Différents bugs dans VDL

Ancien utilisateur Posté à 07/06/2018 17:24

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un certains nombres de problèmes que je rencontre avec VDL. J'ai terminé un montage et j'ai lancé l'encodage du film. Au bout de 30 minutes, le processus se bloque (il reste 45 minutes d'encodage). Je relance l'encodage avec le même projet, de nouveau le processus se bloque, mais pas au même endroit (il reste 22 minutes). A la 3ème tentative, même problème mais plus loin (il reste 12 minutes). Je me suis souvenu d'avoir rencontré un problème identique avec une ancienne version de V.D.Let la hotline m'avait conseillée de changer de 'MENU'.

J'ai donc changé le menu. Au lieu de choisir dans 'Statique animé' j'ai sélectionné un menu dans 'Animé'.

L'encodage s'est bien déroulé au format BLU-RAY. Je relance l'encodage au format DVD, au bout de 15 minutes le processus se bloque. Impossible de fermer MAGIX autrement qu'en passant par le gestionnaire de tâches. J'ai relancé l'encodage, même problème mais au bout de 30 minutes.

Pour information, je n'avais pas encore utilisé V.D.L depuis la dernière version de Windows 10 : 1803.

Ma version de V.D.L : 17.0.3.177

Ma configuration :

Windows 10  64 bits

DirectX: 12.0

Internet explorer Chrome

Messagerie : Thunderbird 45.4.0

Processeur : Intel core I7 3770K

16 GO de mémoire vive : DDR3 1333

Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI 8GO

Carte mère : MSI P67A-GD65 B3

1 SSD 250 Go pour le système  (Samsung 840 pro)

1 disque dur 3 TO pour les données

1 disque dur  2 TO pour les sauvegardes système et données (Acronis)

1 graveur Blu-ray LG

1 graveur DVD/CD ASUS

1 ensemble Logitech G27

Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

yvon-robert Posté à 07/06/2018 18:24

Bonjour,

à première vue vous avez un bon système pour tout faire sauf de la vidéo car vous avez trop de matériel qui doit travailler sous un même toit. Un ordinateur pour faire de la vidéo doit-être clean vous avez deux lecteurs CD/DVD plus un Blu-Ray enlever le lecteur CD/DVD ça ne sert plus. Un disque dur SSD tout de même petit donc probablement plus 50% occupé et en plus deux disques Sata dont 3T imaginez le CPU lors d'une recherche dans 3T plus un disque dur pour les backup. Probablement vous avez une quantité de programmes non nécessaires. Le seul truc que je peux vous donner est de tout désactiver lorsque vous débuter une compilation de vidéo. (rendering) ou faites un ménage et achetez un autre ordinateur pour jouer. Une autre chose c'est de faire cohabiter Chrome avec Windows essayez donc CCleaner pour un petit nettoyage de cookies et Malwarebytes. Les habitudes de travail comme le nombre de pistes, le stockage des rushs, photos, animations à la même place ce qui évite des recherches inutiles. Ce n'est pas toujours la faute du logiciel il se peut aussi que l'antivirus scan tous les fichiers donc le cpu ne peut pas suffire.

Bonne chance,

YR

Ancien utilisateur Posté à 08/06/2018 11:28

Bonjour,

En réponse à Yvon-robert, je tiens à apporter quelques précisions:

1) le graveur CD ne sert que si je rencontre un problème avec l'autre graveur. En tant normal, ce graveur CD est désactivé.

2) le SSD de 250 GO est largement suffisant pour le système. Il est occupé à 48%.

3) je n'ai qu'un seul DD pour les données (3 TO), le disque de sauvegarde est désactivé en dehors de la période des sauvegardes.

4) Vous parlez d'acheter un autre ordinateur pour jouer, je n'ai aucun jeux d'installer.

5) vous demandez d'utiliser CCleaner pour faire du ménage. N'importe quel informaticien vous dira qu'il ne faut surtout pas utiliser ce logiciel sous WINDOWS 10.  Il existe d'autres moyens moins risqués pour 'faire du ménage'. Jusqu'à WINDOWS 7, ce logiciel pouvait être utilisé sans risque et j'étais moi-  même un utilisateur.

6) avant de commencer un montage, je copie toutes les photos, vidéos et musiques dans un même répertoire.

Je signale que je rencontre ces problèmes depuis la version 1803 de WINDOWS 10 et que je ne suis pas le seul (voir le forum). Je n'ai apporté aucune modification à ma configuration.

Avant de créer le post, j'ai quand même analysé le P.C (hard et soft) avec des logiciels appropriés.

Je suis à la retraite depuis 7 ans mais j'ai derrière moi 43 ans d'informatique. Je n'ai pas l'habitude de créer des postes sur les forums dès que je rencontre le moindre problème.

Mon poste n'avait qu'un seul but, aider les autres utilisateurs et faire réagir la Hotline.

A bientôt.

MN34 Posté à 08/06/2018 16:43

Bonjour,

Ne pas tenir compte de ce qu'a dit YvonRobert ... Il n'y a rien à supprimer ... ça fait 8 ans que j'ai un graveur de DVD et un graveur Blu-ray et aucun problème ... et pour le reste c'est la même chose.

