disparition incompréhensible de videograbber !

jcastel.castagnede Posté à 21/09/2015 22:52

Après avoir installé Magix version 7, j'ai pu récupérer plusieurs videos.

Brusquement aujourd'hui, un enregistrement s'est stoppé en cours de récupération.

En tentant de le refaire, j'ai constaté que je n'ai plus le choix video grabber mais uniquement cyberlink et HP Truevision !

J'ai mis le cd magix et demander réparer ... sans succès. Video Grabber manque toujours. Que faire ?

Je suis sur windows.8 sur un PC récent (je n'ai pas de problème de place)  avec un magnetoscope JVC SECAM L

Commentaires

philchris Posté à 22/09/2015 16:36

Bonjour jcastel,

Une application ne disparaît pas toute seule, je pense que c'est simplement l'icône de lancement que tu as du effacer !

As tu vérifié que ton logiciel figurait bien dans: Démarrer, ensuite: Tous les programmes ?
Vérifies aussi dans le: Panneau de configuration, ensuite:  Programmes et Fonctionnalités ? Que ton logiciel soit présent.

Dans:
C:\ Program Files 86 \ Magix \ video easy \ ici tu devrais trouver un fichier qui se nomme:  Application, un double double clic gauche, devrait lancer l'application.

Fais un clic gauche sur
Application, dans le menu cliques sur:  Épingler à la barre de tache et/ou  Épingler au menu Démarrer, comme cela tu auras l'icône de lancement de ce logiciel à deux endroits différents.

Cordialement
PC

jcastel.castagnede Posté à 23/09/2015 17:03

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

Ce n'est pas l'accès à Magix video easy SOS cassettes video v.7.0 qui manque mais dans la vue qui propose de choisir Videograbber.

Après la video "bienveue" où j'ai choisi "un nouveau projet", j'arrive sur "importer", j'y choisis "depuis une source analogique(magnetoscope par exemple)" et arrive sur une seconde vue "importer" qui proposait 3 choix mais ne me propose plus que "Cyberlink Webcam Splitter" et "HP true Vision". Or pour mon projet j'utilisais avant un choix qui s'appelait "video grabber".

J'ai recherché dans program'x86)/magix  le mot "grabber" et n'ai rien trouvé.

La réparation n'a rien donné. Cela me laisse pantois.

Cordialement,

JC

philchris Posté à 23/09/2015 17:17

Bonjour jcastel,

Ci dessous, es ce que cela correspondait à ce que tu avais ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche70960-youtube-video-grabber.html

Cordialement
PC

jcastel.castagnede Posté à 27/09/2015 18:27

Bonjour,

Merci à nouveau de cette réponse mais non. Il ne s'agit pas de cela puisque le choix de videograbber était inclus dans SOS casettes video.

Dans la proposition de récupérer les videos youtube, je ne sais pas si cela peut me permettre de récupérer à partir d'anciennes casettes insérées dans le magnétoscope. De plus c'est gratuit pour 14 jours or j'ai payé SOS son prix pour cela !

Je vais donc essayer en désinstallant et en réinstallant SOS casettes video. Je verrai bien.

Je mettrai un message pour dire si cela a cahngé quoique ce soit.

Bien à vous,JC

jcastel.castagnede Posté à 11/10/2015 22:03

J'ai enfin résolu la question.

En fait ce qui m'a aidé est le .pdf d'une personne qui explique bien comment paramétrer le systèem car les parametres proposés ne sont compréhensibles que pour les initiés !

Merci de vos apports.

philchris Posté à 11/10/2015 22:06

Bonsoir JC,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation.
Cordialement
PC