DVD gravé avec Magix non lu par des anciens lecteurs

mi_letz Posté à 24/10/2016 22:54

Bonjour, j'ai fait une film avec Magix Deluxe 2014 à partir de vidéos 4/3 et 16/9.

J'ai gravé un DVD sans problème, lu par mon ordinateur et mon lecteur DVD. Mais des amis qui ont des lecteurs un peu anciens ne peuvent le lire !

Comment graver un DVD qui serait lu par tous les lecteurs ?  Merci.

Commentaires

philchris Posté à 24/10/2016 23:22

Bonsoir mi_letz,

Dans le standard de départ des DVD figuraient deux répertoires
Vidéo_TS  et  AUDIO_TS.

VIDEO_TS contenait l'intégralité du DVD vidéo
AUDIO_TS était prévu pour contenir uniquement des fichiers audio (un cd de très grande taille). Mais toujours vide pour un DVD Vidéo
A l'origine ces deux répertoires étaient indispensables pour qu'il soit reconnu, par un lecteur, comme étant un DVD.

Ce répertoire AUDIO_TS étant toujours vide, a été purement et simplement supprimé dans l'édition des DVD et lecteurs de DVD n'avaient plus besoin de AUDIO_TS pour reconnaître le format DVD vidéo.

Tu dois ajouter le répertoire AUDIO_TS, comme indiqué ci dessous.

Pour que tes DVD soient reconnus comme tels, par d'anciens lecteurs !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 25/10/2016 13:01

Bonjour mi_letz et Philchris,

@ mi_letz ... si ce qu'a écrit Philchris est vrai ... de ton côté conseille à tes amis de changer un lecteur de DVD de plus de 15 ans ... car il n'y a aucun problème avec tous les lecteurs de DVD depuis 2002.

Un lecteur de DVD est vendu à partir de 35 € ... et on en trouve pour encore moins cher dans les grandes surfaces ...

Cordialement

Michel

philchris Posté à 25/10/2016 13:19

Bonjour Michel,

Il y à de nombreuses années (2008, 2010 ?) ce même problème avait été déjà soulevé
A l'époque il me semble bien, que Magix avait été le premier éditeur dont le répertoire AUDIO_TS ne figurait plus dans l'arborescence d'un DVD !

En recherchant dans les archives du net on devrait retrouver trace de cela .

Sur l'ancien forum Magix, le même problème avait été résolu de la façn indiqué ci dessous.

Cordialement
PC

sergio24 Posté à 25/10/2016 15:15

Bonjour

demander à tous mes clients de convaincre leur clients de se  payer un nouveaux lecteur pour que mes DVD  puisse être lu chez eux ne serait pas bon pour ma réputation le plus simple est de ne pas laisser Magix s'occuper de la gravure et plutôt conseiller à mi letz de ce procurer un programme comme Néro pour exécuter la gravure de l'image disque créé par Magix , audio ts sera automatiquement rajouter et les DVD seront lisible sur tous les DVD de salon.

Sergio pour vous servir

MN34 Posté à 25/10/2016 18:42

Bonjour

demander à tous mes clients de convaincre leur clients de se  payer un nouveaux lecteur pour que mes DVD  puisse être lu chez eux ne serait pas bon pour ma réputation le plus simple est de ne pas laisser Magix s'occuper de la gravure et plutôt conseiller à mi letz de ce procurer un programme comme Néro pour exécuter la gravure de l'image disque créé par Magix , audio ts sera automatiquement rajouter et les DVD seront lisible sur tous les DVD de salon.

Sergio pour vous servir

Je suis bien d'accord ... personnellement depuis toujours j'utilise Nerovideo et Nero burning rom pour la partie finale de mes montages (authoring personnalisé)) ... malgré tout ma réponse était liée au fait que des gens ont de très vieux lecteurs de DVD et se plaignent d'avoir des problèmes de lecture.

