Du son mais pas d'image sur écran de contrôle pendant l'enregistrement

pierre1811 Posté à 21/10/2018 00:00

Bonjour,

Quand je lance un transfert de cassette sur mon PC j'entends parfaitement le son mais je n'ai pas d'image qui apparaissent dans le contrôleur vidéo (écran noir). Par contre, quand je passe à la phase "commencer le montage" je peux visualiser l'image enregistrée... donc le problème c'est que j'enregistre "en aveugle" et que, tant que je passe pas en mode "commencer le montage" je ne suis jamais sûr du résultat et que je perds beaucoup de temps !

Merci de votre aide pour régler ce problème

Pierre

Commentaires

sasiuk Posté à 29/10/2018 13:54

Bonjour,

Il est possible que les drivers de votre carte graphique ne soient pas à jour.

Bien cordialement.

DéDé.

pierre1811 Posté à 29/10/2018 14:29

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai 2 cartes graphiques dans mon PC à savoir Intel(R) HD graphics 530 (qui apparaît dans "affichage" de l'outil diagnostic Directx) et pour l'autre NVIDIA GeForce GTX 960M (qui apparaît dans "rendu" de l'outil de diagnostic).

J'ai effectivement remarqué, après de nombres recherches et essais divers et variés, que l'image et le son apparaissent quand je privilégie la carte Intel et disparait (je n'ai donc plus que le son) quand j'utilise la carte NVIDIA ???

La carte NVIDIA, dont les pilotes ont été récemment mis à jour, étant certainement plus performante j'aimerais l'utiliser mais je ne sais pas comment paramétrer Magix pour y arriver ?

Si vous pouvez m'aider ?... merci par avance

Pierre

sasiuk Posté à 29/10/2018 14:47

Re bonjour,

Sous Vidéo Easy, si vous allez dans les paramètres du programme, le Mode vidéo "Mode par défaut (accélération matérielle Direct3D) doit être activé.

Essayez avec les 2 autres modes.

En principe le mode universel est : Mode de compatibilité (VideoFOr Windows).

A suivre...

DéDé.

pierre1811 Posté à 29/10/2018 17:35

Re-bonjour et merci, je vais essayer ça

Pierre