En théorie il n'y a pas de poids maximum pour une photo en pratique nous adaptons la taille en fonction de l'usage que l'on désire faire il y a une différence entre créer une photo pour impression grand format genre banderole et aussi la distance de l'affichage. Lorsque vous glissez une photo sur la timeline la photo s'adapte aux propriétés de la timeline qui en HD est 1920 x 1080 l'avantage de plus de qualité permet un zoom dans la photo sans perdre la qualité. Donc toutes photos qui possèdent une taille égale ou plus grande que 1920 x 1080 sera correcte. Par contre si je glisse une photo de 640 x 480 là il va manquer de la qualité si je ré échelle à la taille de la timeline. Ce que les experts font : 1) Ils utilisent un format photo 16:9 pour obtenir un plein écran sans perte de personnage. 2) Ils vont préparer ou rogner les photos ou faire disparaître des fils électriques ou adapter le format 3) Parfois ils vont redimensionner les tailles pour sauver de l'espace avant d'ajouter des effets. Pour conclure vous pouvez faire comme ma belle soeur utilisez la fonction automatique de faire un diaporama et boum c'est fini. Mais si votre ordinateur n'a pas une puissance extraordinaire vous devrez couper le nombre de photos et/ou les effets.
Le truc c'est de s'arranger pour utiliser des photos qui font WOW donc seulement les belles photos, des commentaires une musique de fond.