e n'arrive pas a importer mes vidéos full HD de mon pentax Q extension : .mov sur magix vidéo, il me marque cela ne peut être lu. Comment faire svp ?

cha-den Posté à 31/10/2012 12:42

Je n'arrive pas a importer mes vidéos full HD de mon pentax Q extension : .mov sur magix vidéo, il me marque cela ne peut être lu. Comment faire ?

Je travaille sur un pc windows xp, avec magix video deluxe 15

Commentaires

philchris Posté à 31/10/2012 12:49

Bonjour cha-den,

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme
Apple, prévu pour être lu en streaming. 

Installes Quicktime et ce problème sera résolu, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/100.html

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 31/10/2012 18:05

Bonsoir,

Si vous avez la seule version Video deluxe 15 Standard ou Plus, il n'est pas possible d'importer des fichiers sources vidéo encodés en MPEG-4 dans un conteneur MOV.

Le fait d'installer "Quicktime" ne résoudra pas votre problème.

Si vous disposez de la version 15 Premium, il faut activer le codec MPEG-4, cette activation est gratuite.

Si vous n'avez pas cette version 15 Premium et que vous ne souhaitez pas acquérir une version plus récente de Video deluxe, il faudra que vous procédiez à une conversion de TOUS vos fichiers sources en MPEG-2 par exemple.

Ceci reste la solution la plus économique (mais pas la plus rapide) et ce d'autant que votre PC semble être ancien (OS Windows XP). Sur une machine ancienne ne pas compter éditer des sources encodées en MPEG-4 qui plus est avec la version 15 qui n'était pas optimisée pour ce format.

Bien cordialement.

DéDé.

cha-den Posté à 08/11/2012 21:01

Merci pour vos réponses rapides ! j'ai en effet télécharger quicktime mais le problème est toujours là, je ne peux ni lire mes vidéos fluidement a partir du fichier vidéo ni utiliser sur magix la vidéo. Je désespère un peu, je pense que je vais réinstaller quicktime, ou peut être me conseillerez vous quik time pro ?

sasiuk Posté à 08/11/2012 21:13

Bonsoir,

Quelle est votre version de Video deluxe 15 : Standard ? Plus ? ou Premium ?

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 08/11/2012, 21:13, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^