Dysfonction Fonction "Grille de l'objet" - (Aimant)

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 23/10/2021 15:01

Bonjour à Tous de la Communauté.

Lorsque je veux assembler des scènes du Media Pool sur la Timeline malgré l'utilisation de la fonction "Grille de l'Objet" censée raccorder les scènes ce collage ne s'effectue pas ce qui provoque un "Noir" en vidéo et en audio au montage et à la lecture.

Merci pour votre précieuse aide .

Cordialement,

Jean-Pierre

Commentaires

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 23/10/2021 15:05

J'avais oublié de vous signaler que ceci se produit suite à l'installation de MAGIS VIDEO DELUM PREMIUM 2022.

jean-Pierre

sasiuk Posté à 23/10/2021 17:21

Bonjour,

Vidéo deluxe 2022 Premium, version 21.0.1.92, le magnétisme fonctionne correctement sur mon PC portable.

Icône de l'aimant en surbrillance de couleur bleue.

Bien cordialement.

DéDé.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 23/10/2021 17:49

Bonjour DéDé,

Après contrôle j'ai bien Vidéo Deluxe 2022 Premium, version 21.0.1.92 d'installé et l'icône de l'aimant est bien de couleur bleue.

J'ai un montage à faire avec 3 scènes. Que je sélectionne les 3 scènes ensembles pour les faire glisser du média pool vers la Timeline ou que je les fasse glisser une à une avec dans les 2 cas la fonction aimant activée en bleu à la lecture j'ai des espaces entre chaque scène que je n'arrive pas à totalement suprimmer si je le fais manuellement.

Help !

Cordialement,

Jean-Pierre

sasiuk Posté à 23/10/2021 18:33

Re bonjour,

Que je sélectionne les 3 scènes ensembles pour les faire glisser du média pool vers la Timeline ou que je les fasse glisser une à une avec dans les 2 cas la fonction aimant activée en bleu à la lecture j'ai des espaces entre chaque scène

Ce n'est pas normal, en principe les 3 scènes importées doivent être contiguës et parfaitement accolées les unes aux autres.

je n'arrive pas à totalement suprimmer si je le fais manuellement.

Si vous zoomez sur la table de montage et que vous visualisez le vide entre 2 scènes, vous avez une fonction de suppression des vides.

Clic droit entre 2 scènes séparées par un vide -> Détecter et éliminer les vides.

Ceci devrait coller vos trois scènes les unes aux autres.

Bien cordialement.

DéDé.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 23/10/2021 19:11

Re Bonjour,

Je viens d'appliquer votre dernier conseil :

J'ai amené 2 scènes du média pool vers la timeline et j'ai glissé la 2ème afin d'avoir un espace entre les 2 scènes. Puis j'ai fais Clic droit entre les 2 scènes séparées par un vide -> Détecter et éliminer les vides.

Et dès que je valide une fenêtre s'ouvre avec les message "Presse Papier Vide" et rien n'est exécuter ????

Cordialement

Jean-Pierre

sasiuk Posté à 23/10/2021 19:44

Bonsoir,

Alors là je suis sec sur votre problème. Je ne vois pas pourquoi vous recevez ce message.

Pour recevoir le message "Presse papier vide" il faut essayer de coller des objets (raccourci Ctrl+V).

Essayez de réinitialiser vos raccourcis.

Fichier -> Paramètres -> Raccourci clavier -> Réinitialiser.

Bien cordialement.

DéDé.

claude.mamoun Posté à 23/10/2021 20:54

Bonsoir,

Effectivement j'ai la même chose.

Voir,

Se mettre entre 2 séquences, Clic Droit et choisir " Détecter & éliminer les vides "

Claude

sasiuk Posté à 23/10/2021 23:10

@claude.mamoun

Bonsoir,

Effectivement j'ai la même chose.

C’est dire ?

Rencontrez-vous le problème de vides entre séquences lors de l’importation ou bien recevez-vous le message « Presse papier vide » lorsque vous lancez la commande « Détecter et éliminer les vides » ?

Sur mon PC portable tout est normal sous Vidéo deluxe 2022 version 21.0.1.92.

Bien cordialement.

DéDé.

claude.mamoun Posté à 24/10/2021 00:11

Bonsoir,

Non je n'ais pas ce problème lors de l'importation, avec l'aimant activé ou pas.

Claude

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 24/10/2021 16:48

Re Bonjour Dédé.

Suite à votre dernière demande le message "Presse papier vide" apparaît quand je lance la commande "Détecter et éliminer les vides".

Ne serait-il pas possible par exemple que lorsqu'un film de 1h est capté sans arrêt, c'est à dire en 1 seule scène,

ce film ne soit pas découpé automatiquement en plusieurs scènes. Ce qui solutionnerait mon problème ?

Bien cordialement.

Jean-Pierre

sasiuk Posté à 24/10/2021 21:39

Bonsoir,

Prenez contact avec le support technique de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 25/10/2021 18:48

Merci à Claude et à Dédé pour le temps passé sur mon problème. Je prends contact avec le support Magix.

Cordialement,

Jean-Pierre