Edition d'une courbe de volume audio sur Magix vidéodeluxe MX

primau Posté à 21/03/2012 22:20

Bonjour,je n'arrive pas à moduler le volume sonore d'un objet.

Je procède selon les infos du manuel d'utilisateur p166 (Edition audio).

1- je sélectionne l'objet.(p ex. séquence avec un enregistrement musical) 

3- Je place le curseur de la souris sur la courbe (ligne de volume). Ce n'est seulement sur le carré (losange) qui se trouve au milieu de la ligne que la main se transforme en flèche. Ensuite, en cliquant sur la ligne, il m'est impossible de créer un point (image clé: keyframe p167) comme décrit dans le manuel.

De ce fait, je ne peux agir que sur le volume sonore de tout l'objet et non pas sur un moment précis pour augment er ou diminuer le volume.

Sur le dessin p167, on voit une ligne de couleur magenta avec 2 points. je n'accède pas à cette lignes ni aux points que je voudrais créer.

Merci de votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 21/03/2012 23:03

Bonsoir,

Un simple clic sur la courbe de volume permet d'insérer un point clé.

Une fois le point clé posé il suffit de le déplacer vers le bas pour diminuer le volume sonore.

Répéter l'opération pour insérer d'autre points clés pour "modeler" le volume sonore à des endroits précis.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/03/2012, 23:03, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

crakou Posté à 22/03/2012 08:23

Bonjour,

Il faut activer la courbe de volume, clic gauche sur la piste son cocher "courbe de volume".

Une ligne verte apparait en haut de la piste sonore, les points clés sont crées à partir de cette ligne.

cordialement

crakou

crakou Posté à 22/03/2012 08:40

erreur de ma part

lire clic droit

crakou