désactiver vdl

beachboys Posté à 16/02/2013 09:49

bonjour à la communauté

suite à ma demande (sur combien de x installer vdl sur des ordi) j'aurais S.V.P voulu savoir si l'on doit désactiver vdl ,quant on reformate l'ordi ,ou que l'on remet tout à plat comme pour la premiére fois.....et si oui comment le désactiver.....merci

richards

Commentaires

Maggico Posté à 16/02/2013 10:14

Bonjour richards,

Malheureusement on ne peut pas comme par exemple Premiere Elements désactiver VDL.

Cependant, de mon point de vue, un reformatage de disque dur n'entraîne pas une perte de licence.

Sachant que nous avons droit à 3 installations par logiciel chez MAGIX, j'ai lu ou entendu (il y a déjà quelques années) que le reformatage ne comptait pas comme une nouvelle installation, par contre le changement de carte mère ou de disque dur principal Oui.

Comme je ne souhaite pas raconter n'importe quoi, hier j'ai posé la question au support technique afin d'en avoir le coeur net, mais je n'ai pour l'instant pas obtenu de réponse  !

Bien entendu, en cas de réponse, je ne manquerai pas de vous informer.

Cordialement

Gilbert

DRAREG57N2 Posté à 16/02/2013 10:41

Bonjour Gilbert et Brasse,

C'est vrai que cette question est importante """et la réponse de Magix aussi"" à ce sujet tout est flou, Gilbert tu as bien fait de poser la question à Magix  et je suis impatient de connaitre leur réponse

Amicalement

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2013 12:15

salut à tous

je crois que le fait de reformater le disque dur principal (C) compte pour 1 licence c'est pareil que si on change le disque ,par contre il n'y aura pas perte de licence si au préalable l'on à pris la peine une fois tous les programmes installé sur le (C) d'exécuter une sauvegarde du disque avec un programme comme Ghost par ex sur un DVD  ,il suffit par la suite lors d'un formatage futur  de placer le DVD et de lancer le formatage  via ce DVD et tous sera réinstallé comme à l'origine puisquil sajit d'une image clone du disque C .

CL

DRAREG57N2 Posté à 16/02/2013 12:55

Salut Claude,

C'est bien Claude c'est une réponse qui me satisfait pleinement en attendant celle de Gilbert avec plusieurs réponses on arrivera bien à  trouver la meilleure solution pour tous les Magixciens comme quoi le savoir des uns font notre  bonheur 

GG

beachboys Posté à 16/02/2013 17:28

merci de ces trois réponses,qui serviront je l'espére à bon nombres membres de la communauté

ceci dit en réponse à claude ,le disque dur étant formater ,je pense que la licence continue,étant donné que le logiciel se fis à l'adresse ip !!!!mais ceci est parlez dans le vide,attendons le résultat de gilbert

pour le programme gost ,compresse t'il les fichiers /dossier...pourrai-tu me dire

richards

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2013 19:02

re Brasse

oui le Ghost compresse les fichiers et les décompresse à la réinstallation.

si tu va en page 306 du mode d'emploie  pdf  dans aide( manuel d'utilisation) il y est indiqué ceci,

Problème : vous avez installé MAGIX Vidéo deluxe 2013 sur un nouvel ordinateur,
ajouté un nouveau disque dur à votre ordinateur (carte son, carte mémoire, etc.) ou
vous l'avez installé plusieurs fois sur le même PC. Votre code d'activation n'est plus
accepté.

CL

beachboys Posté à 23/02/2013 11:16

merci claude 

pour ton explication sur gost

par contre j'ai ,pour un probleme de disfonctionnement de windows 7(plus ou moins stable)

j'ai formater mon dique (C) et réinstallé  ce windows ,puis vdl 16 premium, et donc ça marche

alors pour moi MAGIX ,prends l'adresse de l'ordi et non du disque dur

cordialement richards