Duplication projet vidéo

jpmamarchand Posté à 15/07/2012 19:40

Bonsoir à tous,

J'utilise VDL MX. Après avoir passé beaucoup de temps pour réaliser un montage vidéo d'une heure, j'ai effectué les opérations suivantes :

Mixage - Création du fichier image puis gravage qui à été réalisé "avec succés".

Le DVD fonctionne très bien sur mon lecteur de salon.

Ce DVD est destiné à être dupliqué en grand nombre à l'attention de particuliers. L'entreprise qui est chargée de l'opération de duplication est dans l'impossibilité de copier le DVD sur leur matériel.

A la lecture le message est le suivant "Problème de redondance cyclique"

Je serai heureux que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème, mais je crains le pire.

Merci d'avance.

Commentaires

Raymanix Posté à 15/07/2012 20:06

Bonjour, Jpmamarchand

Dans un premier temps, avez-vous vérifié que votre DVD n'est pas sale... ?

Ensuite, vous pouvez refaire un ou plusieurs DVD à partir de votre montage avec Vidéo deluxe.

Pourquoi, vous ne réalisez pas les copies vous-même ?

A suivre...

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 15/07/2012 20:11

Bonjour,

Vous avez dans la création de votre DVD une boucle dans les commandes qui fait que cela tourne en rond. Regardez la structure vos chapitres et les boutons associés aux différents menus (structure des menus). Certains logiciels peuvent dépister les opérations d'autres il faut faire manuellement la structure des commandes.

Salutations,

YR 

philchris Posté à 15/07/2012 21:04

Bonsoir jpmamarchand,

Information trouvées sur le net:

Lorsque vous voulez accéder à un lecteur ou copier un fichier d'un CD (ou autre support) vers votre disque dur par exemple, vous pouvez être confronté à un problème de redondance cyclique.

Plusieurs causes possibles :

Vérifier tout d'abord l'état du support CD ou DVD qui peut être sale, auquel cas il suffira de le nettoyer.

Il se peut aussi qu'il soit endommagé ou rayé, qu'il comporte des erreurs de secteur ou qu'il y ait un problème d'intégrité des données.

http://www.oxygenepc.com/forum/roadkils-unstoppable-copier-t121.html  est un logiciel tout léger, qui vous permettra de réparer ces erreurs : il réalisera une copie bit à bit et vous épargnerez ce pénible message de redondance cyclique. (Copie plus longue !)

Plus dinfos sur le "Contrôle de redondance cyclique":  http://www.commentcamarche.net/base/control.php3
Cordialement
PC

jpmamarchand Posté à 15/07/2012 21:19

Merci pour les réponses

Dans un premier temps, j'ai donné un nouveau nom au projet, et renouvelé l'opération de gravage. c'est le même problème.

Je ne réalise pas les copies moi-même, car pour une première commande, il s'agit de 200 DVD.

C'est un DVD avec plusieurs chapitres. Il n'y a pas de problème pour la sélection des chapitres.

Je vais examiner de très près la structure des chapitres et les boutons associés. Sur 5 fichiers VOB c'est le 4ième

qui ne peut-ëtre gravé en entier à partir du master. Ce fichier est-il endommagé ???

Affaire à suivre

Merci à tous

philchris Posté à 15/07/2012 21:31

jpmamarchand,

A quelle vitesse la gravure est effectuée ? Une vitesse de gravure trop élevée peut engendrer des erreurs d'écritures !
J'utilise toujours la vitesse la plus faible proposée par le graveur en l'occurrence: x 4 et je n'ai jamais rencontré ce genre d'anomalie, depuis 1992 ou j'ai commencé à graver des CD et DVD.
Cordialement
PC

philchris Posté à 15/07/2012 21:46

jpmamarchand,

Relance l'encodage de ton DVD, pour les films 1, 2, 3 et 5 clique sur le bouton "Conserver", pour le 4 sélectionnes "Encoder" et "Coche" les deux cases concernant la réécriture des menus.
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 16/07/2012 00:14

Bonsoir,

Et pour éviter ce genre de problème, tu ne peux pas donner un fichier ISO à la société qui se charge du gravage?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 16/07/2012, 00:14, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 16/07/2012 02:25

Bonjour,

Personnellement je ne crois pas qu'utiliser un autre logiciel pour bruler l'image du disque corrige le problème puisque le problème est relié à la structure des menus et des liens entre les menus. Pour corriger voici ce que j'ai fait il y a quelques années.

1) Produire le film ou les films sans menus, sans chapitres, donc pas de liens pouvant causer un problème. 2) Utiliser un vrai logiciel de création DVD (spécifique pour créer une structure DVD) tel que Ulead a fait dans le temps et maintenant vendu par Corel soit DVD Movies Factory

3) Refaire votre menu et sous menus et les chapitres

4) Produire le DVD master et faites des copies tests, bruler avec vitesse basse sur DVD de bonne qualité.

Ceci va vous permettre de récupérer une partie de votre travail fait avec Magix qui a de très bons exports.

Salutations,

YR

danielpaulus Posté à 16/07/2012 23:46

Re bonsoir,

A ma connaissance le contrôle de "redondance cyclique" est un contrôle d' intégrité du DVD et n' a donc rien à voir  avec la structure des menus, mais bien avec le gravage physique ou l' état du DVD..

Je peux me tromper

Je salue Sergio et Philchris.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 16/07/2012, 23:46, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 17/07/2012 00:41

salut

1) Plusieurs facteurs engendrent ce problème :

- Mauvaise image disque (ce n'est pas ton cas)
- Disque dur trop fragmenté et cache trop petit ce qui ne grave pas les données défragmentées.
- cd de mauvaise qualité
- vitesse de gravure trop élevée
- graveur de qualité douteuse / lentille foutue

2) Oui:
- Utiliser des cd de qualité
- défragmenter souvent
- graver à vitesse raisonable (max 4x,)
- Nétoyer la lentille de son graveur
- Utiliser du matos de qualité (enfin ça dépends, il faut avoir de la chance, c'est tout)
- Eviter les applications gourmandes en processus et RAM lors de la gravure.

3) Oui, la plupart des programmes de gravage ont une option "vérifier les données après gravure", il suffit de cocher la case et il vérifiera les données àprès la gravure,

CL

jpmamarchand Posté à 10/10/2012 16:28

Des nouvelles du problème de redondance cyclique.

Après beaucoup de recherches, le problème proviennait d'une mauvaise d'écompression de fichiers.

J'ai refais une partie du film avec de nouveaux fichiers.

C'est le risque, quand on utilise du matériel vidéo ayant plusieurs origines.

Merci pour votre aide