Cordialement

Michel

mi_letz Posté à 25/10/2016 23:27

Bonsoir,

Merci à ceux qui m'ont répondu et notamment Philchris. Mais je n'ai pas encore résolu mon problème. J'ai essayé la méthode de Philchris avec difficulté puisque je n'ai pas trouvé comment inscrire AUDIO_TS sur la fenêtre de Magix. J'ai dû prendre un dossier AUDIO_TS d'un DVD commercial. Mais le graveur de Magix n'a pas gravé le dossier AUDIO_TS...

Ensuite j'ai gravé mon film avec le logiciel "LG Burning tool" mais le DVD obtenu (mais RW) fonctionne sur l'ordinateur mais pas sur mes lecteurs de DVD...

Cordialement.

Michel

MN34 Posté à 26/10/2016 01:43

.... Ensuite j'ai gravé mon film avec le logiciel "LG Burning tool" mais le DVD obtenu (mais RW) fonctionne sur l'ordinateur mais pas sur mes lecteurs de DVD...

Cordialement.

Michel

Bonsoir,

Tu dois avoir de vieux lecteurs également s'il ne fonctionnent pas avec des RW.

Mais comme déjà mentionné ... le plus universel c'est le logiciel NERO.

Cordialement

Michel 

philchris Posté à 26/10/2016 09:35

Bonjour mi letz,

Il est tout à fait possible d'ajouter le répertoire
AUDIO_TS dans l 'arborescence de ton DVD !
Pour ajouter le répertoire: 
AUDIO_TS

Cliques sur Fichier, ensuite: Graver CD / DVD
Sélectionnes: Regrouper des fichiers manuellement (Ctrl + B)

Sélectionnes ton
DVD image, cliques sur le Plus pour afficher son contenu.
Ensuite sélectionnes le répertoire:
  AUDIO_TS, cliques sur la Flèche verte, le répertoire AUDIO_TS est copié dans le cadre de droite. Voir ci dessus

Sélectionnes le répertoire:
VIDEO_TS, cliques sur la Flèche verte, le répertoire  VIDEO_TS, et l'intégralité de son contenu est copié dans le cadre de droite. Voir ci dessus

Maintenant
l'arborescence de ton DVD est compléte, tu peux passer à l'étape suivante: la Gravure.

Pour votre information:
Jusqu'en 2009 avec
VDL 16, le répertoire AUDIO_TS était systématiquement ajouté à l'arborescende du DVD.
En 2010 avec VDL 17 ce répertoire
AUDIO_TS ne fait plus parti de l'arborescence des DVD !
Quelque soit la version, pour mon cas cela va de VDL 2006 jusqu'à VDL 2014,
il est toujours possible d'ajouter manuellement, ce fameux répertoire: AUDIO_TS.

Bonne réalisation
Cordialement
PC

mi_letz Posté à 26/10/2016 17:34

Merci de la patience de Philchris... J'ai suivi la procédure qu'il m'a indiquée. Malheureusement cependant une fois le DVD gravé par Magix il n'y a plus le répertoire AUDIO_TS ! J'utilise pourtant Magix Deluxe 2014 Plus...

Mais en utilisant la structure indiquée j'ai gravé un DVD avec le logiciel de gravure "LG Burning Tool" qui a bien le répertoire AUDIO_TS. Et il fonctionne sur mon ancien lecteur DVD.

Quant à MN34 je lui précise que j'ai effectivement un lecteur-graveur à disque dur Sony qui est effectivement un peu ancien et un lecteur fourni par Free récent (qui lit aussi les Blu-Ray).  Et finalement avec la structure indiquée avec les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS mes 2 lecteurs fonctionnent avec un DVD RW.

Bien cordialement.

philchris Posté à 26/10/2016 17:39

Bonsoir mi_letz,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne chose que tu ais réussi à graver ton DVD.
Bonne continuation
Cordialement
PC