dilemme entre magix premium et cyberlink powerdirector

9roro9 Posté à 29/08/2018 19:46

Merci aux connaisseurs nombreux sur ce site , mais j aimerai avoir un avis avant d acheter un logiciel de montage video ci dessus.

C est pour faire essentiellement du montage des vacances , diaporama photos et pouvoir mettre un itineraire ( d ou l avantage avec vasco da gama)

en attente de vos réponses

cordialement

Commentaires

danielpaulus Posté à 29/08/2018 20:34

Bonsoir,

Un seul conseil; Téléchargez et installez les versions d'essai des 2 logiciels et testez. Les besoins et préférences d'une personne ne sont pas les mêmes chez une autres personne.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 01/09/2018 16:40

Pour concevoir un itinéraire animé rien de mieux et plus rapide que Vasco de Gama. Vous pouvez aussi le faire manuellement mais ça demande plus de travail et naturellement plus de temps. Cyberlink Power Director offre de pouvoir tracer manuellement sur une carte ce qui permet de faire en autre de tracer sur une photo prise d'un drone et d'y ajouter des éléments différents de transport. Mais rien ne bat la rapidité de Vasco.

Voici un exemple de personnalisation.

Salutations,

YR

browj2 Posté à 02/09/2018 15:42

Il y a aussi dans VDL:

"Itinéraires de voyage animés

Les itinéraires animés vous permettent de créer rapidement des cartes avec des trajets animés. Vous pouvez créer des itinéraires de voyage animés en passant par le menu « Éditer > Assistant > Itinéraires animés » ou par le menu « Media Pool > Import > Outils MAGIX > Itinéraire... ».
Si vous avez importé des photos avec des informations de lieu (GPS Geotag) dans votre film, vous pouvez créer un itinéraire. Il sera ajouté entre les images avec des effets de fondu
."

Vous pouvez importer un ficher GPX ou KML pour faire la route et l'ajuster. Le choix des cartes est aussi très intéressant.

J'utilise dès fois l'Itinéraire de voyage animé et dès fois Vasco da Gama Pro, dépendamment de ce que je veux présenter et comment.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

9roro9 Posté à 02/09/2018 17:02

Merci pour vos réponses , j ai craqué pour la version premium, je me familiarise avec petit a petit , j aurai besoin sûrement de votre aide

stephlehardi Posté à 02/09/2018 17:34

Bonjour Yvon Robert

Je possède également Cyberlink Power Director 16 mais je ne trouve pas la fonction qui permet de tracer manuellement sur une carte pour faire des itinéraires.

Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Merci

Stéphane

yvon-robert Posté à 02/09/2018 23:29

Bonjour,

Dans PD16, vous travaillez sur un fichier, touche de fonction clavier (F5) ouvre la chambre de fonction PIP, au haut milieu de l'écran vous avez un crayon, cliquez le crayon ceci ouvre (créer une nouvelle animation) avec un peu de pratique et en utilisant des images png fond transparent on arrive à faire de petites animations comme celle-ci sans sortir du logiciel.

Sur cette image de la tournée de Céline en Asie elle voyage de la Thaïlande vers l'Australie donc pour situer rapidement les gens et la durée du voyage c'est simple, rapide et le gros avantage on peut personnaliser un camion de livraison y placer un logo et c'est facile une simple animation plus le logiciel vidéo. Perso je passe de PD à VDL.

Salutations,

YR  

stephlehardi Posté à 03/09/2018 11:15

Merci yvon

je vais m'y mettre

Moi aussi je navigue entre VDL premium et PD16

Je trouve PD16 plus simple d'utilisation mais peut être moins complet que VDL.

Comme vous dites, chacun doit y trouver ce qu'il recherche donc pas de parti pris.....

Par contre, une chose de sure, c'est qu'il y a moins de Bugs dans PD16. (Je n'ai jamais eu le moindre blocage depuis des années)

Merci encore

Cordialement

Stéphane

yvon-robert Posté à 03/09/2018 14:36

Bonjour,

Je ne dirais pas que PD est moins complet mais plus versé du côté artistique que VDL qui développé par les allemands plus axé sur les mathématiques et les chiffres en utilisant moins la souris. Les sous-titres sont présents dans PD et regarder tout le matériel disponible gratuitement sur leur site web. Ce sont deux outils différents.

Salutations,

YR