Edition d'un menu de chapitres sans menu principal?

tragosida Posté à 18/11/2011 00:03

Bonjour, un nouvel "obstacle" de présente à moi je cherche conseil,
Je souhaite faire un dvd pour lecteur de salon commençant par une petite intro vidéo de ma facture mais qui s'ouvrirai ensuite directement sur deux pages de menu (pages de chapitres) contenant chacune cinq chapitres, est ce possible? En effet, lorsque je rentre mes fichiers sur la ligne de temps,et ensuite, après avoir mis des marqueurs puis graver, éditer menu, VDL considère par défaut qu'il s'agit d'un film complet donc un vignette du premier des clips apparait après l'intro et les fichiers se lisent à la suite tandis mon dvd est un disque comprenant 10 clips de musique qui doivent êtres édités sur un label indépendant mais assez "pro" (évidement après j'en ferai un fichier iso) et donc je voudrai que le spectateur puisse avoir directement accès au différent panel de clips? Si vous avez un conseil ça serait sympa de m'en faire part, soucieux de toujours améliorer un peu plus ma connaissance du logiciel,
cordialement

Commentaires

danielpaulus Posté à 18/11/2011 00:56

Bonjour,

Je pense que c' est faisable de la manière suivante.

Tu ne crées pas un film avec 10 chapitres, mais un projet avec 10 films.

Il y a un très bon tutoriel de Magicco sur ce sujet. 

A l' édition du menu DVD ou BluRay, tu mets un film d' introduction. Tu choisi dans l' édition de chaque étiquette de film de cocher l' option "Action à la fin du film" sur "lire le prochain film.

Il agira alors comme si tyu n' avais qu' un film avec 10 chapitres.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 18/11/2011, 00:56, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

FrancoisCarton Posté à 18/11/2011 08:57

Bonjour tragosida,

La démarche proposée par Daniel, que je salue, est tout à fait valable. Toutefois, en cochant "lire le prochain film" le lecteur, après la lecture du 1er film choisi par le spectateur, va enclencher la lecture du film suivant et ainsi de suite ... D'après ce que j'ai compris, il s'agirait peut-être de clips musicaux différents, dans ce cas on peut cocher "revenir au menu des chapîtres" (ou des films). Le spectateur peut, à son gré, lire par exemple le 1er, à la fin du 1er le lecteur revient automatiquement au menu le spectateur choisit alors le 3ème ou le 7ème qui, à la fin revient au menu et ainsi de suite. Attention, chaque clip doit avoir un marqueur.

Cordialement.

François

Jipet Posté à 18/11/2011 11:03

Bonjour,

Avec un logiciel d'authoring élaboré (par exemple ADOBE Encore) on peu créer un organigramme, par exemple  en définissant des priorités précises :
introduction
menu principal
sous-menus

Avec l'authoring de VDL, la page d'ouverture est obligatoirement le menu principal (l'introduction sera considérée comme un film et sera lancée à partir du menu principal, et d'autre part les actions de fin sont limitées)
voir le tutoriel : http://www.magix.info/fr/creer-un-menu-de-dvd-interactif.online-training.608961.html

Cordialement