Disparition de séquences vidéo de la piste 1 de la timeline avec VDL 17 premium

Venzo Posté à 21/01/2013 13:22

Bonjour à tous,J'ai un problème et je m'arrache les cheveux : j'ai VDL 17 premium et j'arrive en fin de projet

objet du problème : disparition de séquences vidéo de la piste 1 de la Timeline (8mn sur 51)

Quand et comment se manifeste-t-il : Lorsque j'ai lancé mon projet après une sauvegarde, j'ai constaté la disparition du tout un bloc de séquences vidéo (8mn) sur un total de 51 mn. Je travaillais au départ en 1920 X 1080 mais comme j'avais (j'ai toujours) des problèmes d'allocation mémoire, je suis revenu en 720X576. Déjà, toutes les 5 mn, VDL se plante et je me retrouve directement sur l'image de mon bureau. D'autres fois (souvent) j'ai une demande d'allocation de mémoire.Je fais des sauvegardes très très souvent et j'avance à petit pas. Là, j'avais presque fini lorsque j'ai remarqué qu'il me manquait des séquences vidéo (8 mn) sur la piste 1 de la timeline. J'ai essayé d'importer par copier/coller lesdites séquences avec une autre sauvegarde du projet mais rien ne marche. J'ai réimporté les séquences directement depuis la source et j'ai remarqué que quand je pose une séquence vidéo sur la piste 2, c'est OK mais si je la déplace sur la piste 1, elle disparait. Je n'y comprends plus rien. 

Mon équipement info : Intel Quad 8400 à 2,66 ghz, CM ASUS PRO Q5P. J'ai une carte ATI radéon 5700 (1 Ghz) avec le dernier pilote et aussi 8 Go de mémoire à 1066 ghz, le tout sous W7 -64bits.

Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ce serait sympa qu'il me fournisse la manière de me sortir de cette impasse. Merci de m'avoir lu et bonne journée. Venzo

Commentaires

philchris Posté à 21/01/2013 13:58

Bonjour Venzo

Le projet qui pose problème doit être complexe et doit demander beaucoup de mémoire que celle qui est disponible sur ta machine.
Cette anomalie est due à un manque de mémoire physique/virtuelle.
Si la RAM de ta machine est limite, Windows va utiliser le DD pour y stocker ses informations temporaires (Mémoire virtuelle), dans le cas ou cette mémoire virtuelle est, elle aussi, insuffisante tu recevras ce message.
Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de mémoire virtuelle sous Win 7

"Panneau de configuration",  "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" cliques sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle" coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionne la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.
Pour terminer redémarres le PC, pour que ces modifications soient prises en compte.
Depuis que j'ai passé cette mémoire 8000 Mo,  ce message ne s'est jamais plus affiché.

Es tu sur que la piste 1 s'efface ? Cette piste est peut être hors cadre de l'affichage, cliques sur l'ascenseur, en haut et à gauche de la piste 1, pour voir si c'est le bien le cas  ?

Cordialement
PC

Venzo Posté à 21/01/2013 15:02

Salut philchris, content  d'avoir une réponse rapide (et technique). Avant d'exécuter ta manip, je travaille sur un disque dur externe de 2 To, j'ai donc de la place et j'ai 16 Go en mémoire virtuelle. Mais il y a bien un truc car VDL se plante. Je vais de suite exécuter ce que tu préconises. A bientôt et encore MERCI. 

Ah, je n'ai pas de problème d'ascenseur, je suis un vieux machin rompu à tous les vices et quand je suis en panne, avant de crier au secours, je vérifie tout avant, question de principe. Pour ton info, mon projet comporte pas mal de séquences faites sur After effects et chacune pèse entre 5 et 8 Go et en .mov. Serait-ce là mon problème. Néanmoins, lorsqu'on achète un logiciel à 130 € qui dit traiter ce type de fichier, il ne devrait pas y avoir de prob. Que dirait-on si on achetait un voiture dont on ne pourrait rouler qu'en 2ème. Bon, j'y vais, à +.

philchris Posté à 21/01/2013 15:20

Venzo,

séquences faites sur After effects et chacune pèse entre 5 et 8 Go et en .mov
Oui c'est fort possible que ce soit la cause de tes soucis ! Ton projet doit être énorme ?
Cordialement
PC

Venzo Posté à 21/01/2013 15:40

Re salut philchris, effectivement mon projet est énorme mais il en vaut la peine. J'ai fait numériser mes super8 que j'avais depuis + de 40 ans par une boîte près de PARIS en MPEG4 (excellent résultat)  et je monte mes souvenirs de la Polynésie française du temps ou on faisait péter les bombes atomiques à Mururoa. J'en ai vu 13 ou 14. Donc les projets, j'en ai plein les cartons, un par île visitée. Ajoute à cela 400 ou 500 diapos et tu auras une idée complète. J'ai fait ta manip, à priori Magix tient le choc, c'est bien. Donc un grand merci. Par contre, sur la timeline de mon projet, les 16 premières minutes s'affichent normalement sur la piste 1 et puis j'ai un trou noir de 8mn et puis les autres séquences réapparaissent alors qu'à l'origine tout était OK. Lorsque j'ai rechargé les séquences depuis le fichier source, je les pose sur la piste 2, tout va bien, mais si je les pose sur la N°1, elles s'effacent. Là, je n'y comprends plus rien. Encore merci 

philchris Posté à 21/01/2013 15:47

Venzo,

Essaies cela:

"Fichier",  "Programme" et "Rétablir par défaut les paramètres du programme"
Cela rétablit bon nombre de dysfonctionnements de VDL
Cordialement
PC

philchris Posté à 21/01/2013 15:56

Venzo,

En cas de problèmes, tu peux charger un projet de sauvegarde. Normalement, la sauvegarde automatique est activée par défaut:
"Fichiers", "Charger projet de sauvegarde" (Ctrl + Maj + O), ils sont de la forme:
Nom du projet_BAK 0, BAK 1, BAK3, etc....suivis de la date et de l'heure de création. Un double clic ouvre ce projet.
Cordialement
PC

Venzo Posté à 21/01/2013 17:51

Pour philchris, encore merci. Magix m'a encore sauté aux yeux et puis plus rien. Je vais essayé tes derniers conseils. Bonne soirée.

Venzo

Venzo Posté à 28/01/2013 14:27

Pour philchris, encore merci de ton aide. J'ai mis en oeuvre tes conseils mais rien à y faire. Je crois que le volume de mon projet est mon problème. J'ai tout de même continué en faisant une sauvegarde après chaque manip. Je suis en train de la graver. J'attends le résultat avec impatience.

Bonne journée