Ce problème est bien connu, il faut simplement chercher d'autres raisons ... sur la time-line ... à l'endroit de divers plantages ... et se méfier aussi des mises à jour de Windows 10 ... de nombreuses personnes ne cessent de se plaindre à cause des bugs continuels de la part de Microsoft.

(Je suis resté avec Win 7 et VDL 2016 je n'ai jamais de problème ... jamais de plantages !! )

Cordialement

Michel

danielpaulus Posté à 08/06/2018 17:25

Bonjour,

Je dirais même plus que Michel que je salue, vous auriez même 10 graveurs et 5 HDD ou serait le problème? Pas là !

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 08/06/2018 17:54

Bonjour,

Ne pas tenir compte de ce qu'a dit YvonRobert ... Il n'y connaît rien ... en sous entendu de cette réplique. Personnellement si vous faites de la vidéo pour gagner de l'argent vous avez un appareil qui doit fonctionner et qui est clean. Jouer à l'informatique ce n'est pas payant il y a toujours quelque chose qui arrive et qui ne devrait pas arriver. Le problème actuel est au niveau de la programmation des produits, les programmeurs n'arrivent pas à suivre les développements de Windows parce qu'ils ont l'obligation de produirent une nouvelle version tous les ans. Je ne vous dis pas que tout ce que Windows fait est irréprochable mais lorsqu'un programmeur reçoit un kit de développement qui contient 15 000 pages de fonctions ça ne se digère pas en 30 minutes et cela ne veut pas dire ce qu'il reçoit est parfait. Il est vrai que la version VDL 2016 est la plus stable le seul désagrément pas trop axée sur l'utilisation de la souris mais à la mode allemande des chiffres. Donc à mon avis si vous désirez être rentable en production vidéo évitez de jouer à l'informatique et possédez un appareil dédier à la vidéo.

Salutations,

YR      

MN34 Posté à 08/06/2018 19:31

... Je ne vous dis pas que tout ce que Windows fait est irréprochable mais lorsqu'un programmeur reçoit un kit de développement qui contient 15 000 pages de fonctions ça ne se digère pas en 30 minutes et cela ne veut pas dire ce qu'il reçoit est parfait.

YR      

Microsoft est tellement irréprochable ... que l'on ne cesse d'y trouver ce genre  de nouveau sujet (et sur divers forums) :

Plantages MàJ Windows 10   (sous entendu suite à cette mise à jour par Microsoft)

Salutations

Michel

yvon-robert Posté à 08/06/2018 21:38

Bonjour,

difficile de trouver le ou les vrais coupables, il est plus facile de mettre la faute sur Windows ou d'attendre que les problèmes surviennent. C'est du côté de Magix à faire fonctionner son logiciel avec Windows et non l'inverse. Corel a payé cher des développements paralléles à Windows pour finalement revenir. Personnellement mon ordinateur ne sert uniquement à la vidéo et je n'ai rencontré aucun problème même si j'ai VDL 16, Pinnacle 20,5 et Cyberlink 16 et aussi mon Camtasia Studio 9. Remarquez que vous pouvez avoir une opignion différente de moi pour la façon d'organiser et de travailler.

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 11/06/2018 10:45

Bonjour,

Ce week-end, Je me suis livré à une expérience intéressante. Avant la mise à jour de Windows 10 (1803), j'avais fait une image de mon disque système (SSD). Je fais toujours une sauvegarde avantles mises à jour importantes de Windows.

J'ai refait une sauvegarde du système  avec Acronis et j'ai restauré le système à partir de l'image faite avant la mise à jour W10 1803 et bloqué les mises à jour de W10.

J'ai repris le projet avec lequel j'ai rencontré des problèmes. J'ai lancé  l'encodage tout c'est bien passé avec une différence : après la mise à jour de W10 1803, l'encodage durait 1H35 et avec l'ancienne version de W10, l'encodage à durait 45 minutes.

Avec le même projet, l'ai repris le menu qui posé des problèmes (voir mon premier post), et relancé l'encodage, tous les processus se sont déroulés sans aucun problème que se soit au format Blu-ray ou DVD avec une durée d'encodage très inférieure pour les mêmes processus exécutés avec la version 1803.

Je précise que je n'ai apporté aucune modification au système que se soit soft ou hard. La seule différence  est la mise à jour 1803.

J'ai restauré le système pour retrouver la version  de W10 1803.

A méditer !!!

Salutations.

Zig-ZagProduction Posté à 11/06/2018 13:15

Bonjour,

"Pour information, je n'avais pas encore utilisé V.D.L depuis la dernière version de Windows 10 : 1803."

Et si tu désinstallais l’empêcheur de tourner en rond ..

Claude

J'ai écris se commentaire alor que tu venais de le faire .. BRAVO

Ancien utilisateur Posté à 11/06/2018 13:51

Bonjour ZIG-ZAG,

merci pour ton commentaire. J'ai effectivement envisagé cette solution. Mais je n'utilise pas mon PC uniquement pour faire des montages. Il ne serait ps logique de bloquer les mises à jour du système d'exploitation pour un seul logiciel qui présente des incompatibilités avec W10. Je suis utilisateur de MAGIX depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. J'utilise aussi beaucoup MAGIX MUSIC MAKER PREMIUM depuis 5 ans et ce produit ne présente aucune anomalie sous W10 1803.

J'espère que MAGIX va trouvé rapidement une solution.

Affaire à suivre.

Salutations.