Disparition d'un projet avec VDL MX plus

willou Posté à 24/10/2011 16:53

Bonjour,

Premier montage avec ce logiciel et première mauvaise surprise !!!

J'ouvre mon projet et je constate qu'il ne reste plus qu'une scène de 10s et 8 min de bande son !!!!

Je n'avais que 5 min de montées mais elles représentaient pas mal de travail, où est passé mon projet ?? Est-il récupérable ? Ce comportement n'a rien de rassurant, si tout au long du montage je tremble à chaque ouverture. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Config neuve, w7, proc intel i7 2600k, 8Go, 2 DD.

Commentaires

laplancha Posté à 24/10/2011 17:39

bjr willou,

Quelques pistes : 

Le projet est enregistré dans le dossier définit  dans 

Fichier/Paramètres du Programme / onglet Dossiers

L'enregistrement automatique pré-défini par MAGIX se trouve dans l'onglet système = 10mn par Magix, ce qui n'empêche pas de faire des enregistrements à intervalle régulier.

Pour ma part, j'ai l'habitude de différencier les grandes étapes de mon projet en utilisant Enregistrer projet sous,   nom du type projet ed01, ed02 ....

Bien évidemment, après modifications lors de la fermeture de Magix VDL, il t'est demandé de sauvegarder.

Si tu ne te souviens plus où, peu-être trouveras-tu en ouvrant:

Fichier / Projets récemment ouverts

Tu peux revenir à des versions antérieures en utilisant la fonction Rétablir du menu éditer (fichiers *.BAK;MV_ dans le même répertoire que Projet). Le nombre de retour arrière est modifiable dans Fichier /Praramètres du Programme / Onglet Système (=9 si non modifié ) (voir Aide)

Cordialement

jl

willou Posté à 24/10/2011 20:00

Re,

Et merci pour la rapidité de vos réponses

Mon problème est résolu, après moult tâtonnements, ce doit être une ânerie de newbie !!!

Dans la barre supérieure, dans l'onglet Fenêtre, tout en bas je me retrouve avec 2 projets:

Bali2011 et Bali2011_01, je ne sais pas comment j'ai créé le second ??? Je n'arrive d'ailleurs pas à le supprimer mais je sais, maintenant, retrouver mon projet.

Encore merci à vous.

Phoque Posté à 24/10/2011 22:03

Bonjour willou

Voici la méthode pour effacer le film non désiré du projet.

1 Cliquez sur la flèche à droite de la bobine de film.

2- Dans la liste déroulante choigisez  le film à effacer du projet. celui-ci apparaîtra dans la ligne de temps.

Cliquez sur fichier -> Gérer films -> supprimer du projet

Bon montage

Le phoque

willou Posté à 25/10/2011 08:33

Bonjour et merci Le phoque,

Film supprimé du projet, et le stress de voir le film disparaitre s'est envolé.