très rapide. Je vais poursuivre donc la création de chapitres, puis copier les diaporamas ainsi réalisés pour les exporter sur chaque fois un nouveau projet pour les graver. Pourriez vous me confirmer, et je vous remercie de votre patience, si cela est la bonne manœuvre. Par ailleurs je compte 4 secondes par photo et non 7 (trop long) et j'avais bien noté les 99 photos maxi par chapitre.

Précédemment j'utilisais un logiciel qui me permettait la création d'un diaporama sur un seul dvd ( par exemple notre voyage en Inde en comptait prés de 1000). En interrompant la projection éventuellement pour les amis afin qu'ils ne se barbent pas, 1h30 à 2h de projection pour nous ne nous dérangeait pas. Souvenirs souvenirs...

Bonne soirée.

Maryse

francois-bellanger Posté à 06/01/2018 19:00

Surveillez dans le bas à gauche de votre logiciel (voir photo ci-dessous), l'occupation que prend votre diaporama sur le DVD, ainsi vous pourrez répartir vos chapitres en couper/coller dans d'autres projets.

Mes photos sont affichées pendant 6 secondes y compris les transitions croisées, ce qui fait à peine 5 secondes par image fixe à regarder. Je me suis aperçu que mes amis qui n'ont pas été dans les pays que nous avons visités, se lassent très vite d'une projection qui ne les concerne pas, c'est pourquoi je m'efforce de choisir les photos les plus réussies et qui ne se répètent pas afin de ne pas ennuyer mes invités. (La qualité avant la quantité).

Bonne soirée à vous

François

maryse Posté à 06/01/2018 19:58

Je vais suivre vos conseils issus certainement d'une belle expérience. Et le culot aidant je ne manquerai pas de vous contacter à nouveau au besoin. Ne m'en veuillez pas !! je suis novice...

Maryse

claude.mamoun Posté à 06/01/2018 21:24

Bonsoir Maryse,

Voici mon expérience sur la création d'1 DVD avec des photos prise en 5 Mpixls et plus, soit des photos qui varie entre 3 Mo et 5 Mo de poids environ.

Sur mon voyage au Kénya j'ai fait 2 DVD avec Effets, Effets de mouvement, Bruitages, Titres, Musiques et Chants

Sur le premier DVD qui pèse 3,3Go pour 57 mn et il y a 4 Chapitres

le 1er = 185 Photos, le 2ième = 177 photos, le 3ième = 233, et le 4ième = 643 photos,

Soit un total de 1288 photos

Chaque photos à un temps diffèrent qui peut aller d'1 s à plusieurs secondes suivant les effets

Sur le Deuxième DVD qui pèse 3,77Go pour 1 h 11 mn et il y a 5 Chapitres

le 1er = 266 Photos, le 2ième = 307 photos, le 3ième = 233, le 4ième = 283 photos et le 5ième = 102 photos

Soit un total de 1191 photos

Le poids de ton DVD est fonction du nombre de photos, de leurs poids de la durées de chaque photos et des effets que tu leurs donnent, des Titres et surtout aussi des fichier Audio que l'on peut mettre

Cordialement

Claude

maryse Posté à 07/01/2018 08:38

Merci Claude. Mais je croyais que techniquement seules 99 photos pouvaient être traitées ? Mes photos ne sont pas aussi lourdes et mon dvd a rapidement atteint voire dépassé les 4'7 go. Alors même que je n'ai pas encore ajouté transitions, effets musiques et autres. Pour la musique j'aimerais utiliser les morceaux que j'ai recherchés et convertis. Et là autre problème je n'y parviens pas ! Je les ai mis dans un dossier musique qui apparaît bien pourtant. Si vous pouvez me donner l'astuce. .. Quand je vous dis que je patauge !

Merci à nouveau et bon dimanche.

francois-bellanger Posté à 07/01/2018 10:06

Pour la segmentation des chapitres, reportez-vous aux pages 31 et 38 du manuel d'utilisation.

Pour votre musique, vous glissez son fichier avec votre souris sur la quatrième piste à l'endroit où vous voulez qu'elle commence

Fb

claude.mamoun Posté à 07/01/2018 13:39

Bonjour,

@maryse

Une petite erreur c'est glisser dans ma démonstration :

Les onglets ne sont pas des chapitres mais des diaporamas qui se trouvent dans un même projet

Cliquer sur l'onglet Graver pour accéder à la fenêtre des différents Diaporamas et des Chapitres

Les différents diaporamas du projet

Dans l'onglet Éditer décocher toutes les coches et cocher une ou plusieurs images pour créer un ou des  chapitres (99 chapitres Max.) Chaque coche correspond à un chapitre.

Voici les deux chapitres du diaporama N° 5

Par défaut Magix Photostory met une coche à chaque photos, donc il toutes faut les décocher et pour créer ses chapitre mettre une coche aux endroits bien définies

Pour le son il suffit d'aller sur l'onglet Médias > Ordinateur > jusqu'au fichier de Son pour l'installer sur la Time Line comme tout autre objet.

Cordialement

Claude

claude.mamoun Posté à 07/01/2018 13:59

Bonjour,

Excusez, j'ai oublié :

Photostory peut comporter beaucoup plus que 99 photos, ce qui n'est rien pour monter un diaporama, j'ai déjà fait des diaporama avec près de deux mille photos.

Par contre il peut gérer un maximum de 99 chapitres par diaporama

Quand au Son, vous dite l'avoir converti !

Mais en quoi ? est il en MP3 ? en Wav ? ou autre ?

Photostory accepte bien le MP3

Le Son peut être mis sur les pistes 2 à 5

Les Photos sur n'importe quelles pistes

cordialement

Claude

maryse Posté à 07/01/2018 19:55

Merci beaucoup Claude. Je vais potasser les infos ainsi que celles de François et reviendrai vers vous (2) en espérant pouvoir vous dire "chouette, j'ai réussi".

Ma musique est convertie en MP3...

Bonne soirée