dossier Prises dans VDL 17 prémium et MX Prémium

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 18/06/2012 18:18

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'édition d'un projet sur VDL MX prémium .J'ai enregistré des fichiers dans "PRISES".Ayant un souci actuel avec MX je veux continuer l'édition de ce projet avec VDL 17 Prémium.

Mais mon problème est que dans cette version , quand je veux reprendre mes fichiers .TAK dans "PRISES", le dossier est vide , ce qui ne me paraît pas normal.

J'ai réinitialisé les paramètres ainsi que j'ai "réparé" avec le cd-rom,rien n'y fait.

Comment je peux donc les récupérer car j'en ai beaucoup et je ne voudrai pas recommencer tout ce travail?

Merci à vous si vous avez une solution.

Très cordialement

Daniel

Commentaires

philchris Posté à 18/06/2012 18:32

Bonsoir Daniel,

Chemin du fichier "Takes":
Dans le mediapool cliques sur ordinateur, ensuite: (Sous W 7)

C:\ Utilisateur \ xxxx \ Mes documents \ magix \ Magix_deluxe_MX_Premium \ Takes
xxxx nom de l'utilisateur.

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 18/06/2012 21:04

Bonsoir l'ami Daniel,

Le piège !

Car il y a un dossier "Takes" par version de VDL.

C:\Users\xxxxxxxxxxxx\Documents\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Takes

C:\Users\xxxxxxxxxxxx\Documents\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\Takes

Dans ton cas tous tes fichiers "prises" doivent être enregistrés sous C:\Users\xxxxxxxxxxxx\Documents\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\Takes, il suffit de tous les copier sous C:\Users\xxxxxxxxxxxx\Documents\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Takes et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/06/2012, 21:05, Modifié 2 fois au total.

Motif: Compléments sur les chemins

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

robertlebelge Posté à 18/06/2012 21:32

Bien vu DéDé,

Il fallait le savoir !

Amicalement

Dernière modification de robertlebelge le 18/06/2012, 21:32, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 19/06/2012 09:50

Merci à Dédé et à philchris que je salue à mon tour .

J'ai posé la question  sur le forum pensant  avoir un bug,car ayant posé la question à Magix,il m'a été répondu

qu 'aprés avoir fait des tests  ,en passant de l'une à l'autre de ces 2 versions ,çà marchait sans problème et

dans les 2 sens !!.

Merci encore

Trés cordialement

Daniel

philchris Posté à 19/06/2012 10:54

Bonjour Daniel

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 19/06/2012 22:25

Bonsoir Daniel,

car ayant posé la question à Magix,il m'a été répondu qu 'aprés avoir fait des tests  ,en passant de l'une à l'autre de ces 2 versions ,çà marchait sans problème et dans les 2 sens !!.

Bigre !

Je ne vois pas comment cela peut fonctionner puisque, comme écrit hier au soir, chaque version de VDL dispose de son propre dossier "Prises".

Pour s'en convaincre et après avoir encore vérifié ce soir, depuis le "Media Pool" en mode affichage "Mes médias" -> "Prises", le chemin d'accès de la barre de titre du "Media Pool" est différent dans chaque version.

Si les objets ont été sauvegardés comme takes... sous la version MX, ils ne sont pas visibles depuis la version 17 par exemple.

Cependant il y a moyen d'y accéder mais à condition de passer la navigation dans le "Media Pool" en mode "Arborescence des répertoires".

Capture à l'appui.

Bien amicalement.

DéDé.

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 20/06/2012 10:16

Merci Dédé pour ton retour,çà marche effectivement en allant les chercher dans la version où elles ont été créees.

C'est pourquoi la réponse que j'avais reçue m'avait étonnée.

Amicalement

Daniel