déplacement du curseur d'avancement dans le médiapool

oliviersb Posté à 17/11/2014 11:14

Bonjour,

Quand je déplace le curseur rouge d'avancement dans le médiapool (clic gauche déplacement  souris) et que je relache l'avancement pour stopper le défilement, celui ci se poursuit (le curseur continue)

Je suis obligé de stopper l'avancement en actionnant la barre d'espace. Ceci est génant quand on a trouvé un point d'arrêt trés précis, avant d'importer l'objet dans la time line.

En utilisant l'outil de rognage du médiapool, cela fonctionne bien mais lors du défilement, je n'ai plus le son.

Question : comment paramètrer le logiciel pour que le curseur rouge s'arrête quand j'arrête le déplacement

(video deluxe 2015)

merci d'avance

olivier

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 17/11/2014 11:20

Salut

dans les paramètres du programme choisir cette option.

CL

oliviersb Posté à 17/11/2014 11:33

merci de ta réponse mais ce n'est pas cela

la case est bien cochée. La barre d'avancement stoppe bien la lecture dans le médiapool et dans la time line.

Le pb est au niveau du déplacement du curseur dans le médiapool. Quand j'arrête le défilement, il devrait s'arrêter, ce qui est le cas dans video deluxe 2012

philchris Posté à 17/11/2014 11:42

Bonjour Olivier,

Essaies cela:
Fichier, paramètres et  "Redéfinir par défaut les paramètres du programme"
Cordialement
PC

Maggico Posté à 17/11/2014 12:09

Bonjour,

Ne pas confondre Média Pool et Arrangeur !

Par défaut le Média Pool (qui contient les onglets Importation, Transitions, Titres et Effets) se situe à droite du moniteur (écran d'aperçu) et l'arrangeur (ou fenêtre de projet qu'on pourrait nommer table de montage) qui contient la ligne des temps (Timeline) se situe en dessous.

Je précise cela pour éviter de créer une confusion pour les débutants.

Cordialement

Gilbert

DRAREG57N2 Posté à 17/11/2014 13:30

Bonjour à tous,

Pour reprendre le message de Gilbert  , pour ne pas me tromper avec les differents interfaces de VDL j'ai fait une capture d'un de ces tutos pour cela il faut cliquer sur ""TUTORIEL"" en page N°1 ouvrir leçon N°1 et capturer l'image des trois interfaces et je l'ai  placé à vue devant l'ordinateur  depuis que j'ai installé cette capture je ne me trompe plus d'interface. Les tutos de nos modérateurs sont là pour nous aider donc je m'en sers et je fais passer l'information

Amicalement

GG 

oliviersb Posté à 17/11/2014 14:17

excusez moi de vous embêter tjs avec mon pb

effectivement, ce n'est pas le médiapool qui est concerné mais l'écran d'apperçu.

Même en initialisant les paramètres et en cochant la case "la barre espace stoppe la position actuelle", quand j'arrête le déplacement du curseur rouge pour sélectionner un endroit précis, la lecture se poursuit et je suis obligé de l'arrêter avec la barre d'espace. Du coup, mon point d'arrêt exacte est perdu 

est ce la version video deluxe 2015 qui a changé, car quand je charge deluxe 2012, tout est ok ?

robertlebelge Posté à 17/11/2014 14:21

Bj,

Essayez de réduire le projet à la taille de l'écran en cliquant sur la double flèche en bas à droite.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/11/2014, 14:21, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Maggico Posté à 17/11/2014 17:47

Bonjour,

Pour se positionner à un endroit précis, on utilise soit la molette (sous le moniteur) soit les flèches horizontales du clavier.

Cordialement.

Gilbert