Démarrage de Magix Video deluxe plus 2013 devenu impossible

jp.pacqueteau Posté à 11/01/2016 20:03

Depuis 2013 j'utilise Magix VDL+2013 régulièrement.

Cependant gros problème aujourd'hui !

En cours d'utilisation d'une capture d'écran ce dernier est devenu blanc avec des damiers gris, j'ai fermé le programme et voulu redémarrer VDL+ 2013. La fenêtre MAGIX est apparue, suivie immédiatement de la fenêtre Windows : Magix Video deluxe 2013 Plus a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que ce programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et …

Après avoir redémarré Windows 7 : même problème et cela après plusieurs tentatives.

Dans le programme d'installation MAGIX j'ai ensuite lancé une réparation : Même résultat !

J'ai ensuite désinstallé MAGIX VDL+2013 et réinstallé ce dernier: Toujours la fenêtre "Magix Video deluxe 2013 Plus a cessé de fonctionner."

Configuration :

• Windows 7 Pro
  • Intel i5 Core 3,20 Ghz
  • RAM 8 Go
  • 64 bits
  • Programme MAGIX VDL sur DD poste fixe
  • Stokage/Lecture rushs et  écriture projet sur NAS Synology DS 1513+ en raid 5

Merci de m'aider à résoudre ce problème !

Commentaires

philchris Posté à 11/01/2016 20:14

Bonsoir JP,

Pour information:
Avant de réinstaller un logiciel il faut supprimer le fichier: 
Installation.ini, fichier qui peut être corrompu !
Ci dessous, chemin pour trouver ce fichier
.ini,

ProgramData est un répertoire caché, il faut donc activer son affichage dans le: Panneau de configuration, ensuite: Options des dossiers, onglet:  Affichage, ligne:  Fichiers et dossiers cachés, coches:
Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Pour terminer, cliques sur: Appliquer et OK.

Cordialement
PC

jp.pacqueteau Posté à 12/01/2016 12:24

Bonjour philchris,

Un grand merci pour ton intervention rapide, mais je suis toujours dans la "mouise" !

Avant de supprimer installation.ini j'ai été voir ses propriétés et j'ai constaté qu'il avait bien été modifié à la date où j'ai réinstallé MAGIX VDL2013 ! Ce qui me parait normal puisque la désinstallation avait été faite avec les outils MAGIX.

J'ai quand même supprimé le fichier et j'ai procédé à une nouvelle réparation par MAGIX avec le DVD d'origine, le problème persiste !...

Je ne sais pas si une réinstallation du logiciel serait efficace : Qu'en pense-tu ?

Merci pour une réponse de ta part !

JP

PS: Je n'ai aucun problème avec les autres logiciels !

philchris Posté à 12/01/2016 12:38

Bonjour JP,

VDL 2013 est il bien installé sur le disque C:/ ?
Tu peux encore tenter une réinstallation, après avoir supprimé le fichier
.INI, cela ne coûte rien, juste un peu de temps  !
Peut être, devrais tu essayer une restauration à une date antérieure ?

Ce problème ne serait il pas apparu après une mise à jour de Win 7 ?
Peut être devrais tu appliquer cette recommandation de Magix concernant:  Win 7 & 8, voir ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/49285

Cordialement
PC

jp.pacqueteau Posté à 12/01/2016 15:22

Re bonjour philchris,

Re merci pour les conseils ! Encore et toujours dans la "mouise" !

En retournant pour effacer installation.ini j'ai remarqué que MAGIX (bien installé sur C:/ ) l'était en réalité installé dans deux répertoire distincts : Programme files (x86) et ProgramData , dans Programme files (x86) pas de fichier  "paramètres de configuration" que des dossiers et des dll et que dans  ProgramData il y avait deux programmes "paramètres de configuration", installation 'Type de fichier : paramètres de configuration (.ini)' et videodeluxe 'Type de fichier : paramètres de configuration (.ini)' et pas de installation.ini  !...

J'ai détruit ces deux fichiers, désinstallé et réinstallé  MAGIX VDL2013 et ensuite j'ai désinstallé la dernière mise à jour Windows pour ne laisser que l'avant dernière qui date de bien avant mes problèmes !

Résultat : Toujours le message "Magix Video deluxe 2013 Plus a cessé de fonctionner". etc. !

Je ne suis pas encore aller chercher le curé pour exorciser mon PC, as tu une autre solution ?

Merci.

JP

philchris Posté à 12/01/2016 15:43

JP,

VDL est en 32 bits sur un OS 64 bits, c'est pour cette raison que,  VDL et tous les les logiciels en 32 Bits, installent des fichiers dans le répertoire : Programme files (x86).

As tu appliqué ce que préconise le support Magix, supprimer une mise à jour de Win ?

A par cela je ne possède pas d'autre solution, désolé !

Cordialement
PC

jp.pacqueteau Posté à 14/01/2016 14:00

Merci encore philchris pour tes conseils.

J'ai bien supprimé la dernière mise à jour de Win et rechargé une version antérieure à mes problèmes, mais j'ai toujours le même message d'erreur au démarrage de Magix VDL.

N'ayant pas de solutions immédiates et vu que je viens de faire en plus  l'acquisition d'une camera sport 4K (pour mes prises de vue en conditions difficiles)  j'ai résolu le problème moyennant 129.99 €, en chargeant la version 2016 de VDL premium qui gère entre autre le 4K (j'espère) et qui tourne en 64 bits !

Et tout est rentré dans l'ordre, me permettant de traiter mes 3 heures de rushs que je viens de faire en Amazonie Brésilienne (j'étais "vert" que VDL 2013 soit en rade !...).

Je tenais particulièrement à te remercier philchris pour ton aide, rapide, qui aurait pu être efficace si le problème n'avait pas été à ce point  vicieux !...

philchris Posté à 14/01/2016 14:23

Bonjour JP,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que cette anomalie soit enfin résolue, heureusement que la CB était là, pour te venir en aide   !
Bonne continuation avec tes deux nouveau joujoux, et peut être à un de ces jours, pour de nouvelles aventures ?
Cordialement
PC