Echec Activation VDL - Echec de Connexion

seb-gar Posté à 08/11/2020 12:47

Bonjour,

en voulant réinstaller VDL-2018 sur mon PC tout neuf, je tombe sur le problème décrit ici pour Windows XP:
https://www.magix.info/fr/forum/problme-enregistrement-en-ligne-internet-introuvable--1117054/
Dans mon cas je suis avec une version récente de Windows 10 (10.0.19041.329)

Description du problème

Après avoir installé VDL-2018 (dont j'avais gardé l'archive), au premier lancement, j'entre mon numéro de série/adresse email, puis "s'inscrire et procéder à l'activation"

L'activation échoue en prétendant que la connexion à Internet est impossible. J'ai essayé sans succès toutes les astuces mentionnées dans le post référencé plus haut, sans succès:

• Désactivation temporaire et totale du firewall et de l'anti-virus
  • Nettoyage du dossier temporaire de Windows
  • Activation de Internet Explorer, qui n'est pas activé par défaut dans les versions récentes de Windows 10
  • Réinitialisation des règles de confidentialité de IE
  • Vérification que les cookies sont acceptés et abaissement du niveau de sécurité à "zone moyenne" pour IE.

Rien n'y fait: VDL n'arrive pas à se connecter au serveur Magix pour activer le logiciel...
Evidemment je suis connecté à Internet: Je navigue sans problème, quelque soit le browser: IE, Edge, Chrome...

Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème sous Windows 10?

Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 08/11/2020 16:57

Bonjour,

Dans votre pare-feu avez-vous autorisé les accès entrants et sortants pour Vidéo deluxe ?

Désactiver temporairement le pare-feu n'est pas toujours suffisant.

Bien cordialement.

DéDé.

seb-gar Posté à 08/11/2020 17:29

Oui, la règle sur le trafic entrant pour Magix Video était bien là. J'ai rajouté une règle équivalente pour le trafic sortant (ce qui, à priori, est inutile, puisque par défaut, tout le trafic sortant est autorisé). En vain. Impossible de joindre le serveur d'activation Magix...

sasiuk Posté à 08/11/2020 17:48

Bonsoir,

Autre hypothèse.

Comme il s'agit de la version 2018 vous n'êtes plus en période de garantie de mise à jour.

Si l'archive que vous aviez conservée, est une version postérieure à celle à la date d'achat l''enregistrement de la licence n'est plus possible (en théorie) puisque seule la version à la date d'achat peut être réinstallée et sans les mises à jour.

Plus d'explications sur ce lien (Utilisation illimitée dans le temps) : https://www.magix.com/fr/assistance-technique/service-de-mise-a-jour/

Allez sur votre compte utilisateur sur le site de l'éditeur et téléchargez la version de VDL2018 à laquelle vous êtes éligible.

Bien cordialement.

DéDé.

seb-gar Posté à 08/11/2020 17:56

Eléments d'analyse complémentaire: En téléchargeant VDL2018 via mon compte ou en téléchargeant le version d'essai de VDL2021, dans les 2 cas, le gestionnaire de téléchargement Magix est bien récupéré, mais lorsqu'il démarre pour télécharger l'application Magix, il échoue la aussi sur un problème de communication.

J'ai aussi essayé le conseil fourni ici (netsh winsock reset) https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-rsoudre-les-problmes-de-connexion-rseau--47/

Toujours en vain...

sasiuk Posté à 08/11/2020 18:19

Re,

Je viens de lancer le téléchargement d'un de mes logiciels de chez MAGIX.

Aucun problème pour le Download Manager de Video easy et le lancement du téléchargement du programme lui-même.

Désolé de ne pas pouvoir vous venir en aide.

Bien cordialement.

DéDé.

Jack-Sega Posté à 08/11/2020 19:16

Bonsoir,

Avez-vous été voir dans les paramètres Windows (Historique de protection) ?

seb-gar Posté à 08/11/2020 19:18

Solution trouvée en passant par une connexion Ethernet filaire au lieu de la connexion WiFi!

Le problème est donc très curieux: Ma carte WiFi (Killer(R) Wi-Fi 6 AX1650s 160MHz Wireless Network Adapter (201D2W)) semble bloquer la connexion des applications Magix. Ce qui n'est pas le cas en passant par le port Ethernet...

J'ai donc réussi à activer ma version de VDL2018.

Merci tout de même pour les propositions d'idées / pistes d'investigation!