Edition externe des fichiers WAV non accessible

phicai Posté à 04/10/2021 16:15

Bonjour à tous

Depuis l'une des dernières mises à jour de VDL 2022, je n'ai plus accès à l'"édition externe des fichiers WAV" à partir d'un clic droit sur la piste son, ni par Alt +Z. Dans les paramètres du programme, l'éditeur audio est bien renseigné : "C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe Premium\2022\MusicEditor\MusicEditor.exe". Le programme Music Editor s'ouvre bien à partir de cette adresse.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

VDL PREMIUM

version 21.0.1.87 UDP3

Merci de votre aide.

Amitiés

Philippe

Commentaires

sasiuk Posté à 04/10/2021 16:41

Bonjour,

Si un objet audio en .WAV est importé et sélectionné, un clic droit permet bien d'accéder à l'option Edition externe du fichier Wave... (raccourci Al+Z). L'antique version de 2010 de Music Editor version 3.1 s'ouvre correctement.

Bien cordialement.

DéDé.

phicai Posté à 04/10/2021 19:13

Merci de cette réponse .

Jusqu'à présent un clic droit sur la piste son d'une séquence permettait d'y accéder. Mais depuis les dernières MaJ la ligne "édition ext...." n'apparait plus cf copies écran ci-après.

Avec les MaJ, les paramètres du programme ont été réinitialisés. Il y a surement quelque chose que j'ai loupé, mais quoi ?

Merci de t'y intéresser.

Philippe

sasiuk Posté à 04/10/2021 21:56

Bonsoir,

Sur votre seconde capture d'écran vous faites un clic droit sur la partie audio d'un objet vidéo. Ce n'est pas un fichier WAV. Seul un fichier WAV peut être édité en externe sous Music Editor ou sous tout autre éditeur audio de votre choix.

Sur votre capture d'écran vos objets vidéo sont vraissemblablement issus d'un matériel de captation de chez SONY. La partie audio est encodée soit en PCM ou en AAC.

Cependant si vous travaillez en proxy vous avez la possibilité d'extraire l'audio de tous vos objets vidéo dans des fichiers WAV séparés, qui eux seront éditables en externe.

Bien cordialement.

DéDé.

phicai Posté à 05/10/2021 08:51

Bonjour et merci pour votre réponse.

Caméra Sony : oui AX53 4K

Contrairement aux autre projets réalisés jusqu'à présent avec ce matériel, je n'avais pas les fichiers WAV dans le dossier du projet. Dans les paramètres du film, la case "créer les fichiers proxy" n'était pas cochée.- petite remarque : pourquoi à chaque MaJ de VDL tous les paramètres sont-ils réinitialisés ?-

J'ai donc coché la case "créer proxy", VDL a recréé les fichiers proxys et WAV et maintenant ça fonctionne.

Merci beaucoup, beaucoup de vos lumières.

Bonne journée